Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

il pleut depuis plusieurs heures! une pluie diluvienne default_innocent.gif

pour la neige au sol dans ma region c'est autour des 1400 m (meteo dz a coté de la plaque)

sinon ya rien a se mettre sous la dent après samedi

et l'altitude de votre villages ? svp , je pense que vous n’êtes pas gatter cette fois default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

50 cm de neige sur ain el hammam à 1000m d'alt c'est comme même incroyable!

sinon pour les nostalgiques de'alger sous la neige , j'ai trouvé une ancienne photo de bouzeria

sous la neige un 03.01.1905

bouzarea_5janvier1905.jpg

à cette époque il semble que sa arrivait souvent, pas comme maintenant avec le réchauffement climatique

et par curiosité j'ai voulu voir les cartes d'archives de cette date

archives-1905-1-3-0-1.png

finalement c'est très fiable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de terminer la communications avec mon cousin de ain el hammam sur FACETIME ( option d'appel visio sur iphone) , il a neigé a ain el hammam 50 cm default_w00t.gif moi même j’étais surpris d'ailleurs mais il m'a montré l'épaisseur de neige avec une règle effectivement il a neigé 48.4 cm et il neige très très faiblement avec une température de -1° . default_thumbup.gif

salut les amis ca ne me surprend pas il a fait tres froid a tizi c descendu jusqu'a 5° ici donc -1° a michellet avec une pluie lourde et continue depuis 2 jours dommage que ya pas de cumuls su ogimet pour tizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de terminer la communications avec mon cousin de ain el hammam sur FACETIME ( option d'appel visio sur iphone) , il a neigé a ain el hammam 50 cm default_w00t.gif moi même j’étais surpris d'ailleurs mais il m'a montré l'épaisseur de neige avec une règle effectivement il a neigé 48.4 cm et il neige très très faiblement avec une température de -1° . default_thumbup.gif

bonjour karim16 celui qui a dis ça il ce trompe default_confused1.gifdefault_confused1.gif j'ai un ami a Akvil a 800m d'altitude il a un commerce à Michelet ain el hammam il n'a pas neige même pas un flocon juste du la grêle et de la pluie. default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis c vrai j'ai exagérer mais krimo j'ai bien vu qu'il y avait de la neige au moins pour 30cm sur facetime la route est coupé et il a beaucoup neigé d'ailleurs la neige a tenu dés les premier flocons , et tu veut parler de akvil ou akbil ?

ps : lui il n'habite pas exactement a ain el hammam dans un villages très près du col de tirouda après iferhounen si tu connais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis c vrai j'ai exagérer mais krimo j'ai bien vu qu'il y avait de la neige au moins pour 30cm sur facetime la route est coupé et il a beaucoup neigé d'ailleurs la neige a tenu dés les premier flocons , et tu veut parler de akvil ou akbil ?

ps : lui il n'habite pas exactement a ain el hammam dans un villages très près du col de tirouda après iferhounen si tu connais ?

je parle de akvil et je connais iferhounene mais surement il ta montrer le col de tirourda il est a 1700m d'altitude aucune chute de neige de ce côté c'est mon ami lui même qui me la dis, je connais un autre ami qui habite à bouezguene je l'es appelé il ma dis il neige un peux ath zikki tu connais le village a 1200m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le mont lala khedidja ce soir , désolé pour la qualité de l'image pas beaucoup de lumière à cause des nuages et le moment de la prise le soleil était déja couché

2526cf4b37b051edfe972299e1f21d5b.jpg

la haut l'épaisseur de neige dépasse largement 1m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le massif d'akouker la lui aussi est gavé de neige

bonsoir behri10 a voir les photos il bien neigé au delas de 1300m c'est bien merci pour les belles photos et le partage. default_thumbup.gif

je partage cette photo avec vous je l'es trouver sur facebook c'est le village de mezeguene daïra de bouzegeune en montant vers le col de cheleta elle ce situe à environs 1000m.

GroteFoto-XFJ747IV.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

b4612c3f1d4607dd0bad32f8b0a7b766.jpg

magnifico! merci pour tout

merci aussi pour la belle photo krimodz ! j'ai eu par le passé l'occasion d'assister a ce genre de spectacles (en plus beau default_whistling.gif ) mais j'avais pas d'APN sur moi!

sinon coté previsions c'est le calme plat a partir de demain mis a part une petite degradation pour mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

votre prevision thelj a moyen et a long duree svp default_rolleyes.gif

Bonjour!

Elles ne sont pas terribles.

Là, c'est le retour de la douceur et au calme .

Il faudra juste surveiller une petite goutte froide sur l'est du pays et encore .Mardi ,Mercredi mais uniquement pluvieuse .

Donc profitez bien de la douceur et du soleil pendant au moins une semaine.

Ensuite , les choses se débloqueront peut être avec l'établissement d'un puissant anticyclone sur l'Atlantique plus ou moins esquissé sur les dernières sorties , dans ce cas là , cela pourrait ramener une véritable vague de froid.Mais c'est trop loin encore pour être pertinent .

Attendons 3 ou 4 jours que les choses se mettent en place .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour.

En attendent quelque chose, moi j'aime bien rêver sur les cartes a long termes:

gfs-0-360_hhk7.png

default_blushing.gif

Oui ,on peut toujours rêver mais, ce n'est pas impossible .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,on peut toujours rêvé mais, ce n'est pas impossible .....

J'ai pas dit que c'est impossible mais c'est a 360h donc sa va surement changer. default_shifty.gif

Sinon merci pour les prévision. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

J'ai pas dit que c'est impossible mais c'est a 360h donc sa va surement changer. default_shifty.gif

Sinon merci pour les prévision. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La meilleure des choses c'est de ne plus regarder les modèles pendant 3 ou 4 jours , un peu de vacances .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le problème c'est que la masse chaud sur l'atlantique empeche les descente froide. default_thumbdown.gif

Voilà ce que je propose:

Oui dans ce cas , car l 'anti (énièmes tentatives déjà avortées ) ne progresse pas assez haut en latitude , c'est une pulsion qui échoue cette fois-ci encore .Ensuite, il y en aura d 'autres peut être plus puisssantes jusqu'au pôle et là le vortex polaire sera malmené et deconcentré ,la descente polaire pourra se faire si les autres centres d'actions sont bien positionnés.

Edit : ta grosse flèche sur l'ouest de l'anticyclone n'est pas dans la bonne direction ;dans ton cas c'est un flux de NE/SO alors que c'est l'inverse c'est un flux de SO/NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Elles ne sont pas terribles.

Là, c'est le retour de la douceur et au calme .

Il faudra juste surveiller une petite goutte froide sur l'est du pays et encore .Mardi ,Mercredi mais uniquement pluvieuse .

Donc profitez bien de la douceur et du soleil pendant au moins une semaine.

Ensuite , les choses se débloqueront peut être avec l'établissement d'un puissant anticyclone sur l'Atlantique plus ou moins esquissé sur les dernières sorties , dans ce cas là , cela pourrait ramener une véritable vague de froid.Mais c'est trop loin encore pour être pertinent .

Attendons 3 ou 4 jours que les choses se mettent en place .

merci ami default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...