Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thelj!est ce que t'es optimiste ou pessimiste parce que je pense que tu es pessimiste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et les prochaines 24 heures seront décisives ! default_shuriken.gif

Je suis optimiste comme très souvent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais après la passion , il faut la raison ...

Les runs de GFS sont sympathiques mais c'est encore un peu loin pour que la fiabilité soit bonne , c'est pour ça qu'il faut regarder , les autres modèles , le panel GEFS aussi et les comparer entre eux .Ne surtout pas se focaliser sur l'américain.

Aujourd'hui rien n'est acquis, des pas vers le froid se font pressants ,mais tous les simulateurs ne sont pas concordants notamment CEP , alors c'est normal d'avoir le doute .

Autre chose , les littoraux ne seront en aucun cas concernés c'est une évidence, aucune perspective d'une advection polaire sérieuse sur le Maghreb , la masse d'air serait pas assez froide aux étages inférieurs.

Les reliefs et zones intérieures ont des chances de voir la neige mais quand , à quel altitude et quantité ? C'est 48 h avant l'évènement qu'on pourra le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Je suis optimiste comme très souvent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais après la passion , il faut la raison ...

Les runs de GFS sont sympathiques mais c'est encore un peu loin pour que la fiabilité soit bonne , c'est pour ça qu'il faut regarder , les autres modèles , le panel GEFS aussi et les comparer entre eux .Ne surtout pas se focaliser sur l'américain.

Aujourd'hui rien n'est acquis, des pas vers le froid se font pressants ,mais tous les simulateurs ne sont pas concordants notamment CEP , alors c'est normal d'avoir le doute .

Autre chose , les littoraux ne seront en aucun cas concernés c'est une évidence, aucune perspective d'une advection polaire sérieuse sur le Maghreb , la masse d'air serait pas assez froide aux étages inférieurs.

Les reliefs et zones intérieures ont des chances de voir la neige mais quand , à quel altitude et quantité ? C'est 48 h avant l'évènement qu'on pourra le dire.

merci mais je garde toujours l'espoirs sinon Allah ghaleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche ça sera a coup sure la fiesta en tunisie car pratiquement tout les modèles voient le froid passé par ce pays!

c un payé ou les reliefe sont rare donc ya pas grande chose seul sur les frontierre algero tunisienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

en revanche ça sera a coup sure la fiesta en tunisie car pratiquement tout les modèles voient le froid passé par ce pays!

Oui mais le problème en Tunisie est moins continentalisée que l'Algérie et beaucoup plus basse en moyenne en altitude , pour eux c'est de la douche froide sauf sur le Chaambi lol.

Par conséquent , ils leurs faut plus de froid encore ..... C'est pire que l'Algérie pour qu'ils aient de la neige .

D'ailleurs même le Maroc n'est pas à envier malgré ses hautes montagnes ,mais très ouverte à l'influence douce de l'Atlantique (trop océanisé) ; à altitude égale l'Algérie est plus froide et plus propice de recevoir de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Oui mais le problème en Tunisie est moins continentalisée que l'Algérie et beaucoup plus basse en moyenne en altitude , pour eux c'est de la douche froide sauf sur le Chaambi lol.

Par conséquent , ils leurs faut plus de froid encore ..... C'est pire que l'Algérie pour qu'ils aient de la neige .

le maroc quant a lui il est trop a l'ouest!

on va demander qu'on deplace le toubgal vers la wiliya de djidjel default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

des fois je reve d'une eruption qui va creer une montagne de 3 ou 4 mille metres comme au mexique je crois default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

le maroc quant a lui il est trop a l'ouest!

on va demander qu'on deplace le toubgal vers la wiliya de djidjel default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

des fois je reve d'une eruption qui va creer une montagne de 3 ou 4 mille metres comme au mexique je crois default_online2long.gif

Oui c'est dommage qu'au nord , nous n'avons pas des reliefs plus hauts que 2300 m ou alors il faudrait ramener le Tahat aride vers le Tell , cela lui ferait du bien d'être arrosé et enneigé .

Ou bien il faudrait crééer un Borj El Djazair au dessus du Djurdjura , on attendrait les 3100 m default_thumbup.gif

Si on avait le Toubkal marocain , c'est possible qu'on aurait des petits glaciers, en sachant que les névés perdurent jusqu'en Juin /juillet au Djurdjura il me semble???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Oui c'est dommage qu'au nord , nous n'avons pas des reliefs plus hauts que 2300 m ou alors il faudrait ramener le Tahat aride vers le Tell , cela lui ferait du bien d'être arrosé et enneigé .

Ou bien il faudrait crééer un Borj El Djazair au dessus du Djurdjura , on attendrait les 3100 m default_thumbup.gif

Si on avait le Toubkal marocain , c'est possible qu'on aurait des petits glaciers.

dommage que je ne serais probablement pas la d'ici quelques millions d'années ! les babors depasseront l'himalaya default_thumbup.gif

mode délire on

serieusement seule une eruption volcanique dans les haut plateaux peut nous satisfaire (ou il n'ya pas de population bien sur)

mode délire off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

dommage que je ne serais probablement pas la d'ici quelques millions d'années ! les babors depasseront l'himalaya default_thumbup.gif

mode délire on

serieusement seule une eruption volcanique dans les haut plateaux peut nous satisfaire (ou il n'ya de population bien sur)

mode délire off

Ah khouya c 'est la fin du monde oula??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Ah khouya c 'est la fin du monde oula??

non une petite eruption sympathique dans un endroit peu habité ne fera pas trop de mal! default_thumbup1.gif

désolé amis français il faut bien trouvée une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Le mieux c'est de faire un gigantesque tas de sable , matière première gratuite et pétrodollars qui font le reste .default_laugh.png

le sable c'est pas ça qui manque default_thumbup.gif

dans le meme registre l'arabie saoudite voulait a un moment donné tracter des icebergs par bateaux du pole sud pour palier au manque d'eau! default_alien.gif

désolé encore une autre fois ça vire au n'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

le sable c'est pas ça qui manque default_thumbup.gif

dans le meme registre l'arabie saoudite voulait a un moment donné tracter des icebergs par bateaux du pole sud pour palier au manque d'eau! default_alien.gif

désolé encore une autre fois ça vire au n'importe quoi !

Si j'étais à la tête de l'Algérie je ferai un super giga projet mégalomane pour les fous de météo : construction d'un relief d'au moins 5000 m d'altitude du côté de Naama, il n' y a personne ,et l'iso 0° est permanent même en plein été.

Ensuite , des canons à neige artificiels pour les pistes de ski en fonctionnement 24/24 sur le sommet avec des ventilateurs qui refroidissent encore plus l'atmosphère

Pour le tourisme et l'environnement , plantations de cèdres ,sapins , chênes , ormes , châtaigners , frênes pour faire de belles balades et cueillir de beaux champignons . .

Cette montagne stopperait l'avancé du désert et serait pour le coup un véritable château d'eau qui ramasserait tout les flux humides , les problèmes d'effet de foehn seraient terminés., de beaux torrents silloneraient ses pentes remplis de truites et de saumons ..default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à la tête de l'Algérie je ferai un super giga projet mégalomane pour les fous de météo : construction d'un relief d'au moins 5000 m d'altitude du côté de Naama, il n' y a personne ,et l'iso 0° est permanent même en plein été.

Ensuite , des canons à neige artificiels pour les pistes de ski en fonctionnement 24/24 sur le sommet avec des ventilateurs qui refroidissent encore plus l'atmosphère

Pour le tourisme et l'environnement , plantations de cèdres ,sapins , chênes , ormes , châtaigners , frênes pour faire de belles balades et cueillir de beaux champignons . .

Cette montagne stopperait l'avancé du désert et serait pour le coup un véritable château d'eau qui ramasserait tout les flux humides , les problèmes d'effet de foehn seraient terminés., de beaux torrents silloneraient ses pentes remplis de truites et de saumons ..default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mdrrrr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , méga projet oui et aussi méga délire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Si j'étais à la tête de l'Algérie je ferai un super giga projet mégalomane pour les fous de météo : construction d'un relief d'au moins 5000 m d'altitude du côté de Naama, il n' y a personne ,et l'iso 0° est permanent même en plein été.

Ensuite , des canons à neige artificiels pour les pistes de ski en fonctionnement 24/24 sur le sommet avec des ventilateurs qui refroidissent encore plus l'atmosphère

Pour le tourisme et l'environnement , plantations de cèdres ,sapins , chênes , ormes , châtaigners , frênes pour faire de belles balades et cueillir de beaux champignons . .

Cette montagne stopperait l'avancé du désert et serait pour le coup un véritable château d'eau qui ramasserait tout les flux humides , les problèmes d'effet de foehn seraient terminés., de beaux torrents silloneraient ses pentes remplis de truites et de saumons ..default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

presente toi aux elections t'aura ma voix ainsi que celle de tout mon entourage

le fameux barrage vert default_dry.png

des fois quand je vois les innondations a travers le monde je me dis pourquoi pas toute cette eau pour inonder le desert algerien!

d'ailleurs y'avait un projet dans ce sens pour innonder le sud de biskra via la tunisie pour permetre aux bateaux de petrole d'arriver jusqu'a la source! (un autre aussi du coté de tindouf default_unsure.png )

j'aime boumediene pour ses projets fous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

le fameaux barrage vert dry.gif

des fois quand je vois les innondations a travers le monde je me dis pourquoi pas toute cette eau pour inonder le desert algerien!

d'ailleurs y'avait un projet dans ce sens pour innonder le sud de biskra via la tunisie pour permetre aux bateaux de petrole d'arriver jusqu'a la source!

j'aime boumediene pour ses projets fous

En fait , il faudrait un immense bâche au dessus du ciel de la Taillande qui récolte toute les pluies et canaliser dans une gouttière en direction du désert algérien.default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thej est ce que on aura de la neige a partir des 600m ?

Il faut encore attendre un peu les sorties des modèles , je ne peux pas te dire franchement là . Ce n'est pas impossible mais 600m serait à l'intérieur donc verants sud du Tell et non pas côtiers à mon avis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...