Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

une question pour notre ami thelj, pour ce prochain épisode , je constate que le champ de pression sera comme même élevé vers les 1028 hpa , alors dans cette situation comment les précipitations seront elles importantes en sachant généralement que le mauvais temps ou temps perturbé se réalise quand la pression de l'atmosphére est audessous de 1015 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question pour notre ami thelj, pour ce prochain épisode , je constate que le champ de pression sera comme même élevé vers les 1028 hpa , alors dans cette situation comment les précipitations seront elles importantes en sachant généralement que le mauvais temps ou temps perturbé se réalise quand la pression de l'atmosphére est audessous de 1015 hpa

beau question default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pas grand chose a se mettre sous la dent coté precipitations pour les 24 prochaines heures ! (mis a part l'extreme nord est (encore et toujours)) bien dommage les montagnes auraient reblanchis a partir des 1200 m facile! voir moins localement surtout avec ce froid glacial

wl2anq.png

GFS a coté de la plaque!

il a beaucoup plu du coté de chez moi ces dernières heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

une question pour notre ami thelj, pour ce prochain épisode , je constate que le champ de pression sera comme même élevé vers les 1028 hpa , alors dans cette situation comment les précipitations seront elles importantes en sachant généralement que le mauvais temps ou temps perturbé se réalise quand la pression de l'atmosphére est audessous de 1015 hpa

Il n'y a pas besoin d'avoir des basses pressions au sol pour que les précipitations se manifestent .

Nous avons une dépression à coeur chaud 5° à 850 hpa , une TPE élevée à 850 hpa 40°, largement suffisant pour qu il y est une condensation complète de la particule d'eau (libération d'énergie ) ,conflit de masse d'air .

Le système va se déplacer lentement car il bute sur les pressions au sol élevées d' où le caractère stationnaire des pluies , visible sur les cartes des cumuls .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde voilà ce que prévoit météo Algerie pour demain waaw ça coupe le souffle default_confused1.gif :confused1:

carte.gif

PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 27 DECEMBRE 2011.

REGIONS NORD:

Temps relativement froid et nuageux avec averses de pluies notamment vers les régions Est.

Quelques flocons de neige seront observés sur les reliéfs qui dépassant les 0900 métre d'altitude.

Les vents seront modérés de secteurs Est à Nord-Est (20/30 km/h) et variables faibles vers l'intérieur.

La mer sera agitée.

REGIONS SUD:

Temps généralement ensoleillé excépté les régions du Nord saoura,le Nord Sahara et les Oasis oû l'on notera des passages nuageux avec quelques pluies

locales.Quelques flocons de neige est observés sur l'Atlas Saharien

. default_confused1.gif :confused1:

Les vents seront d'Est à Nord-Est 20/40 km/h avec quelques soulévements de sable.

PROBABILITE DU TEMPS DU MERCREDI 27 AU VENDREDI 30 DECEMBRE 2011:

REGIONS NORD:

Souvent nuageux à couvert avec pluies notamment sur les régions côtiéres et prôche côtiére du Centre et Est.

Quelques chutes de neige affecteront les reliéfs de l'Ouest et du Centre la journée du mercredi et jeudi à partir de 1000 métres d'altitudes

et ceux de l'Est à partir de 1200 métres.

Les températures maximales varieront de 12°c à 16°c vers les régions côtiéres et de 04°c à 08°c vers les hauts plateaux.

Les vents seront généralement faibles à modérés.

REGIONS SUD:

Temps froid et nuageux avec quelques pluies du Nord Saoura vers le Nord Sahara et les Oasis.

Ailleurs temps généralement dégagé.

Les températures maximales varieront de 13°c/20°c du Nord Sahara vers l'extrême Sud.

Les températures minimales seront assez basses notamment vers la Saoura et le Hoggar/Tassili.

Les vents seront faibles à localement modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

meme si c'est pas fiable pour adekar je regarde plutot ça

http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=1&gid=2507618

je mixe entre les deux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Météo dz hésite à dire chutes de neige clairement , et c'est normal la LPN va tellement fluctuer entre 1000 m 900m 1100m et de manière inégale selon les régions , l'heure ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'avoir des basses pressions au sol pour que les précipitations se manifestent .

Nous avons une dépression à coeur chaud 5° à 850 hpa , une TPE élevée à 850 hpa 40°, largement suffisant pour qu il y est une condensation complète de la particule d'eau (libération d'énergie ) ,conflit de masse d'air .

Le système va se déplacer lentement car il bute sur les pressions au sol élevées d' où le caractère stationnaire des pluies , visible sur les cartes des cumuls .

bonsoir thelj ce que je comprend pas dans le site sat24.com/dz les nuages ne sont pas assez danse sur l'image default_confused1.gif comment expriquer ce phénomène default_confused1.gifhttp://www.sat24.com/de/eu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonsoir thelj ce que je comprend pas dans le site sacom/dz les nuages ne sont pas danse sur l'image default_confused1.gif comment expriquer ce phenomene trans.png

C'est normal , en nuit c'est avec le rayonnement 'infrarouge qu'on observe les nuages ,on voit moins les nuages ,mais en journée c'est dans le spectre visible ,alors on les observe mieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_visible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question pour notre ami thelj, pour ce prochain épisode , je constate que le champ de pression sera comme même élevé vers les 1028 hpa , alors dans cette situation comment les précipitations seront elles importantes en sachant généralement que le mauvais temps ou temps perturbé se réalise quand la pression de l'atmosphére est audessous de 1015 hpa

bonsoir behri10 je t'envie pour être juste en dessous du majestueux djurdjura en mois d'hiver j’espère que nous avons avoir des photos après ces chutes de neige et même chose du côté de notre ami le fumeur. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal , en nuit c'est avec le rayonnement 'infrarouge qu'on observe les nuages ,on voit moins les nuages ,mais en journée c'est dans le spectre visible ,alors on les observe mieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_visible

dans les sorties précédentes on voyait clairement les nuages même en mode infrarouge et visible(nuit)c'est pour ce-là que j'ai fait cette remarque default_unsure.png

je pense que c'est des nuages Nimbostratus c'est pour cette raison qu'on distingue à peine ces nauges sur le nord du pays default_rolleyes.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nimbostratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'avoir des basses pressions au sol pour que les précipitations se manifestent .

Nous avons une dépression à coeur chaud 5° à 850 hpa , une TPE élevée à 850 hpa 40°, largement suffisant pour qu il y est une condensation complète de la particule d'eau (libération d'énergie ) ,conflit de masse d'air .

Le système va se déplacer lentement car il bute sur les pressions au sol élevées d' où le caractère stationnaire des pluies , visible sur les cartes des cumuls .

merci thelj pour ces expliquations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

une question pour notre ami thelj, pour ce prochain épisode , je constate que le champ de pression sera comme même élevé vers les 1028 hpa , alors dans cette situation comment les précipitations seront elles importantes en sachant généralement que le mauvais temps ou temps perturbé se réalise quand la pression de l'atmosphére est audessous de 1015 hpa

on a eu pendant le moi de fevrier passé une descente froide acompagnée par des hauts geopotentiels et le resultat c'était de faibles quantités de precipitations (neige surtout dès les 300m malgré le 0° A 850 hpa)

j'ai lu et j'ai cru comprendre dans un autre topic que le froid a tendance a s'accentuer lorsqu'il evolu dans de hautes pressions! meme si les modèles voient 0° par exemple mais sur le terrain c'est bien moins (exp -2°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu pendant le moi de fevrier passé une descente froide acompagnée par des hauts geopotentiels et le resultat c'était de faibles quantités de precipitations (neige surtout dès les 300m malgré le 0° A 850 hpa)

j'ai lu et j'ai cru comprendre dans un autre topic que le froid a tendance a s'accentuer lorsqu'il evolu dans de hautes pressions! meme si les modèles voient 0° par exemple mais sur le terrain c'est bien moins (exp -2°)

oui c'était l'année passée le 23.01.2011 ou il a neigé ici à bouira ville (5 cm), j'ai posté même des photos de l'évenement.souvenez vous :/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__4300'>Mon lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal , en nuit c'est avec le rayonnement 'infrarouge qu'on observe les nuages ,on voit moins les nuages ,mais en journée c'est dans le spectre visible ,alors on les observe mieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge

http://fr.wikipedia....C3%A8re_visible

Coucou,Tu penses que Setif va avoir de la neige pour demain ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Coucou,

Tu penses que Setif va avoir de la neige pour demain ?

Salut!

Oui c'est fortement possible demain en journée. En revanche , la LPN remontera en soirée au dessus de 1200 m , seul le Meghress devrait voir la neige pendant tout l'épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...