Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Salut a tous.Mon prénom est alex, je vie au Canada, je suis passionné par la météo, je voulais joindre ce forum car ma mère est d'origine algérienne-kabyle et elle viens de l'arba-Nath-Irathen une ville a 950m d'altitude qui est situer prêt de Ain el Hammam a 20 km de Tizi-ouzou . j'appellerai mes cousins pour me dire le temps qu'il fais a Larbaa pr vous informer . mais pr le moment , j vais vous parler de chez moi ici a Blainville , une petite ville au nord de Montréal , Canada. On viens de recevoir 58 cm de neige, il a neigé hier et avant hier sans arrêt. La température actuelle est de -21°C . les vents sont a 28km/h ce qui génère un refroidissement éolien( sensation ) de - 31°C. demain il annonce -20°C comme maximum et un ciel dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. dites moi si vous voulais des photos sa me ferai plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.Mon prénom est alex, je vie au Canada, je suis passionné par la météo, je voulais joindre ce forum car ma mère est d'origine algérienne-kabyle et elle viens de l'arba-Nath-Irathen une ville a 950m d'altitude qui est situer prêt de Ain el Hammam a 20 km de Tizi-ouzou . j'appellerai mes cousins pour me dire le temps qu'il fais a Larbaa pr vous informer . mais pr le moment , j vais vous parler de chez moi ici a Blainville , une petite ville au nord de Montréal , Canada. On viens de recevoir 58 cm de neige, il a neigé hier et avant hier sans arrêt. La température actuelle est de -21°C . les vents sont a 28km/h ce qui génère un refroidissement éolien( sensation ) de - 31°C. demain il annonce -20°C comme maximum et un ciel dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. dites moi si vous voulais des photos sa me ferai plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.Mon prénom est alex, je vie au Canada, je suis passionné par la météo, je voulais joindre ce forum car ma mère est d'origine algérienne-kabyle et elle viens de l'arba-Nath-Irathen une ville a 950m d'altitude qui est situer prêt de Ain el Hammam a 20 km de Tizi-ouzou . j'appellerai mes cousins pour me dire le temps qu'il fais a Larbaa pr vous informer . mais pr le moment , j vais vous parler de chez moi ici a Blainville , une petite ville au nord de Montréal , Canada. On viens de recevoir 58 cm de neige, il a neigé hier et avant hier sans arrêt. La température actuelle est de -21°C . les vents sont a 28km/h ce qui génère un refroidissement éolien( sensation ) de - 31°C. demain il annonce -20°C comme maximum et un ciel dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. dites moi si vous voulais des photos sa me ferai plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue parmi nous frère. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et ce que quelqu'un à lu le journal el khabar ils annonces de la neige et de la pluie à partir de ce lundi moi personnelement je vois rien venir....... default_confused1.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_scared.gif

http://www.elkhabar.com/ar/watan/277105.html

السبت 14 جانفي 2012

المصالح المختصة تطلب الحيطة والحذر

اضطرابات جوية وثلوج كثيفة بداية من الاثنين المقبل

14-01-2012 الجزائر: رشيدة دبوب

تتوقع مصالح الأرصاد الجوية عودة الاضطرابات، بداية من هذا الاثنين المقبل، حيث ستشهد معظم مناطق الوطن تساقط أمطار وثلوج مصحوبة بانخفاض في درجة الحرارة.

وحسب ما أفاد به رئيس مصلحة التنبؤات، بوعلام خليف لـ''الخبر''، فإن فترة الصحو التي امتدت إلى 15 يوما كاملة، والتي اعتبرها فترة عادية تعوّد الديوان تسجيلها خلال نفس الفترة من كل سنة، ستمهد لاضطراب جوي معتبر ناتج عن اضطراب متمركز في جنوب إسبانيا، سيزحف نحو المناطق الشمالية للجزائر، وبالأخص الهضاب العليا والمناطق الداخلية الغربية، حتى منطقة الساورة بالجنوب الغربي، بداية ليلة الاثنين إلى الثلاثاء.

وهنا أشار محدثنا إلى أنه من المتوقع تسجيل تساقط كميات معتبرة من الأمطار على هذه المناطق، تكون متبوعة بتساقط كميات كثيفة من الثلوج، خاصة في المناطق التي يبلغ ارتفاعها 900 متر، وتخص المرتفعات الحدودية الجزائرية المغربية، ليشمل هذا الاضطراب بعدها المناطق الوسطى والشرقية تدريجيا، حيث تسجل هذه المناطق اضطرابات واسعة يوم الخميس، كما تعرف هذه المناطق انخفاضا في درجة الحرارة.

وطالب خليف بضرورة أخذ الحيطة والحذر، سواء أثناء السياقة، أو خلال اقتناء اللوازم الضرورية للتدفئة مثل قارورات الغاز في المناطق النائية، لأن تساقط الثلوج من شأنه، يضيف رئيس مصلحة التنبؤات، أن يقطع الطريق لعدة أيام.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonjour et ce que quelqu'un à lu le journal el khabar ils annonces de la neige et de la pluie à partir de ce lundi moi personnelement je vois rien venir....... default_confused1.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour!

Oui sur les hauts plateaux ouest ça fait un bon moment que c'est projeté , le centre c'est à mon avis rapé , la goutte froide intéressera le Maroc et l'ouest algérien .

Ensuite , ce cut off devrait circuler sur le nord Sahara.

Enfin , pour le coup de froid c'est une grosse incertitude , nous avons l'option CEP qui serait favorable à un décrochement d'un bout du vortex polaire via l'Euope occidentale et par extension possible sur l'Algérie et GFS qui ne le verrait pas ainsi ; un anti scotché sur l'Atlantique est.

Il faut attendre ce soir pour savoir qui aura raison entre les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie image pour les prochains jours c'est un juste retour à la normal il est temps pour l'ouest d'avoir son hiver tous le temps l'est et le centre sont lesp lus touché par des vague s de froid et la neige. default_thumbup.gif :thumbup:

8WkNe.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

puet être quelque chose pour l'est default_tongue_smilie.gif

ITbLY.png

jeudi matin peut etre

33kx3jk.png

du lourd est attendu du coté de el bayadh naama.... ça ne fait pas l'ombre d'un doute

sinon ce n'est qu'une carte mais decalge au sud ouest serait magnifique pour nous

ECM1-168.GIF?14-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

bonsoir à tous!

oui le Maroc la péninsule Ibérique et l'Algérie vont retrouver un temps hivernale avec son lot de pluies et neige

El Bayadh semble une nouvelle fois parmi les chausseuses cet hivers et cette année en générale

2n0og8g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

L'option de l'advection polaire à partir de Samedi /Dimanche prochain semble de plus en plus crédible , même si GFS s'entête à ne rien voir .

GFS fait cavalier seul depuis quelques jours, sa pertinence va prendre un sérieux coup si le scénario CEP se produisait et à mon avis c'est bien le cas d'autant que JMA et UKMO sont très proches de CEP.

Même si les cartes de l'européen sont très encourageantes , on ne peut nier la focalisation de GFS.

J'espère ce soir le 18z de GFS suivra CEP , parce que là , cela devient pénible à des échéance tout de même assez proches de ne pas voir une synergie .

Je remets la carte des débuts de l' hostilité , le creusement en Méditerranée est évidemment présent face à cette déferlante froide .

ECM1-168.GIF?14-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Quelques cartes pour illustrer CEP et son coup de froid prévu

A 5500 m la température serait sous les -30° , c'est une belle advection polaire , même si d'autres années on a connu pire jusqu'à -35° .

MediterraneanSea_2012011412_thgt500_186.png

L'air en basse couche se refroidirait rapidement aussi souvent sous les -4° à 1470 m d'altitude.

MediterraneanSea_2012011412_thgt850_198.png

Inutile de dire que si ce genre scénario se produisait ; passage de l'air froid au dessus de la mer douce , la situation baromètrique serait bien dépressionnaire avec un flux orienté plein nord ,humide et neigeux à basse altitude. In chah Allah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés intéréssant le dernier GFS 18h avec un petit décalage à l'est de la goutte froide ce qui rendrait finalement trés possible la pluie et la niege sur le centre aussi.

A suivre aussi la suite du run pour savoir si GFS se rallie à CEP et UKMO ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeudi matin peut etre

33kx3jk.png

du lourd est attendu du coté de el bayadh naama.... ça ne fait pas l'ombre d'un doute

sinon ce n'est qu'une carte mais decalge au sud ouest serait magnifique pour nous

ECM1-168.GIF?14-0

J'espere que le modèle GFS & GEFS vont suivres les autres le fumeur j'espère que ça sera votre semaine avec aminos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

j'aime pas voir un ecart type faible surtout lorsque la tendance est plutot a la douceur! je veux jouer au loto et miser gros

12011512500675338.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Outre cet éventuel coup de froid , il faudra surveiller la journée de Mardi prochain notamment avec des tx particulièrement basses pas plu de 1° à 2° au plus chaud dans l' intérieur ouest .

A mon avis on va en entendre parler de cet épisode neigeux sur ce secteur .

CEP

MediterraneanSea_2012011412_t2m_72.png

GFS

MediterraneanSea_2012011418_tmax2m_69.png

Et pas mal de neige sur ce secteur d' El Bayadh , Atlas saharien et pourquoi pas Ain Sefra , la pluie sera présente aussi sur le nord sahara chez Krimo

MediterraneanSea_2012011412_pcp_63.png

MediterraneanSea_2012011412_pcp_66.png

MediterraneanSea_2012011412_pcp_69.png

MediterraneanSea_2012011412_pcp_72.png

MediterraneanSea_2012011412_pcp_78.png

MediterraneanSea_2012011412_pcp_84.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béni Yenni La circulation automobile en est sérieusement perturbée

Le verglas fait des dégâts

La baisse sensible de la température, ces derniers jours, qui atteint durant la nuit les -10 degrés en haute Kabylie, sans qu’elle ne soit suivie de pluie ou de neige, a eu de sérieuses conséquences dans ces régions, notamment par la formation d’importantes couches de verglas sur les routes et les végétations dans les champs.

Ces épaisses couches de verglas ont d’ailleurs causé d’importants désagréments aux automobilistes, en particulier durant ce week-end, sur les routes des daïras de Ouacifs, Aïn El Hammam et Beni Yenni. Sur la RN71 reliant la daïra de Beni Yenni à Aïn El Hammam, par la commune de Yatafène, la circulation automobile est carrément impossible, notamment au lieudit Torna Oukermoudh (le virage de la tuile) où les automobilistes ont dû faire demi tour à cause de l’impossible maîtrise des véhicules. Une camionnette de marque Nissan, dont le propriétaire a perdu le contrôle, s’est retrouvée dans le fossé, mais fort heureusement du côté haut de la chaussée. Le chemin de wilaya n°11, reliant les communes d’Iboudrarène et Yatafen par le village Darna, a connu également le même problème au lieudit Lahouana, et ce, à cause d’une épaisse couche de verglas. Les automobilistes ont dû attendre jusqu’à 11heures du matin pour pouvoir emprunter ce CW. Le même constat a été fait sur la RN 30, entre le carrefour de Takhoukht et le barrage de Taksebt, où ce tronçon, connu pour son humidité légendaire, est devenu dangereux et glissant à cause du verglas, surtout avec le barrage de Taksebt dont les premiers effets sont l’augmentation du taux d’humidité, surtout depuis les récents travaux de revêtement en béton bitumineux de la chaussée qui a eu pour effet de lisser la surface qui devient, sous une épaisse couche de verglas, une véritable patinoire. Au niveau des lieux dits Thaleghloughth et Thirkabine, toujours sur la RN30 au niveau du chef-lieu d’Iboudrarène et jusqu’au col de Tizi n’Kouilal, la situation est aussi inquiétante pour les automobilistes qui ont du mal à maîtriser leurs voitures à cause d’une chaussée extrêmement glissante. Un conducteur de fourgon a eu à le vérifier à ses dépends, jeudi dernier dans la soirée, quand, de retour de la montagne, son véhicule s’est mis à glisser sur la chaussée avant de buter sur un talus. Devant cette situation, les responsables locaux, comme cela a été le cas dans la commune de Yatafène, n’ont eu d’autres solutions que d’étaler du sable ou du tuf sur ces routes non ensoleillées (Amalou) et dangereuses à la circulation. Mais seules la prudence et la limitation de vitesse sont à même d’éviter des accidents graves, comme le recommandent les éléments de la protection civile de Ouacifs, sollicités à chaque fois pour venir à la rescousse des personnes en détresse. Ces hommes au service de l’action humanitaire vont, à chaque fois, au charbon intervenant particulièrement durant la nuit, dans des situations pénibles et dangereuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...