Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ahh voila! mais pas de bejaia!

ça doit etre du au fait que le -3° a 850 hpa evite ma region default_sneaky2.gifdry.gif

je suis maudit

Franchement je doute que tu n'ai rien en neige .C'est bizarre la wilaya de Béjaia possède des reliefs au dessus de 800 m .default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Franchement je doute que tu n'ai rien en neige .C'est bizarre la wilaya de Béjaia possède des reliefs au dessus de 800 m .default_confused1.gif

c'est la wilaya la plus monatgneuse d'algerie default_thumbup1.gif

C'est un épisode sérieux tout compte fait .Behri va être content.default_thumbup.gif

comment expliquer le fait que les modèles n'ont pas vu ça??

ps: allez faire un tour dans la rubriques des meilleurs posteurs!

les algeriens trustent les premieres places default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

c'est la wilaya la plus monatgneuse d'algerie default_thumbup1.gif

comment expliquer le fait que les modèles n'ont pas vu ça??

ps: allez faire un tour dans la rubriques des meilleurs posteurs!

les algeriens trustent les premieres places default_laugh.png

Mais les modèles voient de la neige chez toi sans problèmes , MéréoAlgérie a oublié simplement la W de Béjaia .

Elle est où cette rubrique??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh voila! mais pas de bejaia!

ça doit etre du au fait que le -3° a 850 hpa evite ma region default_sneaky2.gifdefault_dry.png

je suis maudit

le fumeur tu va avoir ta neige ne tant fait pas demain la nuit ou le matin tu va commencé à nous régalé comme d'habitude de tes belles photos.

il n'est pas faible mais il y a du vrai. default_thumbup.gif :thumbup:

hjsGA.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Mais les modèles voient de la neige chez toi sans problèmes , MéréoAlgérie a oublié simplement la W de Béjaia .

Elle est où cette rubrique??

/index.php?app=forums&module=extras&section=stats'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=forums&module=extras&section=stats
le fumeur tu va avoir ta neige ne tant fait pas demain la nuit ou le matin tu va commencé à nous régalé comme d'habitude de tes belles photos.

il n'est pas faible mais il y a du vrai. default_thumbup.gif :thumbup:

hjsGA.png

mais le probleme d'ici lundi au soir le gros du froid serait parti!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que déjà la nuit du dimanche a lundi tu aura de la neige a gros flocons ça c'est sûre sans parler de la journée du lundi ou la neige ne va pas cessé de tombé sur ta région.

01h00 du matin

1Lp4l.png

07h00 du matin

3cIiv.png

13h00

iMZmJ.png

et 19h00 SK6T2.png

il faut vraiment que ta région ne soit pas là durant cette période pour qu'elle ne reçois pas de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

d'après le dernier GFS le froid resiste très bien au moins jusqu'a mardi matin!

edit: jusqu'a la nuit de mercredi a jeudi!

c'est assez hallucinant tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le dernier GFS le froid resiste très bien au moins jusqu'a mardi matin!

une bonne nouvelle pour toi alors tu as du lourd qui t'attend le fumeur prépare ton appareil demain tu va veiller la nuit mon ami.je vous dis bonne nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Meme si la perturbation de demain risque trés fort de donner beaucoup de pluie et de neige, il n'en demeure pas moins que la configuration aurait été meilleure (et quasi parfaite) si nous avions un AA (anticyclone atlantique) bien formé au large du portugal.

Il aurait ainsi aider à faire pénétrer via son flanc Est d'avantage l'air froid glacial propulsé en europe par l'AR (anticyclone russe) et/ou AS (anti scnadinave).

Ce qu'il faut surveiller donc d'ici à vendredi prochain c'est la constitution ou non de cette dorsale. Dans le cas contraire,on devra compter seulement de la dépression qui est vue se caler sur le sardaigne pour aspirer l'air froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir à tous

Meme si la perturbation de demain risque trés fort de donner beaucoup de pluie et de neige, il n'en demeure pas moins que la configuration aurait été meilleure (et quasi parfaite) si nous avions un AA (anticyclone atlantique) bien formé au large du portugal.

Il aurait ainsi aider à faire pénétrer via son flanc Est d'avantage l'air froid glacial propulsé en europe par l'AR (anticyclone russe) et/ou AS (anti scnadinave).

Ce qu'il faut surveiller donc d'ici à vendredi prochain c'est la constitution ou non de cette dorsale. Dans le cas contraire,on devra compter seulement de la dépression qui est vue se caler sur le sardaigne pour aspirer l'air froid.

Le creusement méditerranéen serait plus vigoureux et plus durable , il est possible qu'on le voit lors des prochains runs.

GFS ne le voit pas forcément tout de suite ,cela maintiendrait l'AA qui fait jonction avec AR et AS.

GFS a fait un pas vers CEP , la mécanique va se mettre en place avec plus de temps que l'Europe , qui au départ rien n'était gagné .

Il faut voir cette sortie avec ensembles GEFS si elle est " chaude" froide ou dans la moyenne.

Je reste toujours optimiste pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

GEFS en rajoute une couche! c'est le delire default_mellow.png

une petite depression le mercredi permet de voir du froid beaucoup plus tot! je commence vraiment a flipper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ensemble GEFS controle fait un pas aussi vers CEP la synoptique se met en place tout doucement .

Il ne faut pas s'attendre encore à des cartes merveilleuses dans l'immédiat mais pour l'instant , on y arrive douga douga.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ce qui est beau pour l'instant la moyenne touche le -5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai jamais vu ça default_clover.gif

Je crois , la question ce n'est plus si le froid va arriver ou pas mais combien de temps va- til durer et son intensité.

Il devrait venir finir sa course en Algérie , ce n'est pas une certitude mais c'est fort possible.

Sur le panel GEFS , on retient que pratiquement tous les scénaris sont favorables au froid sauf 2 ou 3 moins bons sur 20 ,

Alors c'est bien vous allez me dire , mais la plupart du temps c'est grâce à l'effondrement du blocage AA sur l'Atlantique qui fait dévier l'air froid vers le pays ;mais trop rapidement.il se retire par la suite.

Mais qui dit effondrement dit retour rapide de l'air froid continental vers son sanctuaire habituel., c'est à dire Europe centrale , retour à la case départ..

Il serait dommage de ne pas en profiter plus longtemps .

On y verra plus clair mais globalement ça se tien tout ça.

Le mieux est l'accumulation au max du froid sur la Fance et un une explosion d'une dépression sur le bassin occidental.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois , la question ce n'est plus si le froid va arriver ou pas mais combien de temps va- til durer et son intensité.

Il devrait venir finir sa course , ce n'est pas une certitude mais c'est fort possible.

Sur le panel GEFS , on retient que pratiquement tous les scénaris sont favorables au froid sauf 2 ou 3 moins bons sur 20 ,

Alors c'est bien vous allez me dire , mais la plupart du temps c'est grâce à l'effondrement du blocage AA sur l'Atlantique qui fait dévier l'air froid vers le pays ;mais trop rapidement.il se retire par la suite.

Mais qui dit effondrement dit retour rapide de l'air froid continental vers son sanctuaire habituel., c'est adire Europe central , retour à la case départ..

Il serait dommage de ne pas en profiter plus longtemps .

On y verra plus clair mais globalement ça se tien tout ça.

Le mieux est l'accumulation au max du froid sur la Fance et un une explosion d'une dépression sur le bassin occidental.

merci j’apprends avec toi pas mal de choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aussi pour la dépression sa position est importante, sinon le BMS de ce site sur la VDF vient de sortir http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-248-vague-de-froid-remarquable.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

quelqu'un pour ouvrir une page facebook sur ce qui risque d'arriver!

on va essayer de le faire 2 ou 3 jours avant le debut des hostilités pour le faire connaitre a un max de gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci j’apprends avec toi pas mal de choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aussi pour la dépression sa position est importante, sinon le BMS de ce site sur la VDF vient de sortir

http://www.infoclima...emarquable.html

Merci ,j'ai beaucoup à apprendre encore et encore , et dommage que je n'ai pas l'aisance de l'écriture et la pédagogie pour mieux l'exprimer.C'est parfois un peu brouillon ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

quelqu'un pour ouvrir une page facebook sur ce qui risque d'arriver!

on va essayer de le faire 2 ou 3 jours avant le debut des hostilités pour le faire connaitre a un max de gens!

Ca serait bien , moi je ne suis pas du tout facebook mais si une personne s'en occupe pourquoi pas. , pour un suivi spécial si les conditions s'y prettent les jours à venir..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Ca serait bien , moi je ne suis pas du tout facebook mais si une personne s'en occupe pourquoi pas. , pour un suivi spécial si les conditions s'y pretteront .

j'ai un compte facebook mais je m'y connais pas trop! sinon je l'aurais fait volentier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ce qui est beau pour l'instant la moyenne touche le -5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai jamais vu ça default_clover.gif

En fait , on joue très gros ,les records de températures négatives ; les Tn absolues pourraient être pulvérisées .

D'ailleurs je vais rechercher dans mes documents les températures extrèmes relevées en Algérie , mais pas avant confirmation de tout ça.Je n'ai pas envie de me faire du mal avant .default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , on joue très gros ,les records de températures négatives ; les Tn absolues pourraient être pulvérisées .

D'ailleurs je vais rechercher dans mes documents les températures extrèmes relevées en Algérie , mais pas avant confirmation de tout ça.Je n'ai pas envie de me faire du mal avant .default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pardon je parle sur le diagramme d'Alger la temp. 850Hpa et ca serai bien de relaver les les record de froid a Alger pour la page facebook moi j'ai compte mais il faut que vous me préparez les textes pour sensibiliser beaucoup de gens et les détails pour les régions concernées (temp., épaisseur de neige... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...