karim16 Posté(e) 30 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 il pleut depuis plusieurs heures! une pluie diluvienne pour la neige au sol dans ma region c'est autour des 1400 m (meteo dz a coté de la plaque) sinon ya rien a se mettre sous la dent après samedi et l'altitude de votre villages ? svp , je pense que vous n’êtes pas gatter cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 50 cm de neige sur ain el hammam à 1000m d'alt c'est comme même incroyable! sinon pour les nostalgiques de'alger sous la neige , j'ai trouvé une ancienne photo de bouzeria sous la neige un 03.01.1905 à cette époque il semble que sa arrivait souvent, pas comme maintenant avec le réchauffement climatique et par curiosité j'ai voulu voir les cartes d'archives de cette date finalement c'est très fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 je viens tout juste de terminer la communications avec mon cousin de ain el hammam sur FACETIME ( option d'appel visio sur iphone) , il a neigé a ain el hammam 50 cm moi même j’étais surpris d'ailleurs mais il m'a montré l'épaisseur de neige avec une règle effectivement il a neigé 48.4 cm et il neige très très faiblement avec une température de -1° . salut les amis ca ne me surprend pas il a fait tres froid a tizi c descendu jusqu'a 5° ici donc -1° a michellet avec une pluie lourde et continue depuis 2 jours dommage que ya pas de cumuls su ogimet pour tizi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 je viens tout juste de terminer la communications avec mon cousin de ain el hammam sur FACETIME ( option d'appel visio sur iphone) , il a neigé a ain el hammam 50 cm moi même j’étais surpris d'ailleurs mais il m'a montré l'épaisseur de neige avec une règle effectivement il a neigé 48.4 cm et il neige très très faiblement avec une température de -1° . bonjour karim16 celui qui a dis ça il ce trompe j'ai un ami a Akvil a 800m d'altitude il a un commerce à Michelet ain el hammam il n'a pas neige même pas un flocon juste du la grêle et de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 30 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 les amis c vrai j'ai exagérer mais krimo j'ai bien vu qu'il y avait de la neige au moins pour 30cm sur facetime la route est coupé et il a beaucoup neigé d'ailleurs la neige a tenu dés les premier flocons , et tu veut parler de akvil ou akbil ? ps : lui il n'habite pas exactement a ain el hammam dans un villages très près du col de tirouda après iferhounen si tu connais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 les amis c vrai j'ai exagérer mais krimo j'ai bien vu qu'il y avait de la neige au moins pour 30cm sur facetime la route est coupé et il a beaucoup neigé d'ailleurs la neige a tenu dés les premier flocons , et tu veut parler de akvil ou akbil ? ps : lui il n'habite pas exactement a ain el hammam dans un villages très près du col de tirouda après iferhounen si tu connais ? je parle de akvil et je connais iferhounene mais surement il ta montrer le col de tirourda il est a 1700m d'altitude aucune chute de neige de ce côté c'est mon ami lui même qui me la dis, je connais un autre ami qui habite à bouezguene je l'es appelé il ma dis il neige un peux ath zikki tu connais le village a 1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 30 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 30 décembre 2011 soleil radieux ce matin! une averse ya 1/2 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 voila le mont lala khedidja ce soir , désolé pour la qualité de l'image pas beaucoup de lumière à cause des nuages et le moment de la prise le soleil était déja couché la haut l'épaisseur de neige dépasse largement 1m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 le massif d'akouker la lui aussi est gavé de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 le massif d'akouker la lui aussi est gavé de neige bonsoir behri10 a voir les photos il bien neigé au delas de 1300m c'est bien merci pour les belles photos et le partage. je partage cette photo avec vous je l'es trouver sur facebook c'est le village de mezeguene daïra de bouzegeune en montant vers le col de cheleta elle ce situe à environs 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 30 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 30 décembre 2011 magnifico! merci pour tout merci aussi pour la belle photo krimodz ! j'ai eu par le passé l'occasion d'assister a ce genre de spectacles (en plus beau ) mais j'avais pas d'APN sur moi! sinon coté previsions c'est le calme plat a partir de demain mis a part une petite degradation pour mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 tjrs en attente d'un vrais changement mais r1 a signaler pr l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 votre prevision thelj a moyen et a long duree svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour. En attendent quelque chose, moi j'aime bien rêver sur les cartes a long termes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 31 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 31 décembre 2011 votre prevision thelj a moyen et a long duree svp Bonjour! Elles ne sont pas terribles. Là, c'est le retour de la douceur et au calme . Il faudra juste surveiller une petite goutte froide sur l'est du pays et encore .Mardi ,Mercredi mais uniquement pluvieuse . Donc profitez bien de la douceur et du soleil pendant au moins une semaine. Ensuite , les choses se débloqueront peut être avec l'établissement d'un puissant anticyclone sur l'Atlantique plus ou moins esquissé sur les dernières sorties , dans ce cas là , cela pourrait ramener une véritable vague de froid.Mais c'est trop loin encore pour être pertinent . Attendons 3 ou 4 jours que les choses se mettent en place . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 31 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour. En attendent quelque chose, moi j'aime bien rêver sur les cartes a long termes: Oui ,on peut toujours rêver mais, ce n'est pas impossible ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Oui ,on peut toujours rêvé mais, ce n'est pas impossible ..... J'ai pas dit que c'est impossible mais c'est a 360h donc sa va surement changer. Sinon merci pour les prévision. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 31 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 31 décembre 2011 J'ai pas dit que c'est impossible mais c'est a 360h donc sa va surement changer. Sinon merci pour les prévision. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La meilleure des choses c'est de ne plus regarder les modèles pendant 3 ou 4 jours , un peu de vacances . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 La meilleure des choses c'est de ne plus regarder les modèles pendant 3 ou 4 jours , un peu de vacances . Pourquoi pas, mais je peut pas m'enpecher de jetter un petit coup d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Le problème c'est que la masse chaud sur l'atlantique empeche les descente froide. Voilà ce que je propose: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 31 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Le problème c'est que la masse chaud sur l'atlantique empeche les descente froide. Voilà ce que je propose: Oui dans ce cas , car l 'anti (énièmes tentatives déjà avortées ) ne progresse pas assez haut en latitude , c'est une pulsion qui échoue cette fois-ci encore .Ensuite, il y en aura d 'autres peut être plus puisssantes jusqu'au pôle et là le vortex polaire sera malmené et deconcentré ,la descente polaire pourra se faire si les autres centres d'actions sont bien positionnés. Edit : ta grosse flèche sur l'ouest de l'anticyclone n'est pas dans la bonne direction ;dans ton cas c'est un flux de NE/SO alors que c'est l'inverse c'est un flux de SO/NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour! Elles ne sont pas terribles. Là, c'est le retour de la douceur et au calme . Il faudra juste surveiller une petite goutte froide sur l'est du pays et encore .Mardi ,Mercredi mais uniquement pluvieuse . Donc profitez bien de la douceur et du soleil pendant au moins une semaine. Ensuite , les choses se débloqueront peut être avec l'établissement d'un puissant anticyclone sur l'Atlantique plus ou moins esquissé sur les dernières sorties , dans ce cas là , cela pourrait ramener une véritable vague de froid.Mais c'est trop loin encore pour être pertinent . Attendons 3 ou 4 jours que les choses se mettent en place . merci ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 31 décembre 2011 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 ben je profite de ce calme et je vous souhaite une tres bonne annee plein de reusite et de bonheur et santé et surtous bcp de vague de froid pour cette saison . a vous tous les amis :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés