Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Apparemment avec mon retour ici sur le nord le ciel s'active pour me donner la plus belle chose que j'aime la neige, orage, pluie, et grêle le cocktail explosif que j'apprécie. Je n'ai qu'une chose à dire tant mieux pour moi et pour vous tous qui activent sur ce forum, alors une chose on se calme tout en espérant que la goute froide descend encore plus sur le nord algérien d'ici là profitant de ce bon soleil, ou j'ai constaté que les néfliers za3rour en arabe en kabyle ont commencés a donné leur fruit et même temps l'arbrisseau du raisin que j'ai dans mon jardin à donner des feuilles verte ce n'est pas surprenant avec ce temps printanier qui règne ces jours ci sur L'Alger et ces environs.

Bref que le mauvais temps commence on l'attend avec impatience tous à vos photos à ne pas raté un tel évènement.

Enfin j'ai regardé la carte du modèle CEP lui il promet des choses qui coupe le souffle restons zen et les pieds sur terre et surveillant tous cela. Ouuuuuuuuuufff j'ai le souffle coupé tellement c'est beau default_w00t.gif :bouah: ce que j'ai vu. Chuuutt ne le dite a personne laissez la nature faire son travail pas de publication des modèles SVP. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

hahahaha j'adore "Chuuutt ne le dite a personne laissez la nature faire son travail pas de publication des modèles SVP" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, sinon pour Alger je suis a Bouzareah et mon appareil photo est prêt default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Apparemment avec mon retour ici sur le nord le ciel s'active pour me donner la plus belle chose que j'aime la neige, orage, pluie, et grêle le cocktail explosif que j'apprécie. Je n'ai qu'une chose à dire tant mieux pour moi et pour vous tous qui activent sur ce forum, alors une chose on se calme tout en espérant que la goute froide descend encore plus sur le nord algérien d'ici là profitant de ce bon soleil, ou j'ai constaté que les néfliers za3rour en arabe en kabyle ont commencés a donné leur fruit et même temps l'arbrisseau du raisin que j'ai dans mon jardin à donner des feuilles verte ce n'est pas surprenant avec ce temps printanier qui règne ces jours ci sur L'Alger et ces environs.

Bref que le mauvais temps commence on l'attend avec impatience tous à vos photos à ne pas raté un tel évènement.

Enfin j'ai regardé la carte du modèle CEP lui il promet des choses qui coupe le souffle restons zen et les pieds sur terre et surveillant tous cela. Ouuuuuuuuuufff j'ai le souffle coupé tellement c'est beau default_w00t.gif :bouah: ce que j'ai vu. Chuuutt ne le dite a personne laissez la nature faire son travail pas de publication des modèles SVP. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

c vrai on doit laisser la nature faire ses droits et inchallah on se réveillera dans l'un des jours de la semaine prochaine avec un épais mentaux neigeux dans nos balcons et dans nos jardins comme en 2005 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha j'adore "Chuuutt ne le dite a personne laissez la nature faire son travail pas de publication des modèles SVP" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, sinon pour Alger je suis a Bouzareah et mon appareil photo est prêt default_clover.gif

je suis a 2 km de bouzareah normalement si tu as un flocons je l'aurai moi aussi ! inchallah on aura le remake du 27 janvier 2005
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a 2 km de bouzareah normalement si tu as un flocons je l'aurai moi aussi ! inchallah on aura le remake du 27 janvier 2005

j’espère default_santa.gif mais je me souviens une fois j'ai vu une couche de neige de 2 cm a chevalley (le coté de stade 5 juillet) mais a bouzareah y avait rien juste quelque flocons default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de l'épisode de 2005 , je voudrait pas revivre un tel épisode , je me souviens les gents en avaient mar de la neige qui est restée 10 jours et puis le gel qui s'en est suivi qui a détruit surtout les oliviers en les brulant de l'intérieur de l'écorce et puis les naufragés des routes enneigés , si je me souviens bien il y a eu 13 victimes mortes de froid lors de cet épisode , et notre pays il faut le dire est mal préparé pour des vagues de froid de cette ampleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

en parlant de l'épisode de 2005 , je voudrait pas revivre un tel épisode , je me souviens les gents en avaient mar de la neige qui est restée 10 jours et puis le gel qui s'en est suivi qui a détruit surtout les oliviers en les brulant de l'intérieur de l'écorce et puis les naufragés des routes enneigés , si je me souviens bien il y a eu 13 victimes mortes de froid lors de cet épisode , et notre pays il faut le dire est mal préparé pour des vagues de froid de cette ampleur.

Je te rassure Behri pour l'instant ce n'est pas le cas ...

Sinon CEP de ce soir est toujours aussi sympatique .

T° inférieures à -30° à 5500 m et un flux de nord nord bien humide pluvio-neigeux.

Pas mat de neige à attendre quand même à partir de Dimanche .

MediterraneanSea_2012012412_thgt500_156.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a 2 km de bouzareah normalement si tu as un flocons je l'aurai moi aussi ! inchallah on aura le remake du 27 janvier 2005

tiens bouzareah sous la neige en verra on verra mais moi je pense pas que verra une autre vague comme celle de 2005 loin de là n'est ce pas thelj.

http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=1&gid=2502174

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

tiens bouzareah sous la neige en verra on verra mais moi je pense pas que verra une autre vague comme celle de 2005 loin de là n'est ce pas thelj.

http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=1&gid=2502174

je risque de te decevoir mais cet episode si ça se confirme au fil des RUNs est egale a celui du 15/122010! pas plus!

500m de LPN et environ 30 cm de neige chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je risque de te decevoir mais cet episode si ça se confirme au fil des RUNs est egale a celui du 15/122010! pas plus!

500m de LPN et environ 30 cm de neige chez moi

C'est déjà pas mal , on évite les dégats à la nature etc....Mais on ne sait pas au final comment va se comporter le bloc de hautes pressions russes et scandinaves , l'air glacial serait proche du Maghreb et il suffit d'une trajectoire un peu plus sud est en Méditerrannée et là c'est le méga jackpot.. Nous n'en sommes pa là .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

C'est déjà pas mal , on évite les dégats à la nature etc....Mais on ne sait pas au final comment va se comporter le bloc de hautes pressions russes et scandinaves , l'air glacial serait proche du Maghreb et il suffit d'une trajectoire un peu plus sud est en Méditerrannée et là c'est le méga jackpot.. Nous n'en sommes pa là .

je parle surtout de cet episode de dimanche /lundi! c'est très fragile....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je parle surtout de cet episode de dimanche /lundi! c'est très fragile....

Le 18z est excellent pour la neige ..... Encore un signe positif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Le 18z est excellent pour la neige ..... Encore un signe positif.

effectivement default_thumbup1.gif

on va bientot commencer a balancer des cartes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

effectivement default_thumbup1.gif

on va bientot commencer a balancer des cartes

La situation n'est plus du tout fragile , le froid devrait arriver avec à la clé de fortes chutes de neige , le 18z est dantesque en neige .default_scared.gif De la Kabylie aux Aurès .default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

La situation n'est plus du tout fragile , le froid devrait arriver avec à la clé de fortes chutes de neige , le 18z est dantesque en neige .default_scared.gif De la Kabylie aux Aurès .default_shuriken.gif

c'est assez loin mais une autre offensive semble se profiler a partir dde mercredi au soir! les premières regions touchées seront l'oranie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une situation similaire de la nuit de dimanche lundi prochain, je me souviens très bien de ce jour le 03/03/2004 la température a bouzareah 2°c seulement a 10H de mat et la neige qui tien le sole

voici les archives default_clover.gif

archives-2004-3-3-0-0.png

archives-2004-3-3-0-1.png

archives-2004-3-3-0-2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens bouzareah sous la neige en verra on verra mais moi je pense pas que verra une autre vague comme celle de 2005 loin de là n'est ce pas thelj.

http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=1&gid=2502174

ça c sur , mais au moins des flocons comme dans l'épisode du 9 janvier 2010 au moins !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation n'est plus du tout fragile , le froid devrait arriver avec à la clé de fortes chutes de neige , le 18z est dantesque en neige .default_scared.gif De la Kabylie aux Aurès .default_shuriken.gif

le lpn ? les températures prévu ? bon je c que je suis trop impatient de voir au moins un flocons ! chaab yourid un flocons a alger ! default_thumbup.gifps : le gefs est grongnon mais il annonce le froid pour dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

tout est parti en l'air default_thumbdown.gif comme d'habitude

C'est un run de GfS qui est isolé par rapport à CEP et UKMO donc pas de panique , il devrait se remettre en place lors de sa prochaine sortie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...