Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

en attendant ce coup de froid les températures ont étaient plutôt douces aujourd'hui , avec quelques nuages D'altitudes dans le ciel , allez une dérnière photo du djurdjura avnat l'arrivé de la neige

fd3e00ab1b30074b6ffef5dabb48c0ea.jpg

très belle photo montrant le massif du djurdjura d’ailleurs je passe souvent a bouira et je monte souvent a tikjda d'ailleurs j'ai des origines de Ain bessam .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle photo montrant le massif du djurdjura d’ailleurs je passe souvent a bouira et je monte souvent a tikjda d'ailleurs j'ai des origines de Ain bessam .

salut karim16 , le lieu d'ou j'ai pris la photo se trouve à l'ouest de la ville de bouira dans la commune de ain lahdjar pas loin de ain bessam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut karim16 , le lieu d'ou j'ai pris la photo se trouve à l'ouest de la ville de bouira dans la commune de ain lahdjar pas loin de ain bessam

oui , je l'ai remarquée , je connais bien ain lahdjar ! et dit est ce que bouira sera concernée par la neige ? et pour quoi les hauteurs d'alger sont concernées par la neige regarde la preuve pourtant c el mouradia a 172M . va cliquez ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir !

Chronologie et LPN

Samedi matin :1400m s'abaissant en soirée vers 1200 m CENTRE

Dimanche matin :1100m/1200m INTERIEUR OUEST s'abaissant en journée vers 900 m au CENTRE DAHRA , c'est valable pour l' ESTdu pays.

Nuit de Dimanche à Lundi: 900 m DAHRA,OUARSENIS , KABYLIE ,EST.

Lundi et nuit de Lundi à mardi: 800/900 m GENERALISE

Mardi matin: remontée progressive de LPN par l'ouest encore de la neige de la petite Kabylie à l'EST

Mercredi matin :neige résiduelle au dessus de 1400 m à l'EST

Les quantités pourraient atteindre localement 30 cm , voilà pour mon pronostic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonsoir !

Chronologie et LPN

Samedi matin :1400m s'abaissant en soirée vers 1200 m CENTRE

Dimanche matin :1100m/1200m INTERIEUR OUEST s'abaissant en journée vers 900 m au CENTRE DAHRA , c'est valable pour l' ESTdu pays.

Nuit de Dimanche à Lundi: 900 m DAHRA,OUARSENIS , KABYLIE ,EST.

Lundi et nuit de Lundi à mardi: 800/900 m GENERALISE

Mardi matin: remontée progressive de LPN par l'ouest encore de la neige de la petite Kabylie à l'EST

Mercredi matin :neige résiduelle au dessus de 1400 m à l'EST

Les quantités pourraient atteindre localement 30 cm , voilà pour mon pronostic!

mais a quelle altitude! that is the question default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

mais a quelle altitude! that is the question default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est simple plus on montera plus il y en aura lol ,mais sous le front froid, des averses parfois fortes pourraient se déclencher et cumuler de manière intéressante.

Après c'est difficile de prévoir la quantité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

C'est simple plus on montera plus il y en aura lol ,mais sous le front froid, des averses parfois fortes pourraient se déclencher et cumuler de manière intéressante.

Après c'est difficile de prévoir la quantité .

ce matin j'ai parié sur 10/12 cm maintenant 12/15 cm

le lien vers le modele grecque stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ce matin j'ai parié sur 10/10 maintenant 12/15 cm

le lien vers le modele grecque stp

Avec Skyron , il va te déprimer , mais rassure toi , j ai remaqué très très souvent il est approximatif sutout pour la neige , donc pas d'inquiétude.

http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thelj on annonce de la neige chez moi d'apres freemeteo clique ici

peut me confirmé ou me infirmé cette information parce que je suis dépassé et je pense que free meteo l'est aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est totalement impossible , c'est farfelu comme prévision chez free , je les évoqué à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas prendre en compte ces projections brutes et automatiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée très douce mais le mauvais temps arrive à grand pas coup de vent sur le littoral de ain benian en ce moment entre 50 et 60 km/H et sur terre entre 30 et 40 il se renforce d'heure en heure en attendant les premières pluies demain matin, que demander de plus... default_thumbup.gif

349507-12162011110213PM.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

il est temps de mettre quelques cartes! certaines villes sur l'axe bejaia frontière tuisienne peuvent recevoir 40/50 voir 60 mm pour les 4 prochains jours a en croire ces cartes!

iyoaxf.png

34osjgx.png

o8dxjk.png

z85e.png

ps: un vent fort souffle depuis 5/6 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

il est temps de mettre quelques cartes! certaines villes sur l'axe bejaia frontière tuisienne peuvent recevoir 40/50 voir 60 mm pour la 4 prochain jours a en croire ces cartes!

iyoaxf.png

Attention , les cumuls s'a'vèrent alléchants mais au départ ces précipitations tomberont sous forme liquide pendant le front front chaud , ce n'est qu' à la bascule des vents au secteur nord que les averses seront neigeuses aux altitudes indiquées lors de mon message.

Actuellement les nuages qui arrivent sont les prémices du front chaud qui arrivent , notre future perturbation.

34osjgx.png

o8dxjk.png

z85e.png

ps: un vent fort souffle depuis 5/6 heures

Attention ,les cumuls s'avèrent alléchants mais évidemment au départ les précipitations se feront sous forme liquide.

Ce n'est qu'à la bascule des vents au nord que la neige prendra le relais par d'averses aux altitudes déjà mentionnées.

Actuellement , les nuages qui envahissent le nord du pays sont les prémices du front chaud qui précipitera de manière modérée .

Demain matin et suivindu secteur chaud sous forme de petites pluies faibles mais continues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est totalement impossible , c'est farfelu comme prévision chez free , je les évoqué à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas prendre en compte ces projections brutes et automatiques.

ah d'accord j’étais sur qu'il était complètement dépasser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...