Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ouep, je mets mes photos direct sur photolive depuis que je suis en Algérie, donc tu n'as plus qu'à y faire un tour.

Sinon je suis à Ghardaia et environs pour 5 semaines et après j'irai qq jours à El Menea et quelques jours en Kabylie avant le retour à Alger puis la France par la mer le 10/01/12. Djelfa et Laghouat j'y suis passé en bus seulement pour descendre et ça sera tout aussi rapide au retour.

question pratique sinon : y'a-t-il un radar des pluies dispo pour l'Algérie?

.

@tout le monde , est ce qu'il y a des risques neiges dans la haute montagne ?

Super j' irai voir...Sinon , non malheureusement il n' ya pas de radar de PP pour l'Algérie mais avec AEMET le site de météo espagnole on peut voir un peu l'ouest de l'Algérie.

http://www.aemet.es/es/eltiempo/observacion/radar

Sinon , pour la neige il fait encore trop chaud en altitude 7° à 1500 m avec un iso 0° à 2800 m à la limite pluis et neige mêlée sur les plus hauts sommets à 2200 m 2300 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis , pluies soutennues toute la nuit , le BMS de météo algérie semble justifié

pour la neige sur les cimes du djurdjura , je pense que cette fois ci il doit avoir neigé au moins à partir des 2000m , on verra dès les premières éclaircies .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

65 mm à Alger relevé c'est pas mal .

49 mm à borj El Bahri

40 mm Mostaghanem

39 mm Arzew

37 mm Rélizane

34mm Mascara

Cest pluies vont continuer toute la journée avec des cumuls encore importants notamment sur les côtes algéroises .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65 mm à Alger relevé c'est pas mal .

49 mm à borj El Bahri

40 mm Mostaghanem

39 mm Arzew

37 mm Rélizane

34mm Mascara

Cest pluies vont continuer toute la journée avec des cumuls encore importants notamment sur les côtes algéroises .

salut Thelj

ce qui correspond aux prévisions que j'avais pu observer il y a 4 à 5 j ( environ 70 mm sur une periode de 72h ) autour de l'Algérois.

reste le grand inconnu de l'épisode ( des stations météo de comparaison à situer sur les reliefs proches autour ).

hier soir tu nous as communiqués une température à 1500 m . y a t'il stp une mesure concrète qu'on peut suivre ou bien c'est tiré d'une carte (si oui laquelle)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(30 of 72 stations) 1 Alger Port (Algeria) 65.0 mm

2 Bordj-El-Bahri (Algeria) 49.0 mm

3 Mostaganem Ville (Algeria) 40.0 mm

4 Arzew (Algeria) 39.0 mm

5 Relizane (Algeria) 37.0 mm

6 Mascara-Ghriss (Algeria) 34.0 mm

7 Cap Caxine (Algeria) 33.0 mm

8 Dar-El-Beida (Algeria) 30.0 mm

9 Sidi Bel Abbes (Algeria) 27.0 mm

10 Miliana (Algeria) 26.0 mm

11 Beni-Saf (Algeria) 25.0 mm

12 Tizi-Ouzou (Algeria) 24.0 mm

13 Chlef (Algeria) 19.0 mm

14 Medea (Algeria) 19.0 mm

15 Jijel Achouat (Algeria) 15.0 mm

16 Oran / Es Senia (Algeria) 14.

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

salut Thelj

ce qui correspond aux prévisions que j'avais pu observer il y a 4 à 5 j ( environ 70 mm sur une periode de 72h ) autour de l'Algérois.

reste le grand inconnu de l'épisode ( des stations météo de comparaison à situer sur les reliefs proches autour ).

hier soir tu nous as communiqués une température à 1500 m . y a t'il stp une mesure concrète qu'on peut suivre ou bien c'est tiré d'une carte (si oui laquelle)?

Salut Yaraligoz

J'ai pris cette carte de WRF de GFS , c'est lissé mais ça donne un aperçu , j'ai remarqué et selon les observations de Behri qu'il fallait 5°C à 1500m pour avoir de la neige sur le Djurdjura

http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli

On navigue parfois dans le brouillard , vu qu'aucune station n'est disponible sur ce secteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est clair qu'il ne faut pas faire confiance a ce modèle par exemple qui voit toujours les précipitations au large!

4j7wwp.png

il pleut énormément depuis minuit! finalement au moins l'ouest et le sud ouest de la wilaya de bejaia est également concerné par ce BMS default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du côté du djurdjura behri10 va nous confirmé quand le brouillard ce leve sur djurdjura pour entrevoir les premires chutes de neige. je dis qu'il y a un debut à tout le froid commence petit a petit les vent du nord sont favorable. default_thumbup.gif

http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=6&gid=2499601

Pas encore de neige au dessous de 2000m.

http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=6&gid=2476591

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fortes chutes de pluies a l'instant avec un tout petit peu de grêle . je viens d'appeler un proche qui habite dans la région de Ain hammam région montagneuse de Kabylie, il m'a démentis la neige dans le massif du djurdjura default_confused1.gif mais il m'a dit qu'il fait un froid glacial et toute les montagnes sont couvertes par le brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fortes chutes de pluies a l'instant avec un tout petit peu de grêle . je viens d'appeler un proche qui habite dans la région de Ain hammam région montagneuse de Kabylie, il m'a démentis la neige dans le massif du djurdjura default_confused1.gif mais il m'a dit qu'il fait un froid glacial et toute les montagnes sont couvertes par le brouillard

salut karim je ne pense pas qu'il puisse te dire pour le moment s'il neige ou pas car le monatgne et masqué par le nuages et le brouillard on ne voit rien du tout il faut attendre l'accalmie pour confirmé,pour ma part de suis sur qu'il neige en ce moment mais au dessus de 2000m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Alger Port (Algeria) 80.0 mm

2 Bordj-El-Bahri (Algeria) 64.0 mm

3 Relizane (Algeria) 46.0 mm

4 Tizi-Ouzou (Algeria) 42.0 mm

5 Miliana (Algeria) 36.1 mm

6 Dar-El-Beida (Algeria) 35.7 mm

7 Mostaganem Ville (Algeria) 35.0 mm

8 Chlef (Algeria) 33.0 mm

9 Cap Caxine (Algeria) 30.0 mm

10 El-Kala (Algeria) 26.0 mm

11 Mascara-Ghriss (Algeria) 25.0 mm

12 Medea (Algeria) 24.0 mm

13 Jijel Achouat (Algeria) 21.0 mm

14 Tiaret (Algeria) 20.9 mm

15 Jijel Port (Algeria) 16.5 mm

16 Arzew (Algeria) 16.0 mm

17 Sidi Bel Abbes (Algeria) 15.6 mm

18 Bejaia (Algeria) 14.0 mm

19 Setif (Algeria) 10.0 mm

et ça continue

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continue les amis mais quel pluies et selon les derniere informations on a enregistrer 90mm a bouzaria a alger default_thumbup1.gif

je confirme parce que j'habite a 1Km de bouzareah et quel fortes pluies qui s'abates je pense maintenant qu'on va atteindre 120mm c un déluge !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...