Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je pense que l'arrivé du froid se fragilise , mais j'éspère qu'il neigera dés les 400m inchallah ya rabi default_rolleyes.gif

Au contraire , les derniéres actualisations sont froides à 1500 m -4° jusqu'à -5° sur les Aurès en nuit de Lundi à Mardi , ce n'est pas rien!

MediterraneanSea_2012012512_thgt850_132.png

Le tout sous des précipitations abondantes

MediterraneanSea_2012012512_pcp_132.png

Pour Alger c'est plus tendu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire , les derniéres actualisations sont froides à 1500 m -4° jusqu'à -5° sur les Aurès en nuit de Lundi à Mardi , ce n'est pas rien!

MediterraneanSea_2012012512_thgt850_132.png

Le tout sous des précipitations abondantes

MediterraneanSea_2012012512_pcp_132.png

Pour Alger c'est plus tendu .

la neige a alger ! c'est devenu de plus en plus rare ! et moi je le dit cette épisode n'est pas le bon pour alger pour voir un flocons ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige a alger ! c'est devenu de plus en plus rare ! et moi je le dit cette épisode n'est pas le bon pour alger pour voir un flocons ! default_shifty.gif

mais avec ça il manque juste quelque chances pour voir quelque flocons dans les hauteurs d'Alger default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire , les derniéres actualisations sont froides à 1500 m -4° jusqu'à -5° sur les Aurès en nuit de Lundi à Mardi , ce n'est pas rien!

MediterraneanSea_2012012512_thgt850_132.png

Le tout sous des précipitations abondantes

MediterraneanSea_2012012512_pcp_132.png

Pour Alger c'est plus tendu .

encore une fois c'est les modèles ne changent pas d'ici samedi ou dimanche c'est une vague de froid qui va s'ettendre toute la semaine que dis tu thelj.

un autre offensive s'avère plus que probable pour jeudi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

encore une fois c'est les modèles ne changent pas d'ici samedi ou dimanche c'est une vague de froid qui va s'ettendre toute la semaine que dis tu thelj.

un autre offensive s'avère plus que probable pour jeudi prochain.

Non Krimo , un coup de froid est plus approprié qu'une vague de froid .Pas mal de paysages devraient blanchir , je vous envie déjà.default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

encore une fois c'est les modèles ne changent pas d'ici samedi ou dimanche c'est une vague de froid qui va s'ettendre toute la semaine que dis tu thelj.

un autre offensive s'avère plus que probable pour jeudi prochain.

tu y vas fort la default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le dernier GFS est mauvais! le froid se dissipe a la venue du gros de la pluie (laundi au soir)

de la flotte a gogo en revanche sur l'axe bejaia skikda (comme d'hab quoi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

le dernier GFS est mauvais! le froid se dissipe a la venue du gros de la pluie (laundi au soir)

de la flotte a gogo en revanche sur l'axe bejaia skikda (comme d'hab quoi)

GEFS n'est pas de cet avis et envoit du lourd .Je pense que la quantité de neige que vous allez recevoir devrait être extra!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Aujourd'hui forte pluie et est tombé 5 mlm

Selon la radio ce mois se clot avec pres de 18 mlm de pluie a Ariana ce qui est le tiers de la moyenne normale mais ça reste suffisant je crois pour mon potager, l'oranger et le citronnier ne semblent pas affectés par le manque de pluie par rapport a la nomale, pour le reste du pays il a plu entre 10 et 15 mlm au centre, entre 15 mlm et 70 mlm au nord et entre 3 et 10 mlm au sud

En meme temps il fait trop froid

Aujourd'hui la maximale n'a pas dépassé 13 degres avec vent fort

Les jours a venire seront ensoleillés et j'espere que la temperature augmentera

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEFS n'est pas de cet avis et envoit du lourd .Je pense que la quantité de neige que vous allez recevoir devrait être extra!

GFS aussi est bon pour les montagnes prépare ton appareil fumeuur default_santa.gif sinon ce que j'ai vu a longe terme un monstre qui va frapper l’Europe de l'est et de centre default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEFS n'est pas de cet avis et envoit du lourd .Je pense que la quantité de neige que vous allez recevoir devrait être extra!

quels sont les chances de voir un flocons a Alger ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un article :

Il neige sur Alger

Sabrina BInfo Soir : 03 - 03 - 2004

Comme prévu, d?importantes chutes de pluie et de neige ont été enregistrées, hier et aujourd?hui, dans le centre et l?est du pays. La neige est tombée, hier et ce matin, sur les hauteurs d?Alger, notamment à Bouzaréah et Hydra. Les voitures étaient couvertes de neige à Bouzaréah. Ce phénomène plutôt rare a entraîné quelques perturbations dans les télécommunications. Il faut signaler, également, que les services de la TDA étaient en panne ce matin, ce qui a perturbé le travail d?InfoSoir en raison de la rupture du fil APS. Rappelons que les services de la météorologie avaient annoncé que le Centre et l?Est seront marqués, aujourd?hui et demain, par des chutes de neige appréciables qui se produisent au-dessus de 200-300 m d'altitude. Aussi, les habitants d?Alger ont-ils ressenti une véritable baisse de la température, ces trois derniers jours, particulièrement durant la matinée marquée par un froid glacial. Ce matin, la température enregistrée à Alger avoisinait les 1 et 2 degrés. Cependant, la météo prévoit, aujourd?hui et demain, une baisse sensible des températures au centre et l?ouest du pays qui varieront entre 9 et 13 degrés près des côtes et entre 00 et 4 degrés vers les reliefs et les Hauts-Plateaux suivie d'une légère hausse jeudi prochain. Les températures matinales sont généralement en dessous de zéro degré avec fréquentes gelées. En outre, les chutes de pluie et de neige enregistrées ces dernières quarante-huit heures ont rendu la circulation automobile difficile sinon impossible au niveau de certains axes routiers et ce en raison de la fermeture de plusieurs routes et ponts dans plusieurs wilayas, a indiqué hier un communique des services de la Gendarmerie nationale. La RN15 est bloquée au niveau du lieudit Koul, entre les communes d'Aghbalou (Bouira) et Aïn El-Hammam (Tizi Ouzou) ainsi qu'au lieudit Fedj Tebrouda entre Aïn El-Hammam et Bouira. Dans la wilaya de Tissemsilt, la route de wilaya n°7 reliant les communes de Malaâb et Lardjam, où le pont de Bouzaghra s'est effondré. La route de wilaya n°2 est également coupée au niveau du lieudit Boqaât El-Gouassem. Le même constat est fait au niveau de la RN 23, reliant les wilayas de Tiaret et de Laghouat et qui est fermée au lieu dit Es-Sakhra à la suite des tempêtes de sable.

A Ouargla, un tronçon du pont situé sur la route de wilaya n°306 s'est effondré. Dans la wilaya de Guelma, la même source annonce la fermeture de la route reliant Douar Saïdane à l'hôtel de la commune Bougous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais avec ça il manque juste quelque chances pour voir quelque flocons dans les hauteurs d'Alger default_clover.gif

et si sa tombe sa tiendra c'est sur ! au moins pour une nuit puisque le risque de neige est pour la nuit de dimanche a lundi , c'est notre seul espoirs , c'est a dire qu'on joue a quitte ou double !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

pour l'instant je suis le plus exposer a la neige default_innocent.gif

Tu vas pouvoir faire de belles photos .default_thumbup.gif Tgavina en photo sur le forum.

Pour Karim et Boba , pour la neige sur les hauteurs d'Alger on attendra 24 h avant l'épisode , mais j'en doute fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir faire de belles photos .default_thumbup.gif Tgavina en photo sur le forum.

Pour Karim et Boba , pour la neige sur les hauteurs d'Alger on attendra 24 h avant l'épisode , mais j'en doute fortement.

inchallah merci thelj . une question svp avec une -4 a 850hpa a quel altitude on peu voir la neige? default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

inchallah merci thelj .

une question svp avec une -4 a 850hpa a quel altitude on peu voir la neige? default_innocent.gif

Par exemple l'iso 0° soirée de Dimanche est à 1000 m , tu peux avoir de la neige à 500m /600m sur ton secteur .

http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci mon ami nta wejh el khir default_flowers.gif

Aichek! J'ai une amie à Tiaret je lui ai dit de faire beuacoup de photos pour voir Tiaret sous la neige .J'espère en avoir et vous les poster.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aichek! J'ai une amie à Tiaret je lui ai dit de faire beuacoup de photos pour voir Tiaret sous la neige .J'espère en avoir et vous les poster.

inchallahet j contacter un ami a medea et l'autre a tissemsilt pour m'envyar des photos aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

inchallah

et j contacter un ami a medea et l'autre a tissemsilt pour m'envyar des photos aussi

J'ai aussi envoyer un message à ma famille à Ain Beida (04), j'espère qu'ils vont me faire des photos car sur les Aurès et hautes plaines il devrait pas mal neiger aussi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi envoyer un message à ma famille à Ain Beida (04), j'espère qu'ils vont me faire des photos car sur les Aurès et hautes plaines il devrait pas mal neiger aussi .

inchallah la temperature baisse encore pour que nos amis d'alger puisse nous faire des cliché aussi default_innocent.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...