Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je vois que dans le gfs ( le radars de précipitation ) Alger est sous risques de neige dans la nuit de dimanche a lundi ! plus de précision svp ?

pour voir s'il y'a risque de neige! il faut surveiller la ligne 528!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ou elle est ? default_blushing.gif

Tu regardes au dessus de la première page de GFS et [ Iso0°c et z500/1000 ]

Ex : ici sur Mostaghanem et Ténès la 528 y est présente , si cela restait tel quel le jour J , il n 'y aurait pas forcément de la neige .C'est un risque mais pas une garantie.

gfs-2012012612-3-78.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

sinon ce que je comprends pas c'est lorsque GFS met -3° a 850 hpa par exemple et sur le site italien je trouve altezza zero termico 1400m

ça devrait se trouver vers les 900/1000m

des excplications?

edit: on attend les cartes mon ami thelj! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

sinon ce que je comprends pas c'est lorsque GFS met -3° a 850 hpa par exemple et sur le site italien je trouve altezza zero termico 1400m

ça devrait se trouver vers les 900/1000m

des excplications?

Tu peux me dire l'heure exacte sur Lamma où tu vois cà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Tu peux me dire l'heure exacte sur Lamma où tu vois cà.

pas la peine de verifier c'est toujours le cas!

edit: le lundi a 00 1400 m dans mon secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

pas la peine de verifier c'est toujours le cas!

edit: le lundi a 00 1400 m dans mon secteur

Pour ma part je ne vois pas du -3° à 850 hpa et un iso à 1400 m default_confused1.gif

C'est 0° à 850 hpa et un iso à 1300 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Pour ma part je ne vois pas du -3° à 850 hpa et un iso à 1400 m default_confused1.gif

regarde plutot dans la region de tieesemssilt du -4° a 850 hpa et l'iso a 1000m ! il devrait se situer aux alentours de 800 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

regarde plutot dans la region de tieesemssilt du -4° a 850 hpa et l'iso a 1000m ! il devrait se situer aux alentours de 800 m

C'est normal l'iso 0° est à 1000 m et la neige peut tomber jusqu'à 400m à l'intérieur (il y en a pas des altitudes si basses dans ce secteur mais à M'sila il pourrait neiger par exemple si on était dans la même configuration) , il y a toujours une isothermie sous précipitations plus ou moins fortes selon les cas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Voici les cartes de CEP , températures à 850 hpa et précipitations associées , faites vos jeux . de 72 H à 120 h c'est à dire la période la plus froide puisqu'après il y aurait un radouciccement temporaire avant la venue de la deuxième goutte froide .

On constate que c'est bien froid et humide , la neige(beaucoup ) serait présente dans de nombreuses régions nord , excepté le littoral et les bas reliefs proches côtiers .

MediterraneanSea_2012012612_thgt850_72.png

MediterraneanSea_2012012612_pcp_72.png

MediterraneanSea_2012012612_thgt850_78.png

MediterraneanSea_2012012612_pcp_78.png

MediterraneanSea_2012012612_thgt850_84.png

MediterraneanSea_2012012612_pcp_84.png

MediterraneanSea_2012012612_thgt850_90.png

MediterraneanSea_2012012612_pcp_90.png

MediterraneanSea_2012012612_thgt850_96.png

MediterraneanSea_2012012612_pcp_96.png

MediterraneanSea_2012012612_thgt850_102.png

MediterraneanSea_2012012612_pcp_102.png

MediterraneanSea_2012012612_thgt850_108.png

MediterraneanSea_2012012612_pcp_108.png

MediterraneanSea_2012012612_thgt850_114.png

MediterraneanSea_2012012612_pcp_114.png

MediterraneanSea_2012012612_thgt850_120.png

MediterraneanSea_2012012612_pcp_120.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

donc les hauteurs d'alger sont hors course ! wellah ghir hanitni , on va attendre inchallah le siècle prochain ! default_thumbup.gif le 26 janvier 3005 ! lol default_whistling.gif

Tehenit mala aka , lol ? Sinon tu pourrais aller faire un tour du côté de Chréa faire de belles photos , les cèdres sous la neige c'est magnifique , ou bien les Monts de Tablat .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tehenit mala aka , lol ? Sinon tu pourrais aller faire un tour du côté de Chréa faire de belles photos , les cèdres sous la neige c'est magnifique , ou bien les Monts de Tablat .

a oui c sur , ana je m'attendais a un épisode au moins comme celui du 9 janvier 2010 mais maalich on attendra le millénaire prochains 3005
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Un peu de HS en attendant le 18z , vu qu'on parlait de Tissemsilt , j ai trouvé une très belle photo qui ressemble à celle de Behri qui en avait posté une il y a un moment .

Quelle belle pyramide au fond le sommet du Ouarsenis je suis sidéré de cette montagne , un joyau .default_wub.png

climat.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de HS en attendant le 18z , vu qu'on parlait de Tissemsilt , j ai trouvé une très belle photo qui ressemble à celle de Behri qui en avait posté une il y a un moment .

Quelle belle pyramide au fond le sommet du Ouarsenis je suis sidéré de cette montagne , un joyau .default_wub.png

climat.JPG

oui thelj c'est bordj bounaama dans l'ouarsenis, c'est très beau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de neige à partir de 800m voir 700m pas autre chose peut être 500m ou 600m durant la nuit de dimanche à lundi.

Mais le plus intéressant c'est la situation de la semaine prochaine qui très très fascinante si cela arrive bien sûr pet être de la neige à très basse altitude 400 voir moins dans certains endroit parce que déjà l'air sera froid et humide et bien sur la neige déjà tombé sert de couche pour la neige à venir beaucoup de chose nous attend si la situation n'évolue pas d'ici là croisant les doigts. default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

GroteFoto-SAWFJBFI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui thelj c'est bordj bounaama dans l'ouarsenis, c'est très beau

salut behri10 tu connais cette région y a t-il des chalets ou hotels ou aller dans les autres montagne ou il y a que djurdjura pour trouver ça default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit default_sleeping.gif les gars espérant que demain on trouvera une situation plus idéale pour tous.

Bon rêves le fumeur et behri10 et bien sûr sans oublie notre ami aminos qui vont profiter des prochaines journées. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut behri10 tu connais cette région y a t-il des chalets ou hotels ou aller dans les autres montagne ou il y a que djurdjura pour trouver ça default_whistling.gif

bordj bounaama c'est une petite ville de la wilaya de tisemsilt, il y'a une source thérmale à 2 km , hammam sidi slimane , une belle région à visiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Mon dieu ,default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le dernier run de GFS est complètement dantesque , très pluvio-neigeux dans un premier temps pire encore , après l'air glacial prendrait la relève ..

Il fait peur pour le coup .A suivre mais sincèrement je préfère qu'il soit isolé , car là c'est trop .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...