Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le dernier CEP est bon coté temperatures! il met du -3° sur la quasi totalité du nord algerien! de la neige dès les 700 m peut etre moins par moments

2ex0voo.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Attention une deuxième en vue qui devrait débouler .default_innocent.gif

pour l'instant elle est trop a l'est default_innocent.gif

sinon je pense que le froid risque de se renforcer pour dimanche /lundi d'ici quelques RUNs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

pour l'instant elle est trop a l'est default_innocent.gif

Chacun son tour , il en faut pour les Aurès aussi.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Chacun son tour , il en faut pour les Aurès aussi.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un peut trop je trouve!

les goutes froides ont tendance a se decalé vers l'est au fil des runs! pas plus loin que ce matin celle du dimanche était vue sur le maroc...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur CEP le cut off scandinave serait sur le centre nord .Allez pas jaloux .!De la neige chez tout le monde .

ECM1-96.GIF?26-0

La cartes du modèle GFS Europe il n'est pas logique il contredit les autres modèles je ne sais pas pourquoi mais cet hiver il déconne beaucoup. default_confused1.gif :confused1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

un peut trop je trouve!

les goutes froides ont tendance a se decalé vers l'est au fil des runs! pas plus que ce matin celle du dimanche était vue sur le maroc...........

La deuxième va nous poser encore des soucis , mais bon , on commence à en avoir l'habitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Tout le monde aura sa vague de froid allez le fumeur lâche un peu de l'est enfin de l'ouest mdr. default_laugh.png :lol:

je veux tout pour moi default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La cartes du modèle GFS Europe il n'est pas logique il contredit les autres modèles je ne sais pas pourquoi mais cet hiver il déconne beaucoup. default_confused1.gif :confused1:

C'est normal Krimo , c'est bestioles sont difficiles à cerner , c'est pour ça qu'il faut aller voir les autres modèles et les comparer .Mais on va pas se plaindre de la sortie de CEP.

Edit: y a un truc que je comprends cette absence de creusements méditerranée .Sur le dernier CEP ca aurait été royal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Krimo , c'est bestioles sont difficiles à cerner , c'est pour ça qu'il faut aller voir les autres modèles et les comparer .Mais on va pas se plaindre de la sortie de CEP.

Edit: y a un truc que je comprends cette absence de creusements méditerranée .Sur le dernier CEP ca aurait été royal.

Oui avec beaucoup de patiente dommage que le CEP ne possède pas le radar des précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Krimo , c'est bestioles sont difficiles à cerner , c'est pour ça qu'il faut aller voir les autres modèles et les comparer .Mais on va pas se plaindre de la sortie de CEP.

Edit: y a un truc que je comprends cette absence de creusements méditerranée .Sur le dernier CEP ca aurait été royal.

Si creusement il y a thelj cela va engendrer quoi default_confused1.gif donne nous un bref aperçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Oui avec beaucoup de patiente dommage que le CEP ne possède pas le radar des précipitations.

Si il sur Wetter24 je vais les poster les cartes de précipitations de CEP quand il sera disponible d'ici 30 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il sur Wetter24 je vais les poster les cartes de précipitations de CEP quand il sera disponible d'ici 30 minutes

ah très bien comme ça on verra les quantités de pluies, mais je table déja sur 40mm sur alger durant la nuit de samedi à diamche et mardi s'annonce très pluvieux apparement.

Sur TF1 on annonce la neige sur le corse à 600 m pour dimanche c'est un bon début pour nous. default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

C'est normal Krimo , c'est bestioles sont difficiles à cerner , c'est pour ça qu'il faut aller voir les autres modèles et les comparer .Mais on va pas se plaindre de la sortie de CEP.

Edit: y a un truc que je comprends cette absence de creusements méditerranée .Sur le dernier CEP ca aurait été royal.

je pense qu'il faut attendre quelqu'un RUNs pour qu'elle apparaissent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Si creusement il y a thelj cela va engendrer quoi default_confused1.gif donne nous un bref aperçu.

Cela fait office de pompe à froid :

L'air froid en Europe s'écoulerait plus rapidement vers l'ouest du bassin méditerranéen et frapperait encore plus le nord du pays par un flux vigoureux de nord .

Cela consoliderait le blocage Atlantique bien à l'ouest sur l'océan pour ne pas se retouver avec un AA (anticyclone des Açores qui se vautre sur le Maghreb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Cela fait office de pompe à froid :

L'air froid en Europe s'écoulerait plus rapidement vers l'ouest du bassin méditerranéen et frapperait encore plus le nord du pays par un flux vigoureux de nord .

Cela consoliderait le blocage Atlantique bien à l'ouest sur l'océan pour ne pas se retouver avec un AA (anticyclone des Açores qui se vautre sur le Maghreb

je pense qu'il faut le rebatiser l'AM pour maghreb tellement c'est le desert climatique chez nous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je pense qu'il faut attendre quelqu'un RUNs pour qu'elle apparaissent

Je sais que GFS les voient tardivement mais là , nous sommes même pas à 72h du début de l'épisode .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait office de pompe à froid :

L'air froid en Europe s'écoulerait plus rapidement vers l'ouest du bassin méditerranéen et frapperait encore plus le nord du pays par un flux vigoureux de nord .

Cela consoliderait le blocage Atlantique bien à l'ouest sur l'océan pour ne pas se retouver avec un AA (anticyclone des Açores qui se vautre sur le Maghreb

J'aime le premier mais pas le deuxième, si on se trouve avec un anticyclone c'est la panne sèche pour le Maghreb. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a du changement grandiose du CEP à partir du 192h je vais devenir fou je vais me léver de cette chaise, sinon je risque d'avoir une crise. default_stuart.gifdefault_w00t.gif

Allez @+ les gars j'espere trouver toute à heure une bonne nouvelle. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis , ne dites pas que je suis absent, je vous suit de près,

le point positif dans tout ce ballet des modèles c'est le déboulement réel du froid vers nos régions et ça va durer dans le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...