Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

pardon je parle sur le diagramme d'Alger la temp. 850Hpa et ca serai bien de relaver les les record de froid a Alegr

pour la page facebook moi j'ai compte mais il faut que vous me préparez les textes pour sensibiliser beaucoup de gens et les détails pour les régions concernées (temp., épaisseur de neige... )

Regardes le panel GEFS parallèle : 3 sénariis extrèmes se profilent, c'est plus que tout à l' heure du 12z , 10 très biens , 3 sans plus .et 5 mauvais .

Conclusion on gagne encore un peu plus ce soir en fiabilié .

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_cartes.php?ech=6&code=16&mode=1&carte=&runpara=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

pardon je parle sur le diagramme d'Alger la temp. 850Hpa et ca serai bien de relaver les les record de froid a Alger

pour la page facebook moi j'ai compte mais il faut que vous me préparez les textes pour sensibiliser beaucoup de gens et les détails pour les régions concernées (temp., épaisseur de neige... )

Oui , oui j'avais bien compris -5° à 850 hpa sur le tube du diagramme .

Ok je te ferais ça si ça vaut le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes le panel GEFS parallèle : 3 sénariis extrèmes se profilent, c'est plus que tout à l' heure du 12z , 10 très biens , 3 sans plus .et 5 mauvais .

Conclusion on gagne encore un peu plus ce soir en fiabilié .

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_cartes.php?ech=6&code=16&mode=1&carte=&runpara=1

ce lui le 16 c'est tuerie default_nuke.gif -10 dans le Ouest, a force de voir ces cartes avec ces couleurs je me sens qu'on est au 60° nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ce lui le 16 c'est tuerie default_nuke.gif -10 dans le Ouest, a force de voir ces cartes avec ces couleurs je me sens qu'on est au 60° nord

Oui c'est -11 , il faut noter surtout ce sont les -7° à 850 hpa qui se multiplient , on devient de plus en plus fine bouche , .default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ohlala je suis trop fatigué mais impossible d'aller dormir , je ne vais pas attendre 4h30 du mat pour GFS 0H00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est -11 , il faut noter surtout ce sont les -7° à 850 hpa qui se multiplient , on devient de plus en plus fine bouche , .default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ohlala je suis trop fatigué mais impossible d'aller dormir , je ne vais pas attendre 4h30 du mat pour GFS 0H00.

hahaha c'est une drogue, moi je ne sais meme pas comment je fais, j'ai un boulot a faire maintenant et demain mat je bosse default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, aujourd'hui belle journée printanniere ensoleillée et douce

Selon le dernier spot meteo général a la radio, le mois de janvier se clot avec une pluviometrie 2 a 3 fois inferieure a la moyenne

Il a plu entre 5 et 15 mm au sud

10 a 25 mm au centre

20 a 80 mm au nord

La station de l'aéroport qui est a 3 km de ma maison qui est dans la ville de Ariana a enregistré 22 mm alors que la moyenne est de 50 mm, mais selon l'ingénieur météorologique le mois de février serait plus pluvieux inshallah que le mois de janvier, donc bonne nouvelle pour les agriculteurs et bergers au maghreb qui ont besoin de plus de pluie apres le mois de janvier qui a été en dessous de la moyenne mais pas totalement sec non plus (il ya des mois ou aucune goutte de pluie ne tombe comme en juin juillet et aout)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est -11 , il faut noter surtout ce sont les -7° à 850 hpa qui se multiplient , on devient de plus en plus fine bouche , .default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ohlala je suis trop fatigué mais impossible d'aller dormir , je ne vais pas attendre 4h30 du mat pour GFS 0H00.

bonjour tous le monde je vais le faire à ta place thelj le GEFS rejoint CEP, mais pas le GFS celui là me déçois beaucoup par contre les 2 autres modèles sont bons pour ce matin default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

GEFS

dosRf.png

GFS

h6XtE.png

CEP celui me fait rêver et me donne des ailes il trop bon d e la bombe j'aime ce type de configuration.

YfQ3I.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le GFS de la semaine prochaine nul trop nul, l'autre GEFS et bon mais pas trop à mon goût je m’attendais avoir de la neige partout nord, ouest et est mais c'est n'est pas le cas malheureusement comme en janvier 2005.

7FJt3.png

5KHlY.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Analyse de la situation météorologique

Bulletin spécial N°248, publié il y a 5h20, mis à jour il y a 6h.

A partir du dimanche 29 janvier, et jusqu'au samedi 4 février au moins.

Compte tenu des dernières sorties de modèles qui tendent à confirmer ce scénario, une vague de froid est à prévoir la semaine prochaine. Jour après jour, les températures devraient sensiblement décroitre. À compter de mercredi, les après-midi sans dégel se généraliseront à la plupart des régions de France. Et plus encore, à l’horizon du week-end, on ne peut exclure l’arrivée d’une exceptionnelle masse d’air glaciale venue de Sibérie via les plaines Russes et l’Europe Centrale.

La situation à venir trouve son explication dans la formation d’un puissant blocage atmosphérique qui va se positionner durant ce week-end au nord de la Russie. Celui-ci va détourner le flux zonal Atlantique doux et humide vers l’Atlantique Nord et l’océan Arctique, tandis qu’au sud de l’anticyclone de blocage un courant de retour d’Est va s’établir. C’est cette circulation inversée qui va drainer une masse d’air de plus en plus froide vers l’Europe occidentale.

En voici la traduction en images dans une vue de l'hémisphère Nord:

hn108hjpg.jpg

A l'échelle de l'Europe occidentale, ce blocage remarquable induit un drainage d'air très froid, caractérisé par la carte suivante. Il s'agit de la température de l'air à 850 hPa, soit environ 1500 m d'altitude, à échéance du jeudi 2 février pour laquelle la prévision semble désormais assez stable.

850.png?run=run18model

Dès ce dimanche dans le Sud du pays, un risque de neige à basse altitude est établi. Et une autre dégradation neigeuse semble également acquise sur le Centre-Ouest du pays en début de semaine prochaine. La prévision reste cependant délicate au niveau des précipitations, et nous y reviendrons ultérieurement dans le cadre d'une analyse plus détaillée dès demain.

source : http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-248-vague-de-froid-remarquable.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est -11 , il faut noter surtout ce sont les -7° à 850 hpa qui se multiplient , on devient de plus en plus fine bouche , .default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ohlala je suis trop fatigué mais impossible d'aller dormir , je ne vais pas attendre 4h30 du mat pour GFS 0H00.

tu vois ce qui t'attend thelj il faut nous promettre des photo de Nantes sous ces -10.

ZkNes.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo Algérie annonce, à partir d’aujourd’hui, des pluies importantes sur la majeure partie du pays. Il sera même question de chutes de neige sur les hauteurs de plus de 300 m. La saison hivernale semble ainsi reprendre ces droits.

Les craintes quand à une sécheresse imminente commencent à se dissiper, notamment avec cette annonce faite hier par les services de Météo Algérie et qui fait état de l’arrivée de jours pluvieux, voir même enneigés. Une bonne nouvelle donc pour la population, et plus particulièrement les fellah de la région nord du pays, la Kabylie notamment. La pluie est de retour à partir d'aujourd'hui. En effet, les services météorologiques annonce à travers un bulletin météo lancé hier, que d'assez importantes pluies seront au rendez-vous à partir d'aujourd'hui.

Terminé donc l’hiver aux températures particulièrement douces pour la saison. A partir d’aujourd’hui, le mercure ne devrait certes pas descendre sous le zéro, mais connaîtra une importante baisse côté température. Avec des pluies conséquentes sur différentes régions du pays. Le bulletin en question annonce même des neiges sur les hauteurs de plus de 300 m. Il faut dire que des craintes ont été émises par les paysans qui appréhendaient une saison agricole catastrophique après que le mois de janvier ait été marqué par une sécheresse qui ne disait pas son nom.

D’ailleurs, vendredi dernier, dans les différentes mosquées à travers tout du pays, une prière a été organisée à cet effet. Ainsi, les fidèles ont répondu à l’appel du ministre des affaires religieuses et des waqfs, et ont effectué Salat Al Istisqaa (rogations pour la pluie). Une prière collective sur laquelle tous les espoirs été suspendus. Ce qui est sûr c’est que ces averses ne pourront faire que des heureux. Étant donné qu’elles se sont faites trop désirer. Les différents services sont sur le qui-vive après l'annonce de ces prévisions météorologiques.

Il s’agira, désormais, d’essayer de contrecarrer tout éventuel sinistre. Ceci, du fait que la wilaya de Tizi-ouzou n'est pas trop prête à recevoir des quantités de pluie importantes. Aussi, l’on se demande comment on appréhende la sécheresse alors que les mois de décembre et, surtout, novembre, ont été marqués par des chutes de pluie conséquentes. Le mercure promet lui aussi une descente importante.

Le froid va de se fait s’installer progressivement avec des températures maximales de 8°et 10° sur littoral et de 3° et 6° à l’intérieur, déclare le bulletin de Météo Algérie.

T. Ch.

http://www.depechedekabylie.com/national/104805-le-mauvais-temps-de-retour.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iL pleut ici et les températures sont glaciales , à ce rithme la neige ne tardera pas à faire son apparition , sinon ce matin j'ai aperçu la limite de neige qui a tenu à prtir des 1000m dans le djurdjura default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif , les hostilités ont commencé , je pense que chez le fumeur la neige a déja commencé , on attend ses confirmations

bjr mes amie appart le con de gfs qui m'ennerve voila le zaccar a 8h00 du matin ça commence

Photo-IGVIOGND-D.jpg

magnifique le zekkar merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

default_innocent.gif gefs es magnifique dit moi thelj quel es la diference entre gfs et gefs default_confused1.gif

GEFS est plus performant pour les longues échéances , GFS perçoit mieux les détails du court et moyen terme .

Alors il ne faut pas t'inquiéter , il y aura d'autres runs plus , ou moins intéressants , il ne faut pas rester sur une sortie seulement .

Nogaps qui vient de sortir n'est pas mauvais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...