Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

la descente froide chez CEP evite soignesement l'algerie default_sneaky2.gif

oui j vue ça mais on attend un peu les models sont out ces jours là. esperons que le creusement depressionnaire se fait comme il es modeliser chez gefs plus a l'ouest. et ça sera la fiesta pr tous le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

1/3 des scenarios GEFS sont très bons!

1/2 des scenatios sont plus ou moins bons. (très bons + moyens)

le reste c'est la douche froide.

a noter un ecart type des temperatures moyen

sinon d'après le diagramme pour bejaia on voit bien que ça joue gros!

MS_637_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/3 des scenarios GEFS sont très bons!

1/2 des scenatios sont plus ou moins bons. (très bons + moyens)

le reste c'est la douche froide.

a noter un ecart type des temperatures moyen

sinon d'après le diagramme pour bejaia on voit bien que ça joue gros!

MS_637_ens.png

je crois b1 que le fumeur es bien exposer a cette vague
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois b1 que le fumeur es bien exposer a cette vague

wait and see default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aminos les prochains jours nous le diront.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

temps ensoleillé depuis pres de 7 jours mais il fait froid (14 degres)

pour la pluie je crois que la moyenne de pluie de ce mois ne sera pas atteinte

selon la radio depuis le début de 2012 il a plu 12 mlm dans ma ville; on a dépassé la moitié du mois et ça sera difficile d'atteindre la moyenne qui est 55 mlm car de plus en hiver la pluie tend a etre fine et faible et non grosse et orageuse comme en automne

je voulais savoire si vous connaissez un site fiable qui donne les prévisions de pluie +les quantité de pluie sur des cartes car le spot meteo de la TV et la radio sont tres approximatifs et ne montrent aucune carte

Aussi je voulais savoire si ce temps sec mais froid (surtout le matin et la nuit) changera dans les jours qui viennent (personellement je prefere un temps doux et pluvieux)

merci pour l'attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute l'algerie et concernée par le mauvais temps du nord au sud je ne sais combien je avoir de pluie ici sur hassi messaoud mais ça ce gâte ciel nuageux vent qui soufle de pls plus fort cette après midi. default_thumbup.gif

GroteFoto-HLOPLE6D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

bms pluie n°01

du dimanche 15 janvier 2012 a 2100 heures

- des pluies parfois sous forme d'averses orageuses localement assez

marquees affecteront les wilayas cotieres de l'ouest a partir

de demain matin .

-wilayas concernees:

- telemcen, oran, ain temouchent et mostaganem.

- validite: Du lundi 16 janvier 2012 a 06 heures

au mardi 17 janvier 2012 a 06 heures.

- les cumuls estimes atteindront ou depasseront localement 40 mm durant la validite.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 17 JANVIER 2012.

REGIONS NORD:

Temps nuageux et relativement froid avec des pluies orageuses notamment vers les régions Ouest.

Des chutes de neiges seront observés vers les hauts plateaux et les reliéfs de l'intérieur qui dépassant les 1000 métres d'altitudes.

Les vents seront modérés de secteus Est à Nord-Est 20/40 km/h avec rafales sous orages,ils seront variables faibles vers l'intérieur.

La mer sera peu agitée.

REGIONS SUD:

Temps partiellement voilé excépté la Saoura ,le Nord Sahara et les Oasis oû l'on notera un temps nuageux et relativement froid avec des pluies orageuses.

Les vents seront modérés à fortes 30/50 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chutes de neige affecteront les reliefs de l’ouest et du centre du pays dépassant les 900 mètres d’altitude à partir de la soirée de lundi, indique l’office national de la météorologie (ONM) dans un bulletin spécial.

Les wilaya concernées par ces chutes de neige sont Tlemcen, El Bayadh, Tiaret et Laghouat, précise-t-on de même source. L’épaisseur des neiges atteindra localement 15 cm durant la validité du bulletin, prenant effet le lundi 16 janvier à 21 heures jusqu’au mercredi 18 janvier à 6 heures, selon l’ONM.

http://www.algerie360.com/algerie/chutes-de-neige-sur-les-reliefs-de-louest-et-du-centre-depassant-les-900-metres-daltitude/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne ss pas pk cet anti cyclone il joue contre nous une fois il recule trop pr l'aisser la depression s'evacuer vers le maroc et l'autre fois il pousse l'autre depression vers l'est default_confused1.gif

tu as raison aminos default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

default_cool.png

et enterré default_thumbup1.gif

je dois trouver un moyen pour ne pas suivre les modèles pour au moins 4 ou 5 jours! peut etre que porte la poisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...