Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

le dernier GEFS est quasi mystique default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

le dernier GEFS et a vomir pour moi pour la prochaine vague de froid default_sick.gifdefault_sick.gif

le CEP et magique et grandiose. allez voir il nous donne envie de rêver default_w00t.gif :bouah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

le dernier GEFS et a vomir pour moi pour la prochaine vague de froid default_sick.gifdefault_sick.gif

le CEP et magique et grandiose. allez voir il nous donne envie de rêver default_w00t.gif :bouah:

sur de GFS et GEFS la vague de froid va déplacer vers le nord mais aussi sur NOGAPS dans le bon chemin a voir les autres sorties default_whistling.gif

nogaps-0-144.png?28-11

nogaps-0-144.png?28-11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR DIMANCHE 29 JANVIER 2012.

REGIONS NORD:

Temps relativement froid et instable avec des pluies orageuses plus marquées notamment sur régions Ouest et Centre et les hauts plateaux

axe (El Bayadh, laghouat, Djelfa et Biskra).

*Chutes de Neige sur les relièfs dépassant 0800 mètres d'altitude.

Les vents seront de secteur Nord-Ouest modérés(30/40 Km/h).

La mer sera agitée devenant localement forte en soirée.

REGIONS SUD:

Temps partiellement voilé en cours de journée.

Les vents seront variables faibles à modérés (20/30 Km/H).

PROBABILITE DU TEMPS DU LUNDI 30 AU MERCREDI 01 FEVRIER 2012:

REGIONS NORD:

Temps froid et instable avec parfois des averses de pluie et ou de Grêle.

Des chutes de neige seront également observées sur les massifs de l'intérieur et steppiques au dessus de 600 mètres d'altitudes.

Les températures max seront de 08°c/10°c sur littoral et de -03°c/06°c vers l'intèrieur.

Les vents seront en général modérés.

REGIONS SUD:

Temps froid et nuageux sur le Nord Sahara avec quelques pluies .

Les températures maximales varieront de 11°c/18°c.

Les vents seront en général faibles à modérés.

Le BMS tard a venir. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le presentateur est assez optimiste surtout pour les regions interieures

243iag2.png

k1fama.png

16knn1c.png

678nbl.png

169ji8k.png

eujakx.png

kdlmw5.png

a partir de jeudi je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'air froid refuse de venir en algerie malgré qu'une partie de l'europe est plongée dans une ere glaciaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros va concerner les relief proch cotiere centre et est si nn l'interieur juste qqe faible flecons au debut d'episode apres r1. sinon apres peut etre on a un froid sec pour la premier fois et comme on es proche des cotes donc surement du brouillard et nuage bas h24 . n'es ce pas thelj default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vague de froid GFS aussi je trouve pas bon malgré que le blocage est solide on remarque bien le AR est monté jusqu’à 1060 default_whistling.gif ce qui est très rare! mais pour nous la position de la dépression méditerranéenne reste pas bonne pas comme le CEP on la trouve beaucoup plus en sud a voir les autre sorties default_clover.gif

GFS 12h

gfsnh-2012012812-0-150.png?12

CEP 6h

ECH1-144.GIF?28-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de citer tout le post, juste la partie qui intéresse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

kdlmw5.png

a partir de jeudi je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'air froid refuse de venir en algerie malgré qu'une partie de l'europe est plongée dans une ere glaciaire

default_laugh.png :lol: default_laugh.png j'adore la dernière image, regarde ici comment ils expliquent dans leur journal météo http://www.bbc.co.uk.../feeds/16773466
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir!

La grande question est : l'air froid qui arrive sur l'Europe occidentale concernera t- il l'Algérie ?

Ca bouge ce soir encore , Si on prend UKMO , l'air glacial plonge plus facilement su la botte italienne , par conséquent , le creusement méditerranéen s'effectue aisément et rabat l'air froid sur le pays.

UW120-21.GIF?28-17

UW144-21.GIF?28-17

Sur GFS c'est autre chose , l'advection polaire se fait trop au nord ,son écoulement est linéaire ,de l'Europe de l'est jusqu'à l'Atlantique.

L'Algérie est en marge ou plutôt en limite.

La cyclogénèse se localise trop au nord et surtout faiblarde .

Mais on sent tout de même que l'air glacial ne demande qu'a être rabattu sur le pays , un creusement plus significatif serait suffisant pour nous plonger dans l'air polaire .

gfs-2012012812-0-120.png?12

Pour ma part , la question est plutôt quand le froid va t il plonger en Algérie ?

Je reste optimiste ,cette descente froide, à un moment ou à autre devrait débarquer en DZ.

On attend CEP et son orientation soit vers GFS ou UKMO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

GEFS voit du -3° a 850 hpa sur une très bonne partie du nord algerien plus en phase avec meteo algerie! pardonnez moi d'tre un peu soulant

34zmxd3.png

on attend CEP qui va certainement eclairer la situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

GEFS voit du -3° a 850 hpa sur une très bonne partie du nord algerien plus en phase avec meteo algerie! pardonnez moi d'tre un peu soulant

on attend CEP qui va certainement eclairer la situation

L'allemand GME , ô combien rigoureux et UKMO sont dans la même veine pour Lundi , MétéoAlgérie est dans le bon.

http://modeles.meteo...gme-1-36.png?12

http://modeles.meteo...gme-1-36.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le panel d'ensemble GEFS est sortit , on constate 10 scénari froids contre 10 "normaux".

Comme quoi la sortie du GFS déterministe est mesurée par GEFS qui est à 50% en faveur de la descente polaire.

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=0&ech=138

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

avec cette -4 thelj el va neiger a kel altitude

?

La LPN pourrait s'abaisser à 500 m en nuit de Dimanche à Lundi par chez toi . Les zones littorales les plus suceptibles de voir les,flocons seraient t de l'ouest d'Alger à Ténès.

http://www.lamma.ret...t/meteo/modelli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...