Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Mon dieu ,default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le dernier run de GFS est complètement dantesque , très pluvio-neigeux dans un premier temps pire encore , après l'air glacial prendrait la relève ..

Il fait peur pour le coup .A suivre mais sincèrement je préfère qu'il soit isolé , car là c'est trop .

plus de précision svp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

plus de précision svp ?

Oulala CEP suit il est encore meilleur que GFS , plus de précisions plus tard mais si cela se réalisait c'est du très lourd qu'attend l'Algérie en froid à toute à l 'heure.default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala CEP suit il est encore meilleur que GFS , plus de précisions plus tard mais si cela se réalisait c'est du très lourd qu'attend l'Algérie en froid à toute à l 'heure.default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

des températures négatif chez moi ? et de la neige ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala CEP suit il est encore meilleur que GFS , plus de précisions plus tard mais si cela se réalisait c'est du très lourd qu'attend l'Algérie en froid à toute à l 'heure.default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est beaucoup mieux que GFS pour la nuit de dimanche/lundi default_tongue_smilie.gifECM0-72.GIF?27-12

et si tout va bien y a une vague de froid qui va nous frapper default_shuriken.gif

ECH0-216.GIF?27-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

des températures négatif chez moi ? et de la neige ?

Pour le moment Karim , il faut regarder les placements des principaux centre d'action , Il faudraêtre vigiliant

des températures négatif chez moi ? et de la neige ?

Pour le moment Karim , il faut regarder les placements des principaux centres d'action , Il faudra être vigiliant aux prochaines sorties .

Il est encore bien trop tôt pour t'affirmer quoique ce soit .

Ca demande confirmation pour en être sûre , des décalages peuvent encore se manifester et on passerait à côté .

Gardons la tête froide mais la tendance globale est très intéressante et potentiellement très froide , rare même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Karim , il faut regarder les placements des principaux centre d'action , Il faudraêtre vigiliant

Pour le moment Karim , il faut regarder les placements des principaux centres d'action , Il faudra être vigiliant aux prochaines sorties .

Il est encore bien trop tôt pour t'affirmer quoique ce soit .

Ca demande confirmation pour en être sûre , des décalages peuvent encore se manifester et on passerait à côté .

Gardons la tête froide mais la tendance globale est très intéressante et potentiellement très froide , rare même.

et si tout reste globalement intacte a quoi pourrons nous assister moi et makaku et booba ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La moyenne d'ensemble CEP confirme son déterministe , pour le coup le run de CEP n'est pas du tout isolé .

Bon , on attend les 6z de GFS , GEFS ensemble et le // qui sont les plus "mauvais " mais pas vilains non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne d'ensemble CEP confirme son déterministe , pour le coup le run de CEP n'est pas du tout isolé .

Bon , on attend les 6z de GFS , GEFS ensemble et le // qui sont les plus "mauvais " mais pas vilains non plus.

salut tout le monde et merci thelj pour tout ses precisions j'espere que ca va se confirmer on en a vraiment besoin d'un episode comme ca qui nous remontra le moral nchallah ,dis moi thej je vois que le gros des precipitations est a l'ouest d'alger donc moi chez nous en kabylie ou je me trompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne d'ensemble CEP confirme son déterministe , pour le coup le run de CEP n'est pas du tout isolé .

Bon , on attend les 6z de GFS , GEFS ensemble et le // qui sont les plus "mauvais " mais pas vilains non plus.

c'est l'anti scandinave qui va s'installer ou le fameux paris-mouscoo ou je ne sait plus...qui va créer cette situation n'est ce Pas thelj?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

c'est l'anti scandinave qui va s'installer ou le fameux paris-mouscoo ou je ne sait plus...

qui va créer cette situation n'est ce Pas thelj?

Oui exactement .

Grosso modo/

On aurait un anticyclone sur l'Atantique AA (anticyclone des Açores ) qui s'élèverait jusqu'en Islande , c'est le blocage du flux d'ouest sur l'Atlantique, les dépressions ne passeraient plus , ce sont elles qui nous posent des problèmes et nous ratatinent l' AA sur l'Europe occidentale .

Ensuite ce AA fusionnerait avec l'anticyclone Scandinave AS, du coup encore une fois l'activité dépressionnaire serait complètement réduite sur Mer de Norvège et Spitzberg , c'est important car si des dépressions se formaient dans le coin il y aurait affaissement de l'AS le flux de nord est serait mis à mal.

Le puissant anticyclone russe AR qui pousserait vers l'ouest et enverrait des anomalies très froides (flux d'Est direct ) vers l'Europe occidentale et Méditerranée . (circulation inversée ) ou zonal d'est en ouest .

Il empêcherait encore une fois l'activité dépressionnaire Atlantique de se rapprocher ,qui pourrait tout faire capoter .

Enfin, l'air glacial qui passe au dessus de la Grande Bleue , on en connait la suite , creusements secondaires sur Baléares ,Gènes , Italie... et rabatement de l'air froid sur le Maghreb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

on attend jusqu'a quand pr faire la fiesta default_thumbup.gifdefault_scared.gif

Déjà tu vas avoir un avant-goût . dans 72h, ensuite les portes sont possiblement ouvertes pour du plus conséquent , on va suivre ça de très très très près.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Mon dieu ,default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le dernier run de GFS est complètement dantesque , très pluvio-neigeux dans un premier temps pire encore , après l'air glacial prendrait la relève ..

Il fait peur pour le coup .A suivre mais sincèrement je préfère qu'il soit isolé , car là c'est trop .

pour l'instant ça semble se confirer pour la neige! mais c'est un poil trop chaud me concernant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me plait pas c que msn fait une prevision pas du tout froide et comme il faut de bonne prevision en general ca me rassure pas faite vous une idee:http://meteo.msn.com/tenday.aspx?wealocations=wc:AGXX0001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sur ensemble GEFS , il apparait sur 23 perturbations.à 162h

4 scénari froid

9 froid modéré

4 froid sans plus

6 frais .

La moyenne des perturbations vers le froid a bien monté ce matin sur GEFS.default_thumbup.gif

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=0&ech=168

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ce qui me plait pas c que msn fait une prevision pas du tout froide et comme il faut de bonne prevision en general ca me rassure pas faite vous une idee:http://meteo.msn.com/tenday.aspx?wealocations=wc:AGXX0001

Laisse tomber ce genre de prévisions brutes automatiques sans intérêts .Ca ne t' aidera pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment le CEP / GFS son d'accord pour une vague de froid du gros pour le week end prochain surtout pour les régions de ouest, mais le GEFS les contredit il voit la goute froide plus vers l'est, malheureusement pour nous on a que nos yeux pour regarder et laisser les choses ce faire toute en espérant du lourd pour le week end prochain enfin comme la dis notre ami thelj le final viendra après la première vague de froid. default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup1.gif

GroteFoto-WG8L6YY3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...