le fumeur Posté(e) 17 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Je suis étonné qu'ils ne prévoient pas de neige , mais demain la LPN baissera au fur et à mesure de la journée . d'après les cartes GFS par exemple le gros des cumuls sera passé au moment de la venue du froid! c'est peut etre pour ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 décembre 2011 d'après les cartes GFS par exemple le gros des cumuls sera passé au moment de la venue du froid! c'est peut etre pour ça! C'est vrai que le timing n'est vraiment pas facile à cerner , la neige remplacera la pluie rapidement chez toi .Ca se joue à un fil près, les cumuls pourraient être intéressants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 il pleut en ce moment , avec un net rafraichissement des températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moncef Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 3 degres chez moi avec un vent glacial est que il va neger a bougaa a 870 metres ? INCROYABLE inversement il ne fait que 3 chez moi alors que il fait 7 a setif a 1040 m ? un truc de fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 décembre 2011 un autre forum sur l'afrique du nord http://www.attaqs.com/vb/showthread.php?t=10050 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 rien de rien chez moi pourtant je suis a 2KM de toi a vol d'oiseaux sobhan allah rien de rien chez moi pourtant je suis a 2KM de toi a vol d'oiseaux sobhan allah c'est vrai karim tu as eu rien aucune averse de pluie bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Je suis étonné qu'ils ne prévoient pas de neige , mais demain la LPN baissera au fur et à mesure de la journée . thelj depuis que je connais la météo en Algérie ils ont jamais évoqué la neige en haute altitude mais quand il est au niveau 1000m ou en dessous ils le disent à la ENTV sur la zéro comme on le dis chez nous ils ont aucun moyen pour dire à quel altitude situé la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 décembre 2011 thelj depuis que je connais le météo en Algérie ils ont jamais évoqué la neige en haute altitude mais quand il est au niveau 1000M ou en dessous il est le disent à la ENTV sur la zéro comme on le dis chez nous ils ont aucune moyen pour dire à quel altitude situé la neige. je trouve qu'ils ne jugent pas utile de le mentionner vu que y'a pas beaucoup de villes et de villages qui culminent a plus de 1000 m et vu qu'on a pas de stations de sky comme en europe @thelj: tu mentients toujours la neige a 800m pour la nuit de demain?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Sur le forum en arabe que ta donner krimodz, il parle du vague de froid du 21 au 26 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 décembre 2011 @thelj: tu mentients toujours la neige a 800m pour la nuit de demain?? Oui ça tient toujours la route notre histoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 17 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 c'est vrai karim tu as eu rien aucune averse de pluie bizarre. si , j'ai une petite averses vers les coup de 11H mais a partir de la rien de rien , comme l'a dit notre ami le fumeur cette épisode est a mettre dans la poubelle .chez moi le ciel se dégage , les nuages disparaissent de plus en plus mais il y a beaucoup de vent glacial , dommage j'ai pas pu partir a Ain el hammam mais je suis en contacte permanent avec mon cousin de cette même ville , et m'a dit qu'il ont que du brouillard et de la pluie et un froid sibérien et il n’hésitera pas a m'appeler si il y a le premier flocons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Oui ça tient toujours la route notre histoire . espérons des precipitations au moment de la chute des temperatures! j'aurais aimé que la validité du BMS soit au dela de demain a 18 heures! genre a 09 heures du matin du lundi. finalement c'est un episode similaire a celui du 15/12/2010 si l'air froid arrive avant le depart du gros des precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 décembre 2011 espérons des precipitations au moment de la chute des temperatures! j'aurais aimé que la validité du BMS soit au dela de demain a 18 heures! genre a 09 heures du matin du lundi. finalement c'est un episode similaire a celui du 15/12/2010 si l'air froid arrive avant le depart du gros des precipitations Il faut l' espérer c'est quite ou double! Allez je parie sur 30 cm chez toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 17 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Il faut l' espérer c'est quite ou double! Allez je parie sur 30 cm chez toi . c'est pour quand le début des précipitation ?Il faut l' espérer c'est quite ou double! Allez je parie sur 30 cm chez toi . je pense qu'il sera inchallah prolongé waw c deja bien 30 cm pour des premières neige . http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-131408-retour-au-calme-mais-plus-froid.html la montagne qui surplomb ce village ressemble au massif de l'akfadou /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pas trouvé la photo qui lui resssemble excatement c ou ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 décembre 2011 c'est adekar mon village l'année passée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 17 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ah d'accord , c'est un très beau village j'ai eu l'occasion de venir là-bas mais ça fait très longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 17 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 wech tout le monde fais dodo ? je remarque que la savoie et les pyrènes sont gater par la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ah d'accord , c'est un très beau village j'ai eu l'occasion de venir là-bas mais ça fait très longtemps moi je table sur 20 cm de neige ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 décembre 2011 moi je table sur 20 cm de neige ...! vous parlez de mon village entre 10 et 12 cm peut etre 15 cm pas plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 vous parlez de mon village entre 10 et 12 cm peut etre 15 cm pas plus! 5 a 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 je confirme d'apres mon frere ki es a cherea une fine de couche de neige a partire de 1400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 wech fumeur je crois ke vous avez des geboules de neige mais ça tienne pas . mntnt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 18 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 18 décembre 2011 10 54, il a commencé a neigé depuis 5 minutes! mais apparement l'averse est passée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour. Apparament cet épisode n'est pas du tout a ce qu'on attender. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pour Alger en tous les cas le BMS n'et pas du tout mais alors pas du tout justifié. N'est ce pas le fumeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés