Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je jete l'éponge pour au moins 3 à 4 jours!

@krimodz: la carte que j'ai vu était intermèdiaire entre les deux cartes que t'as posté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je jete l'éponge pour au moins 3 à 4 jours!

@krimodz: la carte que j'ai vu était intermèdiaire entre les deux cartes que t'as posté

Moi aussi pendant un petit moment , il n 'y a rien de trépident qui se profile à l'horizon .default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis j un amis qui travail au niveau du daira de miliana il ma dis qu'ils ont reçu un bms pour la semaine prochaire cette bultin parle de pluis et des chutes de neige a partir de 800m default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis j un amis qui travail au niveau du daira de miliana il ma dis qu'ils ont reçu un bms pour la semaine prochaire cette bultin parle de pluis et des chutes de neige a partir de 800m default_confused1.gif

Tes sur ? Y"a rien a l'horizon. default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis j un amis qui travail au niveau du daira de miliana il ma dis qu'ils ont reçu un bms pour la semaine prochaire cette bultin parle de pluis et des chutes de neige a partir de 800m default_confused1.gif

C'est du n'importe quoi.

Et je n'ai jamais vu de BMS annoncé des jours avant l'échéance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi.

Et je n'ai jamais vu de BMS annoncé des jours avant l'échéance.

j' confirmer qu'ils ont eu un bms et je vien de lire un article ds le journal al nahar qui parle de ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'article

كشف المكلف بالإعلام في الديوان الوطني للأرصاد الجوية محمد جغفالي في اتصال مع ''النهار''، صباح أمس الاثنين، عن أن حالة الطقس مستقرة خلال هذا الأسبوع إلى غاية يوم السبت الذي سيشهد فيه الجو تغيرات جذرية ابتداء من شمال البلاد، أين نسجل عودة تساقط أمطار بصفة كثيفة.

وأوضح المتحدث أن الأمطار تكون معتبرة في الشمال الشرقي للبلاد مع تسجيل انخفاض محسوس في درجات الحرارة، حيث ستتراوح ما بين ٢ إلى ٣ بالهضاب العليا والجلفة وشمال الصحراء. أما في وسط البلاد والمناطق الغربية، فيكون الجو مسحبا وباردا تتراوح فيه درجات الحرارة ما بين ٨ إلى ٤١ خلال الأسبوع القادم في الوسط وغرب البلاد. كما أكد محدثنا أنه من المحتمل جدا أن يعود تساقط الثلوج في الجنوب الغربي وأقصى الصحراء مرورا بالبيّض، عين الصفراء، النعامة، باتجاه عين الصفراء خلال الأسبوع القادم، بالإضافة إلى منطقة الهضاب العليا وڤالمة وقسنطينة، موضحا أنه سيتم تسجيل تساقط كميات قليلة من الثلوج في منطقة القبائل والشريعة، أما بوسط البلاد سيكون الجو خلال الأسبوع القادم مغيما مع عودة تساقط الأمطار على المناطق الساحلية والداخلية، أما الرياح فتكون قوية على السواحل الغربية والجنوبية غربية مع تسجيل بحر مضطرب. وعن الدرجات الحرارة المنتظرة، حسب الديوان الوطني للأرصاد الجوية، فإنها ستتراوح ما بين ٦١ و٤١ في المناطق الشمالية للبلاد، وما بين ٥ و١ في وسط الصحراء خلال النهار. فيما تكون درجات الحرارة منخفضة جدا في الليل، حيث ستصل إلى ٢ و٣، خاصة في الهضاب العليا وأقصى الجنوب. كميات الثلوج تكون خلال الأسبوع القادم منخفضة مقارنة بالكميات الأولى التي تساقطت في نهاية السنة الماضية. وستلبس مدن الجنوب الغربي وأقصى الجنوب والهضاب العليا حلة بيضاء بداية من الأسبوع القادم.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis j un amis qui travail au niveau du daira de miliana il ma dis qu'ils ont reçu un bms pour la semaine prochaire cette bultin parle de pluis et des chutes de neige a partir de 800m default_confused1.gif

impossible déjà que météo Algérie ne diffuse pas de BMS lorsqu'il reste 24h pour que les pluies ou la neige arrive. default_confused1.gifdefault_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant ces éventuels coups de froid , nos montagnes ne se portent pas ci mal que ça ,

les massifs du centre et de l'est du pays sont comme même bien enneigés , en témoigne l'image sattelite du 02.01.2012

d0d3d9297316a3e2f07aaf17171b9a03.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

en attendant ces éventuels coups de froid , nos montagnes ne se portent pas ci mal que ça ,

les massifs du centre et de l'est du pays sont comme même bien enneigés , en témoigne l'image sattelite du 02.01.2012

d0d3d9297316a3e2f07aaf17171b9a03.jpg

le point blanc au sud de blida c'est pas chrea par hasard, voir meme tamezguida (1600m) ou le zaccar cher a aminos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le point blanc au sud de blida c'est pas chrea par hasard, voir meme tamezguida (1600m) ou le zaccar cher a aminos!

le point blanc c'est au niveau de l'atlas blidéen mais il me semble que c'est pas de la neige car sur l'image du 01.01.2012 il ny'ai pasMon lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les points blancs des babors sont takoucht 1700 m et takentoucht 1600 deux montagnes que on voit tres bien de chez moi mais le versant sud (que je peux voir) est tres peu neigeux (foen)et il est tres expose au soleil j'ai photographie takoucht je les metrai bientot mais mauvaise qualite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le point blanc c'est au niveau de l'atlas blidéen mais il me semble que c'est pas de la neige car sur l'image du 01.01.2012 il ny'ai pas

Mon lien

il y a pas de neige à chréa sachez que sur l'atlas blidéen la neige ne résiste pas aux températures assez élevées en plus de l'air marin sachez que chréa et situé a 25 km a vol d'oiseau par apport à la mer alors que djurdjura et situé 45km en plus de ça situation geographique qui et favorable aux températures froid la nuit et le jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours les amis ! et bonne année !

voila des photos de ma région , chevalley et la coupole en robe blanche dans l’épisode Alger sous la neige en 2005 :

photo prise le 27 janvier !

26465530.jpg

photo prise le 26 janvier !

11372405.jpg

photo prise a hydra toujours les hauteurs d'alger le 26 janvier 2005 !

6325638.jpg

hydra le 27 janvier

8944043.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite

quelle belle photo !kouba (hai el badr ) 26 janvier

5563976.jpg

le palais du peuple !

5462052.jpg

la neige a hydra ! 27 janvier

16487522.jpg

alors qu'en pensez vous ?

ps : le gros de la neige etait passé la nuit du 26 janvier et la journée du 27 janvier et ses photos on été prise dans les hauteurs d’Alger vers 300 m default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...