le fumeur Posté(e) 26 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 janvier 2012 je vois que dans le gfs ( le radars de précipitation ) Alger est sous risques de neige dans la nuit de dimanche a lundi ! plus de précision svp ? pour voir s'il y'a risque de neige! il faut surveiller la ligne 528! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 26 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 pour voir s'il y'a risque de neige! il faut surveiller la ligne 528! ou elle est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 ou elle est ? Tu regardes au dessus de la première page de GFS et [ Iso0°c et z500/1000 ] Ex : ici sur Mostaghanem et Ténès la 528 y est présente , si cela restait tel quel le jour J , il n 'y aurait pas forcément de la neige .C'est un risque mais pas une garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 janvier 2012 sinon ce que je comprends pas c'est lorsque GFS met -3° a 850 hpa par exemple et sur le site italien je trouve altezza zero termico 1400m ça devrait se trouver vers les 900/1000m des excplications? edit: on attend les cartes mon ami thelj! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Karim16, Ce n'est pas le bon épisode pour Alger kho. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 sinon ce que je comprends pas c'est lorsque GFS met -3° a 850 hpa par exemple et sur le site italien je trouve altezza zero termico 1400m ça devrait se trouver vers les 900/1000m des excplications? Tu peux me dire l'heure exacte sur Lamma où tu vois cà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Tu peux me dire l'heure exacte sur Lamma où tu vois cà. pas la peine de verifier c'est toujours le cas! edit: le lundi a 00 1400 m dans mon secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 pas la peine de verifier c'est toujours le cas! edit: le lundi a 00 1400 m dans mon secteur Pour ma part je ne vois pas du -3° à 850 hpa et un iso à 1400 m C'est 0° à 850 hpa et un iso à 1300 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Pour ma part je ne vois pas du -3° à 850 hpa et un iso à 1400 m regarde plutot dans la region de tieesemssilt du -4° a 850 hpa et l'iso a 1000m ! il devrait se situer aux alentours de 800 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 regarde plutot dans la region de tieesemssilt du -4° a 850 hpa et l'iso a 1000m ! il devrait se situer aux alentours de 800 m C'est normal l'iso 0° est à 1000 m et la neige peut tomber jusqu'à 400m à l'intérieur (il y en a pas des altitudes si basses dans ce secteur mais à M'sila il pourrait neiger par exemple si on était dans la même configuration) , il y a toujours une isothermie sous précipitations plus ou moins fortes selon les cas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 26 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Karim16, Ce n'est pas le bon épisode pour Alger kho. moi je le sais , je l'ai déjà dit , la situation de 2005 est situation qu'on vois tout les 50 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 La neige a Alger et rare mais pas impossible. 2 ou 3 fois par siècle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Voici les cartes de CEP , températures à 850 hpa et précipitations associées , faites vos jeux . de 72 H à 120 h c'est à dire la période la plus froide puisqu'après il y aurait un radouciccement temporaire avant la venue de la deuxième goutte froide . On constate que c'est bien froid et humide , la neige(beaucoup ) serait présente dans de nombreuses régions nord , excepté le littoral et les bas reliefs proches côtiers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 26 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 donc les hauteurs d'alger sont hors course ! wellah ghir hanitni , on va attendre inchallah le siècle prochain ! le 26 janvier 3005 ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 donc les hauteurs d'alger sont hors course ! wellah ghir hanitni , on va attendre inchallah le siècle prochain ! le 26 janvier 3005 ! lol Tehenit mala aka , lol ? Sinon tu pourrais aller faire un tour du côté de Chréa faire de belles photos , les cèdres sous la neige c'est magnifique , ou bien les Monts de Tablat . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 26 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Tehenit mala aka , lol ? Sinon tu pourrais aller faire un tour du côté de Chréa faire de belles photos , les cèdres sous la neige c'est magnifique , ou bien les Monts de Tablat . a oui c sur , ana je m'attendais a un épisode au moins comme celui du 9 janvier 2010 mais maalich on attendra le millénaire prochains 3005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Un peu de HS en attendant le 18z , vu qu'on parlait de Tissemsilt , j ai trouvé une très belle photo qui ressemble à celle de Behri qui en avait posté une il y a un moment . Quelle belle pyramide au fond le sommet du Ouarsenis je suis sidéré de cette montagne , un joyau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Un peu de HS en attendant le 18z , vu qu'on parlait de Tissemsilt , j ai trouvé une très belle photo qui ressemble à celle de Behri qui en avait posté une il y a un moment . Quelle belle pyramide au fond le sommet du Ouarsenis je suis sidéré de cette montagne , un joyau . oui thelj c'est bordj bounaama dans l'ouarsenis, c'est très beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 donc les hauteurs d'alger sont hors course ! wellah ghir hanitni , on va attendre inchallah le siècle prochain ! le 26 janvier 3005 ! lol en 3005 , le désert aura atteint paris ....mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 On parle de neige à partir de 800m voir 700m pas autre chose peut être 500m ou 600m durant la nuit de dimanche à lundi. Mais le plus intéressant c'est la situation de la semaine prochaine qui très très fascinante si cela arrive bien sûr pet être de la neige à très basse altitude 400 voir moins dans certains endroit parce que déjà l'air sera froid et humide et bien sur la neige déjà tombé sert de couche pour la neige à venir beaucoup de chose nous attend si la situation n'évolue pas d'ici là croisant les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 oui thelj c'est bordj bounaama dans l'ouarsenis, c'est très beau salut behri10 tu connais cette région y a t-il des chalets ou hotels ou aller dans les autres montagne ou il y a que djurdjura pour trouver ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Bonne nuit les gars espérant que demain on trouvera une situation plus idéale pour tous. Bon rêves le fumeur et behri10 et bien sûr sans oublie notre ami aminos qui vont profiter des prochaines journées. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 salut behri10 tu connais cette région y a t-il des chalets ou hotels ou aller dans les autres montagne ou il y a que djurdjura pour trouver ça bordj bounaama c'est une petite ville de la wilaya de tisemsilt, il y'a une source thérmale à 2 km , hammam sidi slimane , une belle région à visiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Mon dieu ,/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le dernier run de GFS est complètement dantesque , très pluvio-neigeux dans un premier temps pire encore , après l'air glacial prendrait la relève .. Il fait peur pour le coup .A suivre mais sincèrement je préfère qu'il soit isolé , car là c'est trop . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 27 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 je vois que la vague de froid ( la suite de celle qui va arriver ) est très froide , on pourra voir de la neige chez moi a 400 m ! ps free meteo a modélise de la neige chez moi et chez booba cliquez ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés