Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Oui c'est bizarre ce phénomène Krimo!

En attendant, le vrai hiver pour tout le monde , voici quelques données du mois de Novembre dernier .

Cumul maxi en 24h :91,2 mm à Dellys le 22 Novembre

Nombre de jour avec des précipitation sup.à 50 mm :3 à Jijel

Cumul mensuel le plus important: Alger port 243 mm

Rafale maximale enregistrée 115,2 km/h le 21 à Khenchela

Ville la plus chaude : Borj Baji Mokhtar avec une tx de 34°

Tn la plus basse de à Djelfa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3103

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

comment sétif peu recevoir de la neige pour l'instant les région les plus concernées c'est l'ouest peut demain ou vendredi pour l'est ou ces les modéles qui sont out default_confused1.gif .........je ne comprend rien notre ami le fumeur dévrais dans ce cas là récevoir au moins une couche légere de neige mais il est absent j'espere qu'il ce porte bien.

toute à fait d'accord avec toi thelj l'ouest et le plus touché par la neige.

Il ne faut pas dire ça à moi. Il a neigé à Setif ce matin et je l'ai signalé, c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire ça à moi. Il a neigé à Setif ce matin et je l'ai signalé, c'est tout.

effectivement mon ami il a bien neigé sur setif un collegue viens de me dire que la ville et toute blanche merci Twinkle Star default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

@thelj

http://ideolog.fr/so...2011-09-07.html

http://www.branchez-...us_gros_ga.html

http://www.slate.fr/...cielle-hollande

http://www.nouvo.ch/n-2120

j'annonce solennellement ma candidature pour les elections presidentielles de 2014 default_stuart.gif

Lool , tu y tiens à ton jebel !default_laugh.png

Je les comprends les hollandais , leur plus haut sommet ne dépasse pas 340 m, il me semble .

Ani nvoti aalik!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Lool , tu y tiens à ton jebel !default_laugh.png

Je les comprends les hollandais , leur plus haut sommet ne dépasse pas 340 m, il me semble .

Ani nvoti aalik!

voici le plan d'action!

on va aggrandir les aures de 2000m et immerger toute la region des zibans pour favoriser la pluvio!

la terre de la region des zibans sera utilisée pour creer notre montagne

on tient la notre neige eternelle default_thumbup1.gif

pour la hollande il me semble que leur plus haut sommet est artificiel! (edit: c'est pas en hollande je vais essayer de retrouver ou c'est)

il ne faut pas oublier qu'ils ont recuperé 1/5 de leurs territoires en assechant une partie de la mer du nord

edit 2: http://fr.wikipedia.org/wiki/Colline_d'%C3%89lancourt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(30 of 70 stations) 1 Miliana (Algeria) 30.0 mm

2 Alger Port (Algeria) 24.0 mm

3 Dar-El-Beida (Algeria) 23.0 mm

4 Bordj-El-Bahri (Algeria) 22.0 mm

5 Cap Caxine (Algeria) 22.0 mm

6 Oran / Es Senia (Algeria) 21.0 mm

7 Medea (Algeria) 18.0 mm

8 Bejaia (Algeria) 17.0 mm

9 Elbayadh (Algeria) 17.0 mm

10 Ksar Chellala (Algeria) 14.0 mm

11 Bordj Bou Arreridj (Algeria) 11.0 mm

12 Bou-Saada (Algeria) 11.0 mm

13 M'Sila (Algeria) 10.0 mm

14 Chlef (Algeria) 8.0 mm

15 Djelfa (Algeria) 8.0 mm

16 Mostaganem Ville (Algeria) 7.0 mm

17 Saida (Algeria) 7.0 mm

18 Setif (Algeria) 6.0 mm

19 Relizane (Algeria) 5.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le premier vedeo de neige a bordj bouariridj

super Aminos mille merci mon ami c'est très jolie un paysage sous la neige. default_thumbup.gif :thumbup:

et du côté du fumeur toujours rien je présume et behri10 pour le majestueux djurdjura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la pluie toujours de la pluie , les températures sont moins fraiches qu'hier, coté neige , j'ai pu apercevoir le dujrdjura , la neige a tenue à partir des 1300/1400m , mais la ou elle à tenue la couche est surement importante vu la pluie qui est tombée ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les cumuls de ce matin

12/29/2011 at 12:00 UTC

(30 of 69 stations) 1 Alger Port (Algeria) 27.0 mm

2 Oran / Es Senia (Algeria) 26.0 mm

3 Dar-El-Beida (Algeria) 25.0 mm

4 Miliana (Algeria) 24.8 mm

5 Bordj-El-Bahri (Algeria) 20.0 mm

6 Tizi-Ouzou (Algeria) 20.0 mm

7 Elbayadh (Algeria) 19.9 mm

8 Medea (Algeria) 19.0 mm

9 Cap Caxine (Algeria) 12.4 mm

10 Ksar Chellala (Algeria) 11.0 mm

11 Bou-Saada (Algeria) 10.0 mm

12 Saida (Algeria) 8.6 mm

13 El-Kala (Algeria) 8.0 mm

14 Chlef (Algeria) 7.8 mm

15 Djelfa (Algeria) 7.5 mm

16 Mostaganem Ville (Algeria) 7.1 mm

17 Tlemcen Zenata (Algeria) 7.0 mm

18 Mascara-Ghriss (Algeria) 6.2 mm

19 Sidi Bel Abbes (Algeria) 5.8 mm

20 Annaba (Algeria) 5.0 mm

21 Relizane (Algeria) 5.0 mm

donc miliana 55m pas mal comme precipitation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement pour cet épisode qui n'est pas terminé , sur les régions du tell la neige a tenu à partir les 1300 voir 1400m et plus , et pour les régions des hauts plateaux c'est à partir des 900m comme ce fut le cas à BBA, voici l'état du djurdjura ce soir on voit bien la limite de neige vers les 1400m disant à partir de la station de tikjda et plus,

0c2946e3396c42549e0b58e1910f8cfa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement pour cet épisode qui n'est pas terminé , sur les régions du tell la neige a tenu à partir les 1300 voir 1400m et plus , et pour les régions des hauts plateaux c'est à partir des 900m comme ce fut le cas à BBA, voici l'état du djurdjura ce soir on voit bien la limite de neige vers les 1400m disant à partir de la station de tikjda et plus,

0c2946e3396c42549e0b58e1910f8cfa.jpg

MERCI B1 KHO ESPERONS TJRS AUTRE EPISODE PLUS ACTIF default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement pour cet épisode qui n'est pas terminé , sur les régions du tell la neige a tenu à partir les 1300 voir 1400m et plus , et pour les régions des hauts plateaux c'est à partir des 900m comme ce fut le cas à BBA, voici l'état du djurdjura ce soir on voit bien la limite de neige vers les 1400m disant à partir de la station de tikjda et plus,

bonsoir behri10 Toujours à la hauteur mille mercis pour cette belle photo de nôtre djurdjura. default_thumbup.gif

ésperant un épisode plus costaud ou on verra de la neige à partir de 500m pouquoi pas plus bas. default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

il pleut depuis plusieurs heures! une pluie diluvienne default_innocent.gif

pour la neige au sol dans ma region c'est autour des 1400 m (meteo dz a coté de la plaque)

sinon ya rien a se mettre sous la dent après samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement pour cet épisode qui n'est pas terminé , sur les régions du tell la neige a tenu à partir les 1300 voir 1400m et plus , et pour les régions des hauts plateaux c'est à partir des 900m comme ce fut le cas à BBA, voici l'état du djurdjura ce soir on voit bien la limite de neige vers les 1400m disant à partir de la station de tikjda et plus,

bonsoir behri10 Toujours à la hauteur mille mercis pour cette belle photo de nôtre djurdjura. default_thumbup.gif

ésperant un épisode plus costaud ou on verra de la neige à partir de 500m pouquoi pas plus bas. default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

de rien mon ami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de terminer la communications avec mon cousin de ain el hammam sur FACETIME ( option d'appel visio sur iphone) , il a neigé a ain el hammam 50 cm default_w00t.gif moi même j’étais surpris d'ailleurs mais il m'a montré l'épaisseur de neige avec une règle effectivement il a neigé 48.4 cm et il neige très très faiblement avec une température de -1° . default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...