Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci toi aussi soit que tu aura au moins 40cm default_innocent.gif

Jamais depuis les relevés météo , il y a eu 40 cm à Nantes et c'est pas gagné pour moi Lundi ...

Mes plus gros cumuls que j'ai pu observé c'était en Algérie au début des années 80 ,à Oum El Bouaghi c'est pour dire .default_whistling.gif Ya hassra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le dernier CEP vient de sortir! avec cette carte de la neige pendant 36 heures sur ma region (remake du 15/12/2010?)

a3pkyh.png

14tnh2d.png

on va s'interesser aux cumuls maintenant default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonsoir a tous

une periode de 15 jours de froid arrive . vais je avoir de la neige chez moi demain thelj ?

sinon orage en ce moment temperature 4 default_nuke.gif

Bonsoir !

Sur ta signature je ne sais pas d'où tu es ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

CEP réitère son run du matin à 144 h et à rejoint UKMO gros creusement dépressionnaire en Méditerranée , la situaton rêvée pour les amateurs de froid et de neige .

A 168 h c'est parfait .default_thumbup.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :oexcl.gifdefault_kiss.gifdefault_shuriken.gifdefault_scared.gifdefault_devil.gifdefault_cat.gif

ECM1-168.GIF?28-0

ECM0-168.GIF?28-0

Seul GFS n'est pas d'accord . deux contre un .

Ca sent très bon cette histoire , les petites neiges que vous allez avoir demain et après demain vont être ridicules comparé à ce qu'il de vrait se tramer default_wub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je viens de faire un petit comparatif avec 2005! bein 2005 passe pour l'été indien devant ce probable coup de froid! (inchalah) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

pardon thelj c moi moncef de bougaa (nord ouest de setif) a 880 metres je sais j'ai ete absent ces dernieres semaines mais je suis la maintenant

Ah bah tu n'as pas de soucis à te faire pour ça oui tu en auras .default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la région de saint maison et mohammadia un violent orage accompagné de forte pluie, mais on arrivant à alger entre plus rien aucune goûte, j'ai été du côté park attraction dream ici sur ain benain une fine pluie pas vraiment froid pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ca serait bien de trouver des cartes équivalentes dans le passé des hivers rigoureux pour faire un comparatif.

Edit : Krimo n'a rien vu encore apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul GFS n'est pas d'accord . deux contre un .

a 144 h NOGAPS aussi pas d'accord avec le GFS vu la dépression est beaucoup plus au sud et le GEM baecuoup vers l'Est, alors quatre contre un default_thumbup1.gif

NOGAPS

nogaps-0-144.png?28-17

résultat

nogaps-0-180.png?28-17

nogaps-1-180.png?28-17

GEM

gem-0-144.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La sortie de GEM 12z est superbe aussi comme CEP , allez hop un autre qui se range du côté des froid , pour le moment jusqu'à144h il est sortit ,mais ça en dit long pour la suite bref du très lourd à venr.default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_wub.png

gem-0-144.png?12

On a donc CEP / UKMO/ GEM contre GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ah il y a NOGAPS et BOM acces aussi qui se rangent aux autres default_thumbup.gif :thumbup:

On refait les compte : CEP/UKMO/NOGAPS/GEM/BOM vs GFS

Il reste plus que GFS en définitive réponse au 18z , c'est hallucinant !

nogaps-0-168.png?28-17

Même si BOM est plus à l'est il est très froid aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

on ajoute GEFS regarde le diagramme 6 contre GFS default_blush.png

http://www.meteociel...075471698113205

En effet , un beau tube se resserre vers le froid .default_thumbup.gif

Et le MUST ensemble GEFS run parallèle froid aussi il est mieux que le déterministe default_thumbup1.gifdefault_wub.pngdefault_santa.gif :santa: , il ne reste plus que le déterministe de 18z qu'on attend de pieds fermes;

A mon avis c'est sûre , il suivra .

gens-0-1-144.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

météo Algérie annonce de la neige dés les 300m pour la nuit de dimanche a lundi , source : radio chaine 3 et JT de 20h (entv) , plus de précision ? y aura t il de la neige a bouzareah ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karim16 une nuit blanche en perspective attention la grip default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://freemeteo.com/default.asp?pid=21&la=6&gid=2502174&nDate=1

ok ! je vais essayer de mettre des photos de flocons dés quelle fait son apparition , essaye de rester connecter dans le topic ! default_thumbup1.gif et mets des photos dés son apparition !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

météo Algérie annonce de la neige dés les 300m pour la nuit de dimanche a lundi , source : radio chaine 3 et JT de 20h (entv) , plus de précision ? y aura t il de la neige a bouzareah ?

voila ça commence les rumeurs avec les algeriens default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...