Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Un chapitre se tourne dans notre grand livre de la vie. 2012 sera encore un nouveau titre avec je l'espère une trés belle brève qui viendra le compléter. Trés bonne année à tous et ne regarder jamais derrière puisque notre tome à encore besoin de croître! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

salut tout le monde et bonne année 2012

aujourd'hui j'ai était sur ''el yachir'' juste avant la vile de BBA , et à partir de la route j'ai pu voir la chaine du hodna au sud de BBA , une belle chaine de montagne bien enneigé

Photo-SBMCFLZK-D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je me suis toujours posé cette question: pourait on avoir des avalanches dans le djurdjura ou les babors (il peut y avoir 4/5 metres de neige facilement au sommet comme ce fut le cas en 2005)

d'après cette photo je crois distinguer une mini avalanche (qu'en pensez vous?)

2lk5xj5.jpg

hiver 2005 bejaia sous la neige

14kfcj8.jpg

et pour terminer une photo romantique des babors sous la neige depuis le port de bejaia

1763ut.jpg

bonne année 2012 a toutes et a tous default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours posé cette question: pourait on avoir des avalanches dans le djurdjura ou les babors (il peut y avoir 4/5 metres de neige facilement au sommet comme ce fut le cas en 2005)

d'après cette photo je crois distinguer une mini avalanche (qu'en pensez vous?)

2lk5xj5.jpg

hiver 2005 bejaia sous la neige

14kfcj8.jpg

et pour terminer une photo romantique des babors sous la neige depuis le port de bejaia

1763ut.jpg

bonne année 2012 a toutes et a tous default_thumbup.gif

bonne année le fumeur , belle photo des babors vue de béjaia , très romantique

pour ce qui est des avalanches, oui le phénomène existe dans ces deux montagnes , j'ai eu L'occasion de voir dans le djurdjura des traces d'avalanches sur des pentes raides.

comme celle ci dans la photo c'est au dessous du massif d'akouker versant sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journée avec un soleil radieux , pas une seul nuage dans le ciel

le sommet de la dent de lion dans le massif du haizer (djurdjura) qui culmine à 2160m

697c05bb1123aa5ecfc45eabcea2c043.jpg

ci behri 10 belle photo du djurdjura quel est l'épaisseur de la neige a tikjda et plus haut en allant vers tizi ouzou.

mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est la première fois depuis 15 jours qu'il n'y a pas precipitations sur le territoire algerien meme si on ne peut exclure quelques goutes sur les frontière algero tunisienne

20v0nll.png

les cartes de ces 15 deriniers jours!

vendredi 16

devj4j.png

samedi 17

f1g9l.png

dimanche 18

opxrvp.png

lundi 19

v66loi.png

mardi20

288wacl.png

mercredi 21

1zns7j5.png

jeudi 22

142vgno.png

vendredi 23

1zc3491.png

samedi 24

1z3qte9.png

dimanche 25

122ogh5.png

lundi 26

51vsqu.png

mardi 27

2py26ti.png

mercredi 28

2djgnb.png

jeudi 29

3003z3m.png

vendredi 30

3003z3m.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année , bonne santé pleins de bonheur et de d'évènements mtéos sympathique in chah allah!

bonsoir thelj que ce qui ce passe en france aujourd'hui on parle que du temps très doux pour un 1 janvier on battu des reccords dans certains régions surtout celle du sud. default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonsoir thelj que ce qui ce passe en france aujourd'hui on parle que du temps très doux pour un 1 janvier on battu des reccords dans certains régions surtout celle du sud. default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Bonsoir!

Pour tout te dire ici à Nantes aucune gelée depuis le début de l'hiver , bref rien d' intéressant niveau météo ,comme d'habitude dans mon coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonsoir!

Pour tout te dire ici à Nantes aucune gelée depuis le début de l'hiver , bref rien d' intéressant niveau météo ,comme d'habitude dans mon coin

meme le petit quelque chose pour mardi a presque disparu default_sneaky2.gifdefault_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

personne n'a vu le run gfs 18z d'hier pour le lundi prochain ! une vraie bombe! default_scared.gif j'ai revé toute la nuit de ce probable coup de froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a vu le run gfs 18z d'hier pour le lundi prochain ! une vraie bombe! default_scared.gif j'ai revé toute la nuit de ce probable coup de froid!

nn j pas vue mais ya un chombouliage au niveau du model r1 ni stable pour l'instant. kol wahed rahou yghanni be ghneh on attend tjrs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a vu le run gfs 18z d'hier pour le lundi prochain ! une vraie bombe! default_scared.gif j'ai revé toute la nuit de ce probable coup de froid!

bonsoir le fumeur je viens de le voir les modèles ne sont pas tous d'accord le GSF prévoit une descente froid pour le 10 janvier et CEP pour le 12 janvier et pour GEFS il ne prévoit rien 372h c'est loin.

on va surveillé tous cela d'ici le 6 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'appel une bombe si elle ce réalise mais j'ai caché la date et le modèle. default_thumbup1.gif :thumbup1: reston fun. default_thumbup.gif

GroteFoto-RQHCWE7P.jpg

Regarder ce jet stream waw ça coup le souffle un autre 2005 default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

GroteFoto-XXOURXJA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Voilà ce que j'appel une bombe si elle ce réalise mais j'ai caché la date et le modèle. default_thumbup1.gif :thumbup1: reston fun. default_thumbup.gif

GroteFoto-RQHCWE7P.jpg

Regarder ce jet stream waw ça coup le souffle un autre 2005 default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

GroteFoto-XXOURXJA.jpg

c'est quelle date??

la bombe d'hier ressemblait presque a ta première carte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...