Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

la suite

quelle belle photo !kouba (hai el badr ) 26 janvier

5563976.jpg

le palais du peuple !

5462052.jpg

la neige a hydra ! 27 janvier

16487522.jpg

alors qu'en pensez vous ?

ps : le gros de la neige etait passé la nuit du 26 janvier et la journée du 27 janvier et ses photos on été prise dans les hauteurs d’Alger vers 300 m default_thumbup.gif

merci karim pour les photos que de bons souvenirs ,un episode qui se produit peut etre une fois par siecle ,on a eu la chance de l'avoir vecu c'est deja tres bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Cette semaine de beau temps ne serai pas le calme avant la tempête ? default_tongue_smilie.gif

Moi, j'ai le sentiment comme-ci qu'on va avoir quelque chose de magnifique cet hiver (Inchallah) et je sais pas. default_shifty.gif

esperons que c ça ? si je souvien bien qu'avant l'episode du 2005 on a eu des temperature au voisinage de 26 a 28 degrés. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis chez moi au sud algerien beaucoup de vent en ce moment et ça tourne au vent de sableavec des températures anormalement douce pour un mois de janvier, mais ce matin il faisait très froid et sec.

d'après les modéles une descente froide courte dans le temps sur l'extreme est cette nuit et demain peut être des chutes de neige au final sur certaine région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite

quelle belle photo !kouba (hai el badr ) 26 janvier

5563976.jpg

le palais du peuple !

5462052.jpg

la neige a hydra ! 27 janvier

16487522.jpg

alors qu'en pensez vous ?

ps : le gros de la neige etait passé la nuit du 26 janvier et la journée du 27 janvier et ses photos on été prise dans les hauteurs d’Alger vers 300 m default_thumbup.gif

Karim16 ou tu as caché toutes ces photos elles sont magnifique Alger sous la neige encore d'autre au moins pour rêver d'un hiver qui tarde à nous faire voir de toute les couleurs...........merci pour le partage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je r^ve d'un hiver ou djurdjura sera comme les alpes aujourd'hui.

Les Alpes croulent sous la neige, des stations de skis inaccessibles

Vendredi le bulletin de vigilance orange aux avalanches émis pour la Savoie, la Haute-Savoie et de l'Isère. Le risque d'avalanches spontanées reste toutefois "fort", soit de 4 sur une échelle de 5 vendredi, sur la plupart des massifs nord alpins. Le cumul de neige fraîche devait atteindra 60 à 80 cm à 2000 mètres d'altitude, voire localement un mètre avec des accumulations dues au vent. "Des routes, bâtiments et infrastructures de montagne habituellement exposés aux avalanches pourront être touchés", a averti Météo France. 

retour-progressif-a-la-normale-dans-les-alpes-10619416mjlet_1713.jpg?v=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

une jouirnnée marquée par de la pluie parfois assez forte et du brouillard!

a noter un petit risque de neige dès les 1400m (voir un peu plus bas localement) pour cette nuit jusqu'a demain matin!

2rn94di.png

rtgxs4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite

quelle belle photo !kouba (hai el badr ) 26 janvier

alors qu'en pensez vous ?

ps : le gros de la neige etait passé la nuit du 26 janvier et la journée du 27 janvier et ses photos on été prise dans les hauteurs d’Alger vers 300 m default_thumbup.gif

un certain 27/01/2005.

/topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/

Regarder un instant la situation de hiver 1953 et 1954

archives-1953-12-13-12-0.png

archives-1953-12-13-12-1.png

Hiver 1954 janvier et fervrier très froid. imaginos une telle situation en 2012. un mot messieurs. default_thumbup.gif

archives-1954-2-2-12-1.png

Année 2005 mois de janvier 26 même situatuin que celle 1954.

archives-2005-1-26-12-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam

Je suis un nouveau, je viens de tunisie de la ville d'Ariana

la raison de mon inscription ici est je cherchais dans le web pour avoire des informations sur le temps en tunisie car l'emission de meteo est breve et ne donne pas des infox exactes et en googlant j'ai trouve ce site

J'ai poste ici car le sujet sur la tunisie semble inactif et l'algerie étant voisine de la tunisie ils devraient avoire un climat proche

j'ai un petit potager et je m'interesse a la meteo pour savoire quand et que semer

le probleme avec le spot meteo de la TV est qu'il ne donne pas des infos exacts et souvent se trompe

en 2003 2005 et 2007 il ya eu des fortes pluies qui ont causé des inondations la ou j'habite mais le spot meteo n'a vu rien

parfois ils disent qu'il va pleuvoire mais ne precisent pas ou (parfois il peut pleuvoire a bizerte ou nabel mais pas ici a ariana)

malgre le fait que la tunisie est petite le climat et la meteo est variable d'une region a une autre

il peut faire froid et pluvieux et meme neiger dans la ville de thala et le meme jour peut avoire un temps printanier dans les villes de gabes ou jerba

Ma question svp est connaissez vous des sites ou ils donnent des cartes montrant exactement o il va pleuvoire

ma seconde question est je voudrais comprendre la difference entre temperature ressentie et temperature ambiante

cet été une vague de chaleur a apporte 40 degres la ou j'habite mais une semaine plus tard avec seuleuement 33-34 degres on a ressentie une chaleur plus suffocante que les 40 degres

mes voisins disent que la meteo de la tv ment sur la meteo mais çapourrait etre expliquer par ce mechanisme de temperature ressentie de plus depuis la révolution nos medias sont devenus honnetes

idem aujourd'hui il a fait 14 degres l'apres midi mais il était trop froid comme si on était la nuit (je crois aussi que c'est a cause de la temperature ressentie a cause du vent tres fort qui a soufflé aujourd'hui)

aussi je suis accro des statistiquesy t'il un site ou on peut savoire combien de pluie est tombé a notre ville ainsi que le record de froid et de chaleur

Selon le web ,l'aéroport qui est situé a 3 km de ma maison a une moyenne de 400 mm de pluie mais l'autre jour (vers mi décembre) dans une émission TV a propos des inondations dans la région de Beja a dit que depuis le début de septembre il est tombé 270 mlm a Tunis est ce que ceci veut dire qu'il va pleuvoire pres de 150 mlm pendant le reste de l'hiver et le printemps ou bien que la moyenne des pluies est fausse car j'ai l'impression qu'il tombe plus de 400 mlm de pluie l'annee (je crois qu'il tombe pres de 500 mlm de pluie)

veuillez m'éclairez SVP

merci pour votre attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous nuri mosrati, C'est vrai que le topic sur la tunisie n'est pas très actif mais bon comme tu la dit le climat entre l'Algérie et la tunisie est proche. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam

Je suis un nouveau, je viens de tunisie de la ville d'Ariana

la raison de mon inscription ici est je cherchais dans le web pour avoire des informations sur le temps en tunisie car l'emission de meteo est breve et ne donne pas des infox exactes et en googlant j'ai trouve ce site

J'ai poste ici car le sujet sur la tunisie semble inactif et l'algerie étant voisine de la tunisie ils devraient avoire un climat proche

j'ai un petit potager et je m'interesse a la meteo pour savoire quand et que semer

le probleme avec le spot meteo de la TV est qu'il ne donne pas des infos exacts et souvent se trompe

en 2003 2005 et 2007 il ya eu des fortes pluies qui ont causé des inondations la ou j'habite mais le spot meteo n'a vu rien

parfois ils disent qu'il va pleuvoire mais ne precisent pas ou (parfois il peut pleuvoire a bizerte ou nabel mais pas ici a ariana)

malgre le fait que la tunisie est petite le climat et la meteo est variable d'une region a une autre

il peut faire froid et pluvieux et meme neiger dans la ville de thala et le meme jour peut avoire un temps printanier dans les villes de gabes ou jerba

Ma question svp est connaissez vous des sites ou ils donnent des cartes montrant exactement o il va pleuvoire

ma seconde question est je voudrais comprendre la difference entre temperature ressentie et temperature ambiante

cet été une vague de chaleur a apporte 40 degres la ou j'habite mais une semaine plus tard avec seuleuement 33-34 degres on a ressentie une chaleur plus suffocante que les 40 degres

mes voisins disent que la meteo de la tv ment sur la meteo mais çapourrait etre expliquer par ce mechanisme de temperature ressentie de plus depuis la révolution nos medias sont devenus honnetes

idem aujourd'hui il a fait 14 degres l'apres midi mais il était trop froid comme si on était la nuit (je crois aussi que c'est a cause de la temperature ressentie a cause du vent tres fort qui a soufflé aujourd'hui)

aussi je suis accro des statistiquesy t'il un site ou on peut savoire combien de pluie est tombé a notre ville ainsi que le record de froid et de chaleur

Selon le web ,l'aéroport qui est situé a 3 km de ma maison a une moyenne de 400 mm de pluie mais l'autre jour (vers mi décembre) dans une émission TV a propos des inondations dans la région de Beja a dit que depuis le début de septembre il est tombé 270 mlm a Tunis est ce que ceci veut dire qu'il va pleuvoire pres de 150 mlm pendant le reste de l'hiver et le printemps ou bien que la moyenne des pluies est fausse car j'ai l'impression qu'il tombe plus de 400 mlm de pluie l'annee (je crois qu'il tombe pres de 500 mlm de pluie)

veuillez m'éclairez SVP

merci pour votre attention

bienvenu parmi nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karim16 ou tu as caché toutes ces photos elles sont magnifique Alger sous la neige encore d'autre au moins pour rêver d'un hiver qui tarde à nous faire voir de toute les couleurs...........merci pour le partage.

dsl... , les photos je les ais trouver sur google earth enfin sur panoramio , d'ailleurs moi même j’étais émerveillés par ses photos ps : la photo de haï el badr je l'ai pris moi même

je vais en chercher d'autre ! si je trouverai je n'hesitrai pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie aussi a Alger. default_shifty.gif

(Janvier 2005 => Janvier 2012, sa va faire 7 ans qu'on avait vu pour la denière fois la neige a Alger)

si si on a vu des flocons non ? dans l'episode de 9 janvier 2010, 24 fevrier 2006 , 22janvier 2011 ( enfin chwiya )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam

Je suis un nouveau, je viens de tunisie de la ville d'Ariana

la raison de mon inscription ici est je cherchais dans le web pour avoire des informations sur le temps en tunisie car l'emission de meteo est breve et ne donne pas des infox exactes et en googlant j'ai trouve ce site

J'ai poste ici car le sujet sur la tunisie semble inactif et l'algerie étant voisine de la tunisie ils devraient avoire un climat proche

j'ai un petit potager et je m'interesse a la meteo pour savoire quand et que semer

le probleme avec le spot meteo de la TV est qu'il ne donne pas des infos exacts et souvent se trompe

en 2003 2005 et 2007 il ya eu des fortes pluies qui ont causé des inondations la ou j'habite mais le spot meteo n'a vu rien

parfois ils disent qu'il va pleuvoire mais ne precisent pas ou (parfois il peut pleuvoire a bizerte ou nabel mais pas ici a ariana)

malgre le fait que la tunisie est petite le climat et la meteo est variable d'une region a une autre

il peut faire froid et pluvieux et meme neiger dans la ville de thala et le meme jour peut avoire un temps printanier dans les villes de gabes ou jerba

Ma question svp est connaissez vous des sites ou ils donnent des cartes montrant exactement o il va pleuvoire

ma seconde question est je voudrais comprendre la difference entre temperature ressentie et temperature ambiante

cet été une vague de chaleur a apporte 40 degres la ou j'habite mais une semaine plus tard avec seuleuement 33-34 degres on a ressentie une chaleur plus suffocante que les 40 degres

mes voisins disent que la meteo de la tv ment sur la meteo mais çapourrait etre expliquer par ce mechanisme de temperature ressentie de plus depuis la révolution nos medias sont devenus honnetes

idem aujourd'hui il a fait 14 degres l'apres midi mais il était trop froid comme si on était la nuit (je crois aussi que c'est a cause de la temperature ressentie a cause du vent tres fort qui a soufflé aujourd'hui)

aussi je suis accro des statistiquesy t'il un site ou on peut savoire combien de pluie est tombé a notre ville ainsi que le record de froid et de chaleur

Selon le web ,l'aéroport qui est situé a 3 km de ma maison a une moyenne de 400 mm de pluie mais l'autre jour (vers mi décembre) dans une émission TV a propos des inondations dans la région de Beja a dit que depuis le début de septembre il est tombé 270 mlm a Tunis est ce que ceci veut dire qu'il va pleuvoire pres de 150 mlm pendant le reste de l'hiver et le printemps ou bien que la moyenne des pluies est fausse car j'ai l'impression qu'il tombe plus de 400 mlm de pluie l'annee (je crois qu'il tombe pres de 500 mlm de pluie)

veuillez m'éclairez SVP

merci pour votre attention

bonsoir nuri mosrat bienvenu parmis nous mon frère tu es un des notre maintenant. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs préparé vos mouchoirs il y a rien avoir il y a un blocage sur l'atlantique l'hexagone connaitra aussi un calme plat donc rien à dire pour les prochains jours je commence à regretté le mois de décembre au moins il y a eu quelque chose à ce mettre sous les dents. default_sleeping.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...