Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Chez moi dans ma daïra qui larvaa nath irathen espérant simplement que ça soit vrai... default_innocent.gifdefault_tongue_smilie.gif

3e7BW.png

Oui le potentiel est très intéressant , il ne reste plus qu'à attendre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krimo tu as le météograme celui de Ain Baida( 04 ) ,s'il te plait ?? Merci

Ce que je constate que les régions intérieurs ne seront pas beaucoup touchées comme celle qui se trouve plus proche du littoral puis que la vague de froid ne va pas plus loin vers les haut plateaux du pays!à voir l'épaisseur de la neige!

Que dis-tu thelj ?

BDCTx.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ce que je constate que les régions intérieurs ne seront pas beaucoup touchées comme celle qui se trouve plus proche du littoral puis que la vague de froid ne va pas plus loin vers les haut plateaux du pays!à voir l'épaisseur de la neige!

Que dis-tu thelj ?

BDCTx.png

Merci Krimo en effet 10 cm hada maken .

C'est tout à fait logique l'humidité arrive via la méditerranée , elle touche d'abord le Tell où tout précipite , sur le versant sud du Tell .

L'effet de foehn se manifeste ,la masse d'air s'assèche et les hautes plaines sont moins favorisées dans ce cas de figure . (position d'abri),

Mais ça se réactive sur les Aurès pas autant que le Tell ,c'est vrai.

L'avantage sur les hautes plaines où l'intérieur des terres c'est la continentalité ,donc plus froid que sur les versants Nord du Tell .

La LPN baisse très rapidement .

A altitude égale , si on prend le Fumeur et Ain Baida , il lui faut des températures plus basses pour qu'il ait de la neige .Mais quand la synoptique est bien froide et très humide , il n y a pas photo c'est lui qui ramasse le plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le bulletin meteo de la radio chaine 2 annonce de la neige dès les 900 m pour demain au soir et ça peut descendre a 700 m pour lundi matin!

mais par la suite on pourra voir de la pluie qui va faire tout fondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bulletin meteo de la radio chaine 2 annonce de la neige dès les 900 m pour demain au soir et ça peut descendre a 700 m pour lundi matin!

mais par la suite on pourra voir de la pluie qui va faire tout fondre

pas de panique elle va neger inchallah dés 500m ds ma region et dés 650m pour ta region
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

aie aie aie !

le dernier GFS prend une très très mauvaise tournure

Oui un sacré virage , un peu excessif quand même ! A voir dans la soirée si cela se confirme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...