Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

la goute froide s'isole vers l'ouest default_thumbdown.gif je ne ss pas comment jusqu'a mntnt les runs sont tjrs instable je crois que ça va finir sur le maroc default_thumbdown.gif

Etrange comme trajectoire , je n' y crois pas du tout , je ne suis nullement inquièté . Ne t' en fais pas c'est le 6z , tu verras sur le 12z , elle sera de nouveau sur l'Algérie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange comme trajectoire , je n' y crois pas du tout , je ne suis nullement inquièté . Ne t' en fais pas c'est le 6z , tu verras sur le 12z , elle sera de nouveau sur l'Algérie.

inchallah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

GEFS est vomitif!

on est plutot habitué a des decalages vers l'est ! cette fois ci c'est vers l'ouest default_wacko.png

pour la suite le froid a pratiquement disparu de l'europe et se dirige plutot vers la turquie et le moyen orient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya mes frères algerois , on aura pas de la neige cette fois , on aura du bouzelouf comme l'a dit notre ami le fumeur , je sens que cette épisode n'est pas le bon pour alger , c'est trop beau pour être vrai ! alger n'est pas une ville de neige , la situation de 2005 est une situation vraiment exceptionnelle qui n'arrive que tout les 50 ans .

@ telj : c'est quoi la différence entre un coup de froid et une vague de froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi aussi j'habite dans les hauteurs d'Alger (El mouradia qui est a 170m) ! default_shifty.gif

n'essaye même pas de rêver , Alger ne sera pas sous la neige pour cet hiver peut etre l'hiver 2013 ! inchallah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

de la flotte a gogo! pour ma region!

un peu de neige en assez basse altitude pour les regions ouest a partir de dimanche soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une chose à dire les modèles ne savent plus à quel saint se vouer ils sont perdus déjà une vague de froid fait rage dans les Balkans et la Russie on a atteint des records de températures de -20 à -25 sur la capital Moscou, donc les modèles ne savent plus si la vague de froid va descendre plus dans les pays du Maghreb ou aller vers la Turquie et touché ainsi les pays qui ne sont pas habitués à un telle vague de froid comme l'Egypte et la Libye.

Moi ce qui me plais le plus c'est le modèle CEP qui contredit les autres modèles qui dis que la vague de froid touchera plus l'Algérie pour le Maghreb. Enfin dans ce cahot il vaut mieux attendre les prochaines sorties parce que je commence à avoir mal au cœur avec toutes ces sorties ratées depuis lundi. default_unsure.pngdefault_dry.png

PS: J'ai entendu sur les infos de la radio chaîne 3 que demain toutes les mosquées vont faire La * "Salât al-istisqâ" (La prière de la pluie). Bouf la pluie arrive il a fallu le faire la semaine dernière……..! default_thumbdown.gif :thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

mntnt thelj comme la situation es un peu stabiliser tu peu nous donner qqe details svp default_rolleyes.gif

La trajectoire de la goutte froide peut encore changer , un petit décalage vers l'est et ce serait mieux pour tout le monde , on verra sur CEP , de toute façon c'est toujours le problème les cut off ce n'est pas facile à appreéhander .e

Mais Aminos , tu n'as pas trop de soucis à te faire , le Fumeur c'est plus tendu , mais j 'y crois plus à une position GF centrale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

La trajectoire de la goutte froide peut encore changer , un petit décalage vers l'est et ce serait mieux pour tout le monde , on verra sur CEP , de toute façon c'est toujours le problème les cut off ce n'est pas facile à appreéhander .e

Mais Aminos , tu n'as pas trop de soucis à te faire , le Fumeur c'est plus tendu , mais j 'y crois plus à une position GF centrale .

généralement c'est ce decalage vers l'est qui me prive de la pluie et / ou de la neige!

cette fois ça sera salvateur nchalah

GEFS entretient l'espoir pour une bonne partie du nord de l'algerie default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement c'est ce decalage vers l'est qui me prive de la pluie et / ou de la neige!

cette fois ça sera salvateur nchalah

GEFS entretient l'espoir pour une bonne partie du nord de l'algerie default_thumbup1.gif

nchallah liya w lik kho default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

De toute façon il faudra s'armer de patience que ce soit en France ou en Algérie , on joue très très gros . Une offensive hivernale de grande envergure est possible par la suite .

Ces petites gouttes froides pour le moment ce n'est rien du tout , par la suite , on pourrait assister au final .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faudra s'armer de patience que ce soit en France ou en Algérie , on joue très très gros . Une offensive hivernale de grande envergure est possible par la suite .

Ces petites gouttes froides pour le moment ce n'est rien du tout , par la suite , on pourrait assister au final .

oui ami je crois qu'on aura une dizaine de fevrier b1 glacial default_thumbup1.gifdefault_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui et bien c'est la durée de cet épisode s'il se déroule comme le prédit la plus part des modèles météo. On aura normalement un manteau neigeux optionnel pour l'ouest et l'est ainsi que le centre du pays, comme ça tout le monde sera servi et content parce que nous avons tous besoin de la pluie le pays souffre de sécheresse. default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

natons que demain ya une appel a la prierre d'el istiska sur toute les mosquee de l'algerie a 10h30

hypocrisie quand tu nous tiens (je ne parle pas de toi default_thumbup1.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...