thelj Posté(e) 29 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 janvier 2012 A 10h à Tiaret , il pleuvait .C'est normal l'advection froide arrive en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 GEFS est plus performant pour les longues échéances , GFS perçoit mieux les détails du court et moyen terme . Alors il ne faut pas t'inquiéter , il y aura d'autres runs plus , ou moins intéressants , il ne faut pas rester sur une sortie seulement . Nogaps qui vient de sortir n'est pas mauvais . Hola, est bizarre ce GFS en pus après deux sorties il reste tjr isolé, sinon le GEFS http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lat=36.80161943319838&lon=3.490566037735853 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Hola, est bizarre ce GFS en pus après deux sorties il reste tjr isolé, sinon le GEFS http://www.meteociel...490566037735853 Et on a toujours UKMO , CEP vs GFS Sur GFS 6z , l'activité dépressionnaire est plus mordante trop à mon goût , elle a pour effet d'affaisser le blocage AR, des petites anomalies grignotent du terrain , mais au prochain run , je pense qu' elle sera réduite au prochain run et là le blocage pourrait remonter vers l'Islande . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuri mosrati Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour a tous hier il a plu dans presque tout le pays sauf la ou j'habite (cad la capitale)! selon la radio il a plu jusqu'a 80 mm dans les gouvernorats centre-est et sud-est surtout a Sfax, Mahdia et Medenin ce qui fait que paradoxalement ces régions dont la moyenne de janvier est aux alentours de 20 mm ils ont vu plus de pluie que la capitale ou la moyenne est 50 mm Qui pourrait expliquer ceci svp cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Neige faible actuellement à Frenda (1083 m) sud ouest de Tiaret selon les dires d 'une amie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour a tous hier il a plu dans presque tout le pays sauf la ou j'habite (cad la capitale)! selon la radio il a plu jusqu'a 80 mm dans les gouvernorats centre-est et sud-est surtout a Sfax, Mahdia et Medenin ce qui fait que paradoxalement ces régions dont la moyenne de janvier est aux alentours de 20 mm ils ont vu plus de pluie que la capitale ou la moyenne est 50 mm Qui pourrait expliquer ceci svp cordialement ya aucune explication! cette année la pluie a choisit des regions par raport a d'autres sinon quelques flocons de neige sur mon village et de la neige au sol des les 1200m! désolé pour la qualité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 de la neige mntnt a miliana ça fait 10min enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 29 janvier 2012 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour a tous hier il a plu dans presque tout le pays sauf la ou j'habite (cad la capitale)! selon la radio il a plu jusqu'a 80 mm dans les gouvernorats centre-est et sud-est surtout a Sfax, Mahdia et Medenin ce qui fait que paradoxalement ces régions dont la moyenne de janvier est aux alentours de 20 mm ils ont vu plus de pluie que la capitale ou la moyenne est 50 mm Qui pourrait expliquer ceci svp cordialement bonjour nuri mosrati content de pouvoir lire de nouveau des informations en direct de Tunisie il y avait un sujet laissé à l'abandon sur le temps à Tunis tu as eu raison de venir parmi nos amis d'Algérie , tout seul sur un sujet ça devient parfois ennuyant quand à ta question , sur les pluies mesurées ce matin , tu as dit la réponse dans ta question c'est des moyennes climatiques basées sur l'observation d'un certaine période et de différents endroit heureusement d’ailleurs sinon si les moyennes étaient toujours observées ça deviendrais très ennuyant si on regarde en détail les cumuls observés hiers sur ce lien par exemple http://hsaf.meteoam.it/products/h06/h06_cur_mon_png/h06_20120129_09_24_rom.png on voit le centre d'action principal au niveau Tunisie se situer dans les zones autour du golf de Gabes (si je me trompe pas) alors que Tunis , Tabarka et les villes du nord semblent être "sous le vent" et foehnées -- n'hésiter pas à reprendre si il y a un soucis --- il faudrait mettre en liaison avec une carte de vent ou de pression avec les fronts pour être plus précis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 janvier 2012 ya aucune explication! cette a nnée la pluie a choisit des regions par raport a d'autres sinon quelques flocons de neige sur mon village et de la neige au sol des les 1200m! désolé pour la qualité! Patiente en fin d'aprè midi et soirée et ce serea bon , on est juste au début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 les premières precipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Grand ciel bleu en ce moment ma région mais il fait très froid. moi aussi j'aurai mes petit flocons demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 j'ai voulu partager cette photo que j'a trouvé sur ce site :thumbup: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133265-faible-retour-d-est.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 du -5° a 850 hpa (et c'est pas le seul modèle qui voit ça)un iso 0° a 700 m voir moins localement donc le bms neige a 300 m tient la route au moins pour le centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 le CEP ET GEFS toujours actif mais le GFS et complètement out il compte sur ces prévision même après plusieurs mise à jour attendant le run de 18h pour voir clair ou peut être attendre 72h, enfin bref on peu s'en passé de ce modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 du -5° a 850 hpa (et c'est pas le seul modèle qui voit ça)un iso 0° a 700 m voir moins localement donc le bms neige a 300 m tient la route au moins pour le centre apparemment tu recevra les premiers flocons au début de la soirée le fumeur enfin je l’espère pour toi comme ça tu va nous faire profité des premiers flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 apparemment tu recevra les premiers flocons au début de la soirée le fumeur enfin je l’espère pour toi comme ça tu va nous faire profité des premiers flocons. les premiers flocons sont tombés ya 3 heures de cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 les premiers flocons sont tombés ya 3 heures de cela chouette pour toi mon ami je t'envie profite c'est n'est que le début n'oublie pas les photos. dis moi quel est l'intensité de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 chouette pour toi mon ami je t'envie profite c'est n'est que le début n'oublie pas les photos. dis moi quel est l'intensité de la neige. très faible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 retour du mauvais temps chez moi après une bref accalmie temps très froid pluie, mais le plus etonnant pas d'orage je voudrais bien avoir une petite explication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 le siel degage peu etre c le cale qui precede la tempete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 ça commence a blanchir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 ça commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moncef Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 rien de mon cote a bougaa nuageux quelques pluies et 3 degres au thermometre puis je esperer de la neige cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 rien de mon cote a bougaa nuageux quelques pluies et 3 degres au thermometre puis je esperer de la neige cette nuit ? ça viendra sinon GFS repart sur un scenario beaucoup plus interessant pour le nord de l'algerie pour vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 voila la 1er prise au dessus de mon cabinet qui domine sur le stade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés