Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

après plusieurs RUNs plus ou moins similaires! on a eu ce flop! esperons que ça soit un RUN isolé (fort possible comme eme)

c'est tout le mal qu'on souhait mais wellah j'ai peur que ça va se confirmé parce que c'est un coup de flop inattendue ou bien on doit se rendre a l’évidence parce que thelj nous avait prévenue du flop default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

mais des fois , on doit se rendre a l’évidence default_crying.gif mais moi j’espère toujours de la neige chez moi a bouzareah

si ça continue comme ça y'aura meme pas une goute de pluie sur tout le territoire algerien default_rolleyes.gif

MS_637_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour!

C'est un peu mieux qu'hier effectivement , on a toujours cette pénétration de l'air froid à l'est sur GFS ,CEP la généralise au centre aussi.

0n peut parler de chute de neige vers 900 m voir plus bas à l'est sur cette sortie au plus proche de l'advection , ce n'est pas impossible , mais cela peut encore évoluer .On y croit .

Dès Samedi matin , Behri pourra admirer déjà le Djurdjura tout blanc .Ensuite la LPN diminuerait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

le probleme c'est l'absence de creusement en mediterannée !

peut il apparaitre a la dernière minute??

Ah oui bien sûr , actuellement c'est très lissé ,on a pas besoin non plus d'une dépression très creuse pour avoir notre premier frima hivernal , un creusment plus intense n'aurait pas été du luxe pour entretenir le froid et les PP ,mais dans la maille fine on pourra l'apercevoir .

C'est sûre ce ne sera pas la vague de froid à la 2005 .Mais au vu de la pauvreté hivernale qu'on connait et de l'impatience de la neige par tout le monde , une petite couche sera la bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Ah oui bien sûr , actuellement c'est très lissé ,on a pas besoin non plus d'une dépression très creuse pour avoir notre premier frima hivernal , un creusment plus intense n'aurait pas été du luxe pour entretenir le froid et les PP ,mais dans la maille fine on pourra l'apercevoir .

C'est sûre ce ne sera pas la vague de froid à la 2005 .Mais au vu de la pauvreté hivernale qu'on connait et de l'impatience de la neige par tout le monde , une petite couche sera la bienvenue

meme un 16 décembre 2010 je le prend default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est un peu mieux qu'hier effectivement , on a toujours cette pénétration de l'air froid à l'est sur GFS ,CEP la généralise au centre aussi.

0n peut parler de chute de neige vers 900 m voir plus bas à l'est sur cette sortie au plus proche de l'advection , ce n'est pas impossible , mais cela peut encore évoluer .On y croit .

Dès Samedi matin , Behri pourra admirer déjà le Djurdjura tout blanc .Ensuite la LPN diminuerait

ésperant bien , et biensûr je vous ferais partager l'évenement comme d'habitude et il y'aura nnotre ami le fumeur qui aura sa part du gateau , et peut être moncif de bougaa et n'oublions pas aminos au piedmont de zekkar, et nos amis algérois qui sont en face de chréa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis abbatus apres avoir vu se dernier run surtout apres que j'ai imaginée le scenario de 2005 se reproduire mais comme je l'ai dit Allah Ghaleb default_crying.gif .thelj que est ce qui pourrait se passer dans les prochains RUN default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

malgré tout je reste optimiste !

on a tous vu comment les modèles ont mal géré les episodes de pluie sur l'algerois et l'oranais du mois de novembre!

espérons qu'ils n'ont pas bien cerné la descente froide default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

malgré tout je reste optimiste !

on a tous vu comment les modèles ont mal géré les episodes de pluie sur l'algerois et l'oranais du mois de novembre!

espérons qu'ils n'ont pas bien cerné la descente froide default_chris.gif

Comme quoi rien n'est encore perdu CEP relance un grand espoir de froid à seulement 120 h , on est pas encore bien fixé , ça commence à creuser en Méditerranée.GFS vs CEP ce soir

ECM1-120.GIF?14-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un flux de nord froid et humide ,neige sur les reliefs et intérieur c'est tout bon!

combien d'altitude , et sur l’algérois que peut on signaler ? même un peu de grêle ou un tout petit flocons ? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...