karim16 Posté(e) 28 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 c'est les memes que j'ai posté @krimodz: ya rien pour l'instant que de la pluie! ça fait 4 jours que meteo dz annonce la neige dès les 900 je n'ai quasi pas vu de flocons! non t'es photo etait soin disons bloqué par image shack .... mon cousin de ain el hammam m'a dit qu'il a neigeait labas hier ça a bien tenu jusqu'a les 800m et d'ailleurs elle tient jusqu'a maintenant mais aujourd'hui rien de rien que du froid et des flocons vers 7h00 du mat et après rien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 @krimodz: ya rien pour l'instant que de la pluie! ça fait 4 jours que meteo dz annonce la neige dès les 900 je n'ai quasi pas vu de flocons! j parler de ça avant ou ils ont trouver 900m je croi ke c aparire de 1400m c vrai je confirme mais moi j'attend les episodes de janvier psk il sont plus froid et plus neigeuxdemain je pars a bouira peut etre meme que je partirai a tikjda Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Mina Abed ce midi sur Canal Algérie maintient de la neige au dessus de 900 m cet après-midi à l'intérieur du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 il pleut ici depuis ce matin d'une manière continue est soutennue et la pluie augmente d'intensité au fil du temps , autre bonne nouvelle , j'ai eu un ami de BORDJ BOUARERIDJ au téléphone il m'a annoncé qu'il neigé ce matin chez lui à 900m d'alt :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Mina Abed ce midi sur Canal Algérie maintient de la neige au dessus de 900 m à l'intérieur . quelle calamiteuse meteo! nommer meteo algerie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 il pleut ici depuis ce matin d'une manière continue est soutennue et la pluie augmente d'intensité au fil du temps , autre bonne nouvelle , j'ai eu un ami de BORDJ BOUARERIDJ au téléphone il m'a annoncé qu'il neigé ce matin chez lui à 900m d'alt :thumbup: je pense que l'est est bien gaver , si seulement notre ami moncef etait la au moins il nous donnera le temps de bougaa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 je pense que météo algérie ont raison l'isothérmie semble opérer surtout sur les régions intérieures , à noter aussi l'absence de vent qui favorise le prossessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 décembre 2011 quelle calamiteuse meteo! nommer meteo algerie ! Ce que je leur reproche c'est l'absence de radar des précipitations en temps réel , ça manque énormément .Il faudrait aussi qu'ils soient plus exhaustifs pour leur relevé de pluie. Mise à part Ogimet , nous avons rien . Et pourtant ils ont les moyens . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 je pense que météo algérie ont raison l'isothérmie semble opérer surtout sur les régions intérieures , à noter aussi l'absence de vent qui favorise le prossessus mais pour quoi le fumeur n'a reçu aucun flocons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Ce que je leur reproche c'est l'absence de radar des précipitations en temps réel , ça manque énormément .Il faudrait aussi qu'ils soient plus exhaustifs pour leur relevé de pluie. Mise à part Ogimet , nous avons rien . Et pourtant ils ont les moyens . c le cas de tout un pays ! on a les moyens mais on s'en sert pas pour devloper ce pays ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 mais pour quoi le fumeur n'a reçu aucun flocons ? je pense parceque le fumeur il plus prés du littoral par rapport à BBA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 je pense parceque le fumeur il plus prés du littoral par rapport à BBA c vrai t'a raison mais n’empêche il peut avoir qu'on même un ou deux flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 décembre 2011 mais pour quoi le fumeur n'a reçu aucun flocons ? A altitude égale en hiver , l'air est toujours plus chaud sur les régions proches côtères que sur les verants sud du Tell . C'est l"inverse l'été. Le Fumeur est trop proche de la mer , celle'ci est encore trop douce .L'air qui arrive est trop maritimisé ,A l'inverse dans l'intérieur l'air est plus continentalisé donc plus froid .En contre partie l'intérieur recoit moins de précipitations que sur la zone tellienne proche cotière.(barrage orographique) DU -3° à 850hpa aurrait suffit afin que le fumeur recoive une couche de neige bien plus importante que sur les hautes plaines sétifiennes. Exemple:Tikijda est souvent plus froide que Chréa mais la couche de neige est souvent plus importante à Chréa en situation propice car plus ouverte au vent humide du nord que Tikijda . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 9cm de neige a bordj bouariridj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Il a neigé à Setif, il y a des orages en ce moment même à Bejaïa ! Le 27/12 : Tizi-Ouzou : 12.1° , 7.0° , 7mm . Bejaïa : 12.7° , 6.5° , 9mm . Setif : 7.2° , -4.0 °, 6mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Il a neigé à Setif, il y a des orages en ce moment même à Bejaïa ! plus de details Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 plus de details Je n'en ai pas plus, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Pas mal de neige modèlisée pour la ville d'El Bayadh ce soir, cette nuit et demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Même météo depuis mardi on prend les mêmes ingrédients et on recommence météo Algerie à perdu le nord elle ne sais plus quoi prédire :thumbdown: PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 29 DECEMBRE 2011. REGIONS NORD: Persistance d'un temps relativement froid et pluvieux notamment sur régions du Centre et de l'Est. Des chutes de neige seront également enregistrées localement sur les massifs de l'intérieur au dessus de 0900 m. Les vents seront en général faibles à modérés (20/40 Km/h) de secteur Est à Nord-Est. La mer sera peu agitée localement agitée sur littoral Est. REGIONS SUD: Temps nuageux et relativement froid sur nord sahara et Oasis; ensoleillé ailleurs. Les vents seront faibles à modérés. PROBABILITE DU TEMPS DU VENDREDI 30 DECEMBRE AU DIMANCHE 01 JANVIER 2012: REGIONS NORD: Temps encore instable la journée du vendredi sur les régions de l'Est et du Centre avec localement averses de pluie et possibilité de quelque chute de neige sur les massifs au dessus de 1000m. Vers les régions de l'Ouest, nette tendance à l'amélioration avec retour progressif du temps ensoleillé et s'étendra à partir du samedi aux régions du Centre et de l'Est. Les températures maximales seront de l'ordre de 13°c/17°c sur littoral et de 05°c/09°c vers l'intèrieur. Les vents seront en général faibles. REGIONS SUD: Temps partiellement nuageux . Les températures maximales varieront de 13°c/23°c. Les vents seront faibles à modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Il a neigé à Setif, il y a des orages en ce moment même à Bejaïa ! Le 27/12 : Tizi-Ouzou : 12.1° , 7.0° , 7mm . Bejaïa : 12.7° , 6.5° , 9mm . Setif : 7.2° , -4.0 °, 6mm . comment sétif peu recevoir de la neige pour l'instant les région les plus concernées c'est l'ouest peut demain ou vendredi pour l'est ou ces les modéles qui sont out .........je ne comprend rien notre ami le fumeur dévrais dans ce cas là récevoir au moins une couche légere de neige mais il est absent j'espere qu'il ce porte bien. Pas mal de neige modèlisée pour la ville d'El Bayadh ce soir, cette nuit et demain matin. toute à fait d'accord avec toi thelj l'ouest et le plus touché par la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Non Krimo météo dz a bien vu pour aujourd'hui puisqu'il a neigé à El Bayadh , Naama , et Djelfa.La carte d'hier était conforme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 décembre 2011 salut krimodz! salut a tous! ya rien de mon coté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Je partage avec vous un phénomène assez rare que ont viens de percevoir ici sur la ville de Hassi Messaoud un genre de comète sous les nuages tous le monde ici et fascinée par ce paysage que le ciel de Hassi nous offres. :confused1: Je viens de prendre ces photos il fait nuit il y a des nuages comme vous le constaté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 salut krimodz! salut a tous! ya rien de mon coté! bonsoir le fumeur ravi de te lire mon ami. ben voilà tu vient de le confirmer la neige et maintenant sur l'ouest. il plu chez toi le fumeur..y a t-il des orages ou de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 décembre 2011 bonsoir le fumeur ravi de te lire mon ami. ben voilà tu vient de le confirmer la neige et maintenant sur l'ouest. il plu chez toi le fumeur..y a t-il des orages ou de la grêle. merci! beaucoup de pluie ce matin! du brouillard cet après midi et maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés