behri10 Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 pluie fine depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Il a gelé ce matin à Setif avec 0.0°. C'est le 9ème jour de gelée depuis Novembre. Actu, il fait 5° avec un temps généralement nuageux. Pour la journée du 25 décembre, on relève : 8.0° , 4.2° , 1mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 il a aussi neigé aujourdhui dans le djurdjura à partir de 1400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 une question pour notre ami thelj, pour ce prochain épisode , je constate que le champ de pression sera comme même élevé vers les 1028 hpa , alors dans cette situation comment les précipitations seront elles importantes en sachant généralement que le mauvais temps ou temps perturbé se réalise quand la pression de l'atmosphére est audessous de 1015 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 une question pour notre ami thelj, pour ce prochain épisode , je constate que le champ de pression sera comme même élevé vers les 1028 hpa , alors dans cette situation comment les précipitations seront elles importantes en sachant généralement que le mauvais temps ou temps perturbé se réalise quand la pression de l'atmosphére est audessous de 1015 hpa beau question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 décembre 2011 pas grand chose a se mettre sous la dent coté precipitations pour les 24 prochaines heures ! (mis a part l'extreme nord est (encore et toujours)) bien dommage les montagnes auraient reblanchis a partir des 1200 m facile! voir moins localement surtout avec ce froid glacial GFS a coté de la plaque! il a beaucoup plu du coté de chez moi ces dernières heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 décembre 2011 une question pour notre ami thelj, pour ce prochain épisode , je constate que le champ de pression sera comme même élevé vers les 1028 hpa , alors dans cette situation comment les précipitations seront elles importantes en sachant généralement que le mauvais temps ou temps perturbé se réalise quand la pression de l'atmosphére est audessous de 1015 hpa Il n'y a pas besoin d'avoir des basses pressions au sol pour que les précipitations se manifestent . Nous avons une dépression à coeur chaud 5° à 850 hpa , une TPE élevée à 850 hpa 40°, largement suffisant pour qu il y est une condensation complète de la particule d'eau (libération d'énergie ) ,conflit de masse d'air . Le système va se déplacer lentement car il bute sur les pressions au sol élevées d' où le caractère stationnaire des pluies , visible sur les cartes des cumuls . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 décembre 2011 la neige a 900 m d'après meteo algerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 bonsoir tout le monde voilà ce que prévoit météo Algerie pour demain waaw ça coupe le souffle :confused1: PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 27 DECEMBRE 2011. REGIONS NORD: Temps relativement froid et nuageux avec averses de pluies notamment vers les régions Est. Quelques flocons de neige seront observés sur les reliéfs qui dépassant les 0900 métre d'altitude. Les vents seront modérés de secteurs Est à Nord-Est (20/30 km/h) et variables faibles vers l'intérieur. La mer sera agitée. REGIONS SUD: Temps généralement ensoleillé excépté les régions du Nord saoura,le Nord Sahara et les Oasis oû l'on notera des passages nuageux avec quelques pluies locales.Quelques flocons de neige est observés sur l'Atlas Saharien . :confused1: Les vents seront d'Est à Nord-Est 20/40 km/h avec quelques soulévements de sable. PROBABILITE DU TEMPS DU MERCREDI 27 AU VENDREDI 30 DECEMBRE 2011: REGIONS NORD: Souvent nuageux à couvert avec pluies notamment sur les régions côtiéres et prôche côtiére du Centre et Est. Quelques chutes de neige affecteront les reliéfs de l'Ouest et du Centre la journée du mercredi et jeudi à partir de 1000 métres d'altitudes et ceux de l'Est à partir de 1200 métres. Les températures maximales varieront de 12°c à 16°c vers les régions côtiéres et de 04°c à 08°c vers les hauts plateaux. Les vents seront généralement faibles à modérés. REGIONS SUD: Temps froid et nuageux avec quelques pluies du Nord Saoura vers le Nord Sahara et les Oasis. Ailleurs temps généralement dégagé. Les températures maximales varieront de 13°c/20°c du Nord Sahara vers l'extrême Sud. Les températures minimales seront assez basses notamment vers la Saoura et le Hoggar/Tassili. Les vents seront faibles à localement modérés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 décembre 2011 excuse je suis outt ces jours ci ....! http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=1&gid=2508924 meme si c'est pas fiable pour adekar je regarde plutot ça http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=1&gid=2507618 je mixe entre les deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Météo dz hésite à dire chutes de neige clairement , et c'est normal la LPN va tellement fluctuer entre 1000 m 900m 1100m et de manière inégale selon les régions , l'heure .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Il n'y a pas besoin d'avoir des basses pressions au sol pour que les précipitations se manifestent . Nous avons une dépression à coeur chaud 5° à 850 hpa , une TPE élevée à 850 hpa 40°, largement suffisant pour qu il y est une condensation complète de la particule d'eau (libération d'énergie ) ,conflit de masse d'air . Le système va se déplacer lentement car il bute sur les pressions au sol élevées d' où le caractère stationnaire des pluies , visible sur les cartes des cumuls . bonsoir thelj ce que je comprend pas dans le site sat24.com/dz les nuages ne sont pas assez danse sur l'image comment expriquer ce phénomène http://www.sat24.com/de/eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 décembre 2011 bonsoir thelj ce que je comprend pas dans le site sacom/dz les nuages ne sont pas danse sur l'image comment expriquer ce phenomene C'est normal , en nuit c'est avec le rayonnement 'infrarouge qu'on observe les nuages ,on voit moins les nuages ,mais en journée c'est dans le spectre visible ,alors on les observe mieux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 une question pour notre ami thelj, pour ce prochain épisode , je constate que le champ de pression sera comme même élevé vers les 1028 hpa , alors dans cette situation comment les précipitations seront elles importantes en sachant généralement que le mauvais temps ou temps perturbé se réalise quand la pression de l'atmosphére est audessous de 1015 hpa bonsoir behri10 je t'envie pour être juste en dessous du majestueux djurdjura en mois d'hiver j’espère que nous avons avoir des photos après ces chutes de neige et même chose du côté de notre ami le fumeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 C'est normal , en nuit c'est avec le rayonnement 'infrarouge qu'on observe les nuages ,on voit moins les nuages ,mais en journée c'est dans le spectre visible ,alors on les observe mieux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_visible dans les sorties précédentes on voyait clairement les nuages même en mode infrarouge et visible(nuit)c'est pour ce-là que j'ai fait cette remarque je pense que c'est des nuages Nimbostratus c'est pour cette raison qu'on distingue à peine ces nauges sur le nord du pays http://fr.wikipedia.org/wiki/Nimbostratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Radar de pluie sur l’Afrique. http://www.meteox.fr/forecastloop.aspx?type=1&continent=afrika et Europe. http://www.niederschlagsradar.de/images.aspx?jaar=-6&type=europa.precip&datum=201112280300&cultuur=fr-FR&continent=europa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Il n'y a pas besoin d'avoir des basses pressions au sol pour que les précipitations se manifestent . Nous avons une dépression à coeur chaud 5° à 850 hpa , une TPE élevée à 850 hpa 40°, largement suffisant pour qu il y est une condensation complète de la particule d'eau (libération d'énergie ) ,conflit de masse d'air . Le système va se déplacer lentement car il bute sur les pressions au sol élevées d' où le caractère stationnaire des pluies , visible sur les cartes des cumuls . merci thelj pour ces expliquations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 décembre 2011 une question pour notre ami thelj, pour ce prochain épisode , je constate que le champ de pression sera comme même élevé vers les 1028 hpa , alors dans cette situation comment les précipitations seront elles importantes en sachant généralement que le mauvais temps ou temps perturbé se réalise quand la pression de l'atmosphére est audessous de 1015 hpa on a eu pendant le moi de fevrier passé une descente froide acompagnée par des hauts geopotentiels et le resultat c'était de faibles quantités de precipitations (neige surtout dès les 300m malgré le 0° A 850 hpa) j'ai lu et j'ai cru comprendre dans un autre topic que le froid a tendance a s'accentuer lorsqu'il evolu dans de hautes pressions! meme si les modèles voient 0° par exemple mais sur le terrain c'est bien moins (exp -2°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 on a eu pendant le moi de fevrier passé une descente froide acompagnée par des hauts geopotentiels et le resultat c'était de faibles quantités de precipitations (neige surtout dès les 300m malgré le 0° A 850 hpa) j'ai lu et j'ai cru comprendre dans un autre topic que le froid a tendance a s'accentuer lorsqu'il evolu dans de hautes pressions! meme si les modèles voient 0° par exemple mais sur le terrain c'est bien moins (exp -2°) oui c'était l'année passée le 23.01.2011 ou il a neigé ici à bouira ville (5 cm), j'ai posté même des photos de l'évenement.souvenez vous :/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__4300'>Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 C'est normal , en nuit c'est avec le rayonnement 'infrarouge qu'on observe les nuages ,on voit moins les nuages ,mais en journée c'est dans le spectre visible ,alors on les observe mieux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge http://fr.wikipedia....C3%A8re_visible Coucou,Tu penses que Setif va avoir de la neige pour demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Coucou, Tu penses que Setif va avoir de la neige pour demain ? Salut! Oui c'est fortement possible demain en journée. En revanche , la LPN remontera en soirée au dessus de 1200 m , seul le Meghress devrait voir la neige pendant tout l'épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 un amis ma dis au téléphone il plu des cordes sur hydra il habite la bas moi je suis malheureusement au sud à partir de ce mardi. du côté de chez moi on verra bien. http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=1&gid=2491042 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 27 décembre 2011 Partager Posté(e) 27 décembre 2011 je ne voi pas ou ils ont trouver 900m la limite elle varie entre 1200 - 1400-1600m pas moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 27 décembre 2011 Partager Posté(e) 27 décembre 2011 ensuite la patate de nouveau au moin jusqu'au 12 janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 27 décembre 2011 Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Les déluges en commencer ici a Alger, et toujours pas de BMS de la part de Meteodz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés