sof77 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 la suite quelle belle photo !kouba (hai el badr ) 26 janvier le palais du peuple ! la neige a hydra ! 27 janvier alors qu'en pensez vous ? ps : le gros de la neige etait passé la nuit du 26 janvier et la journée du 27 janvier et ses photos on été prise dans les hauteurs d’Alger vers 300 m merci karim pour les photos que de bons souvenirs ,un episode qui se produit peut etre une fois par siecle ,on a eu la chance de l'avoir vecu c'est deja tres bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Cette semaine de beau temps ne serai pas le calme avant la tempête ? Moi, j'ai le sentiment comme-ci qu'on va avoir quelque chose de magnifique cet hiver (Inchallah) et je sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Cette semaine de beau temps ne serai pas le calme avant la tempête ? Moi, j'ai le sentiment comme-ci qu'on va avoir quelque chose de magnifique cet hiver (Inchallah) et je sais pas. esperons que c ça ? si je souvien bien qu'avant l'episode du 2005 on a eu des temperature au voisinage de 26 a 28 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 esperons que c ça ? si je souvien bien qu'avant l'episode du 2005 on a eu des temperature au voisinage de 26 a 28 degrés. C'est pas le cas c'est jour-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 bonjour quel temps fait il chez vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 bonjour quel temps fait il chez vous. apres un fort coup de vent toute la nuit un ciel couvert et temp frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 en ce moment temps couvert avec des pluies faibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Du vent pendant tout la nuit et ce matin... ciel nuageux avace un peu de vent encore. Tout les modéles sont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 il pleut toujours,les pluies qui étaent faibles ce matin sont devenues modérés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 bonsoir les amis chez moi au sud algerien beaucoup de vent en ce moment et ça tourne au vent de sableavec des températures anormalement douce pour un mois de janvier, mais ce matin il faisait très froid et sec. d'après les modéles une descente froide courte dans le temps sur l'extreme est cette nuit et demain peut être des chutes de neige au final sur certaine région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 la suite quelle belle photo !kouba (hai el badr ) 26 janvier le palais du peuple ! la neige a hydra ! 27 janvier alors qu'en pensez vous ? ps : le gros de la neige etait passé la nuit du 26 janvier et la journée du 27 janvier et ses photos on été prise dans les hauteurs d’Alger vers 300 m Karim16 ou tu as caché toutes ces photos elles sont magnifique Alger sous la neige encore d'autre au moins pour rêver d'un hiver qui tarde à nous faire voir de toute les couleurs...........merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 De la pluie aussi a Alger. (Janvier 2005 => Janvier 2012, sa va faire 7 ans qu'on avait vu pour la denière fois la neige a Alger) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Je r^ve d'un hiver ou djurdjura sera comme les alpes aujourd'hui. Les Alpes croulent sous la neige, des stations de skis inaccessibles Vendredi le bulletin de vigilance orange aux avalanches émis pour la Savoie, la Haute-Savoie et de l'Isère. Le risque d'avalanches spontanées reste toutefois "fort", soit de 4 sur une échelle de 5 vendredi, sur la plupart des massifs nord alpins. Le cumul de neige fraîche devait atteindra 60 à 80 cm à 2000 mètres d'altitude, voire localement un mètre avec des accumulations dues au vent. "Des routes, bâtiments et infrastructures de montagne habituellement exposés aux avalanches pourront être touchés", a averti Météo France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 janvier 2012 une jouirnnée marquée par de la pluie parfois assez forte et du brouillard! a noter un petit risque de neige dès les 1400m (voir un peu plus bas localement) pour cette nuit jusqu'a demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 la suite quelle belle photo !kouba (hai el badr ) 26 janvier alors qu'en pensez vous ? ps : le gros de la neige etait passé la nuit du 26 janvier et la journée du 27 janvier et ses photos on été prise dans les hauteurs d’Alger vers 300 m un certain 27/01/2005. /topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/7464-situation-exceptionnelle-en-algerie/ Regarder un instant la situation de hiver 1953 et 1954 Hiver 1954 janvier et fervrier très froid. imaginos une telle situation en 2012. un mot messieurs. Année 2005 mois de janvier 26 même situatuin que celle 1954. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ww4Akgc1iJw http-~~-//www.youtube.com/watch?v=rLlQsqHTVY4&feature=related http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Ti-AfKJMrCE&feature=related Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuri mosrati Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Salam Je suis un nouveau, je viens de tunisie de la ville d'Ariana la raison de mon inscription ici est je cherchais dans le web pour avoire des informations sur le temps en tunisie car l'emission de meteo est breve et ne donne pas des infox exactes et en googlant j'ai trouve ce site J'ai poste ici car le sujet sur la tunisie semble inactif et l'algerie étant voisine de la tunisie ils devraient avoire un climat proche j'ai un petit potager et je m'interesse a la meteo pour savoire quand et que semer le probleme avec le spot meteo de la TV est qu'il ne donne pas des infos exacts et souvent se trompe en 2003 2005 et 2007 il ya eu des fortes pluies qui ont causé des inondations la ou j'habite mais le spot meteo n'a vu rien parfois ils disent qu'il va pleuvoire mais ne precisent pas ou (parfois il peut pleuvoire a bizerte ou nabel mais pas ici a ariana) malgre le fait que la tunisie est petite le climat et la meteo est variable d'une region a une autre il peut faire froid et pluvieux et meme neiger dans la ville de thala et le meme jour peut avoire un temps printanier dans les villes de gabes ou jerba Ma question svp est connaissez vous des sites ou ils donnent des cartes montrant exactement o il va pleuvoire ma seconde question est je voudrais comprendre la difference entre temperature ressentie et temperature ambiante cet été une vague de chaleur a apporte 40 degres la ou j'habite mais une semaine plus tard avec seuleuement 33-34 degres on a ressentie une chaleur plus suffocante que les 40 degres mes voisins disent que la meteo de la tv ment sur la meteo mais çapourrait etre expliquer par ce mechanisme de temperature ressentie de plus depuis la révolution nos medias sont devenus honnetes idem aujourd'hui il a fait 14 degres l'apres midi mais il était trop froid comme si on était la nuit (je crois aussi que c'est a cause de la temperature ressentie a cause du vent tres fort qui a soufflé aujourd'hui) aussi je suis accro des statistiquesy t'il un site ou on peut savoire combien de pluie est tombé a notre ville ainsi que le record de froid et de chaleur Selon le web ,l'aéroport qui est situé a 3 km de ma maison a une moyenne de 400 mm de pluie mais l'autre jour (vers mi décembre) dans une émission TV a propos des inondations dans la région de Beja a dit que depuis le début de septembre il est tombé 270 mlm a Tunis est ce que ceci veut dire qu'il va pleuvoire pres de 150 mlm pendant le reste de l'hiver et le printemps ou bien que la moyenne des pluies est fausse car j'ai l'impression qu'il tombe plus de 400 mlm de pluie l'annee (je crois qu'il tombe pres de 500 mlm de pluie) veuillez m'éclairez SVP merci pour votre attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bienvenue parmi nous nuri mosrati, C'est vrai que le topic sur la tunisie n'est pas très actif mais bon comme tu la dit le climat entre l'Algérie et la tunisie est proche. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Salam Je suis un nouveau, je viens de tunisie de la ville d'Ariana la raison de mon inscription ici est je cherchais dans le web pour avoire des informations sur le temps en tunisie car l'emission de meteo est breve et ne donne pas des infox exactes et en googlant j'ai trouve ce site J'ai poste ici car le sujet sur la tunisie semble inactif et l'algerie étant voisine de la tunisie ils devraient avoire un climat proche j'ai un petit potager et je m'interesse a la meteo pour savoire quand et que semer le probleme avec le spot meteo de la TV est qu'il ne donne pas des infos exacts et souvent se trompe en 2003 2005 et 2007 il ya eu des fortes pluies qui ont causé des inondations la ou j'habite mais le spot meteo n'a vu rien parfois ils disent qu'il va pleuvoire mais ne precisent pas ou (parfois il peut pleuvoire a bizerte ou nabel mais pas ici a ariana) malgre le fait que la tunisie est petite le climat et la meteo est variable d'une region a une autre il peut faire froid et pluvieux et meme neiger dans la ville de thala et le meme jour peut avoire un temps printanier dans les villes de gabes ou jerba Ma question svp est connaissez vous des sites ou ils donnent des cartes montrant exactement o il va pleuvoire ma seconde question est je voudrais comprendre la difference entre temperature ressentie et temperature ambiante cet été une vague de chaleur a apporte 40 degres la ou j'habite mais une semaine plus tard avec seuleuement 33-34 degres on a ressentie une chaleur plus suffocante que les 40 degres mes voisins disent que la meteo de la tv ment sur la meteo mais çapourrait etre expliquer par ce mechanisme de temperature ressentie de plus depuis la révolution nos medias sont devenus honnetes idem aujourd'hui il a fait 14 degres l'apres midi mais il était trop froid comme si on était la nuit (je crois aussi que c'est a cause de la temperature ressentie a cause du vent tres fort qui a soufflé aujourd'hui) aussi je suis accro des statistiquesy t'il un site ou on peut savoire combien de pluie est tombé a notre ville ainsi que le record de froid et de chaleur Selon le web ,l'aéroport qui est situé a 3 km de ma maison a une moyenne de 400 mm de pluie mais l'autre jour (vers mi décembre) dans une émission TV a propos des inondations dans la région de Beja a dit que depuis le début de septembre il est tombé 270 mlm a Tunis est ce que ceci veut dire qu'il va pleuvoire pres de 150 mlm pendant le reste de l'hiver et le printemps ou bien que la moyenne des pluies est fausse car j'ai l'impression qu'il tombe plus de 400 mlm de pluie l'annee (je crois qu'il tombe pres de 500 mlm de pluie) veuillez m'éclairez SVP merci pour votre attention bienvenu parmi nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 7 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Karim16 ou tu as caché toutes ces photos elles sont magnifique Alger sous la neige encore d'autre au moins pour rêver d'un hiver qui tarde à nous faire voir de toute les couleurs...........merci pour le partage. dsl... , les photos je les ais trouver sur google earth enfin sur panoramio , d'ailleurs moi même j’étais émerveillés par ses photos ps : la photo de haï el badr je l'ai pris moi même je vais en chercher d'autre ! si je trouverai je n'hesitrai pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 7 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 De la pluie aussi a Alger. (Janvier 2005 => Janvier 2012, sa va faire 7 ans qu'on avait vu pour la denière fois la neige a Alger) si si on a vu des flocons non ? dans l'episode de 9 janvier 2010, 24 fevrier 2006 , 22janvier 2011 ( enfin chwiya ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 7 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 c devenu de plus en plus diffiçile de trouver des photos d'alger sous la neige: voici une de birkhadem : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 7 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 voila une autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Salam Je suis un nouveau, je viens de tunisie de la ville d'Ariana la raison de mon inscription ici est je cherchais dans le web pour avoire des informations sur le temps en tunisie car l'emission de meteo est breve et ne donne pas des infox exactes et en googlant j'ai trouve ce site J'ai poste ici car le sujet sur la tunisie semble inactif et l'algerie étant voisine de la tunisie ils devraient avoire un climat proche j'ai un petit potager et je m'interesse a la meteo pour savoire quand et que semer le probleme avec le spot meteo de la TV est qu'il ne donne pas des infos exacts et souvent se trompe en 2003 2005 et 2007 il ya eu des fortes pluies qui ont causé des inondations la ou j'habite mais le spot meteo n'a vu rien parfois ils disent qu'il va pleuvoire mais ne precisent pas ou (parfois il peut pleuvoire a bizerte ou nabel mais pas ici a ariana) malgre le fait que la tunisie est petite le climat et la meteo est variable d'une region a une autre il peut faire froid et pluvieux et meme neiger dans la ville de thala et le meme jour peut avoire un temps printanier dans les villes de gabes ou jerba Ma question svp est connaissez vous des sites ou ils donnent des cartes montrant exactement o il va pleuvoire ma seconde question est je voudrais comprendre la difference entre temperature ressentie et temperature ambiante cet été une vague de chaleur a apporte 40 degres la ou j'habite mais une semaine plus tard avec seuleuement 33-34 degres on a ressentie une chaleur plus suffocante que les 40 degres mes voisins disent que la meteo de la tv ment sur la meteo mais çapourrait etre expliquer par ce mechanisme de temperature ressentie de plus depuis la révolution nos medias sont devenus honnetes idem aujourd'hui il a fait 14 degres l'apres midi mais il était trop froid comme si on était la nuit (je crois aussi que c'est a cause de la temperature ressentie a cause du vent tres fort qui a soufflé aujourd'hui) aussi je suis accro des statistiquesy t'il un site ou on peut savoire combien de pluie est tombé a notre ville ainsi que le record de froid et de chaleur Selon le web ,l'aéroport qui est situé a 3 km de ma maison a une moyenne de 400 mm de pluie mais l'autre jour (vers mi décembre) dans une émission TV a propos des inondations dans la région de Beja a dit que depuis le début de septembre il est tombé 270 mlm a Tunis est ce que ceci veut dire qu'il va pleuvoire pres de 150 mlm pendant le reste de l'hiver et le printemps ou bien que la moyenne des pluies est fausse car j'ai l'impression qu'il tombe plus de 400 mlm de pluie l'annee (je crois qu'il tombe pres de 500 mlm de pluie) veuillez m'éclairez SVP merci pour votre attention bonsoir nuri mosrat bienvenu parmis nous mon frère tu es un des notre maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Messieurs préparé vos mouchoirs il y a rien avoir il y a un blocage sur l'atlantique l'hexagone connaitra aussi un calme plat donc rien à dire pour les prochains jours je commence à regretté le mois de décembre au moins il y a eu quelque chose à ce mettre sous les dents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés