Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

GEFS est plus performant pour les longues échéances , GFS perçoit mieux les détails du court et moyen terme .

Alors il ne faut pas t'inquiéter , il y aura d'autres runs plus , ou moins intéressants , il ne faut pas rester sur une sortie seulement .

Nogaps qui vient de sortir n'est pas mauvais .

Hola, est bizarre ce GFS en pus après deux sorties il reste tjr isolé, sinon le GEFS default_wub.png

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lat=36.80161943319838&lon=3.490566037735853

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Hola,

est bizarre ce GFS en pus après deux sorties il reste tjr isolé, sinon le GEFS default_wub.png

http://www.meteociel...490566037735853

Et on a toujours UKMO , CEP vs GFS

Sur GFS 6z , l'activité dépressionnaire est plus mordante trop à mon goût , elle a pour effet d'affaisser le blocage AR, des petites anomalies grignotent du terrain , mais au prochain run , je pense qu' elle sera réduite au prochain run et là le blocage pourrait remonter vers l'Islande .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous hier il a plu dans presque tout le pays sauf la ou j'habite (cad la capitale)!

selon la radio il a plu jusqu'a 80 mm dans les gouvernorats centre-est et sud-est surtout a Sfax, Mahdia et Medenin ce qui fait que paradoxalement ces régions dont la moyenne de janvier est aux alentours de 20 mm ils ont vu plus de pluie que la capitale ou la moyenne est 50 mm

Qui pourrait expliquer ceci svp

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonjour a tous hier il a plu dans presque tout le pays sauf la ou j'habite (cad la capitale)!

selon la radio il a plu jusqu'a 80 mm dans les gouvernorats centre-est et sud-est surtout a Sfax, Mahdia et Medenin ce qui fait que paradoxalement ces régions dont la moyenne de janvier est aux alentours de 20 mm ils ont vu plus de pluie que la capitale ou la moyenne est 50 mm

Qui pourrait expliquer ceci svp

cordialement

ya aucune explication!

cette année la pluie a choisit des regions par raport a d'autres

sinon quelques flocons de neige sur mon village et de la neige au sol des les 1200m! désolé pour la qualité!

2d1nxwi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Bonjour a tous hier il a plu dans presque tout le pays sauf la ou j'habite (cad la capitale)!

selon la radio il a plu jusqu'a 80 mm dans les gouvernorats centre-est et sud-est surtout a Sfax, Mahdia et Medenin ce qui fait que paradoxalement ces régions dont la moyenne de janvier est aux alentours de 20 mm ils ont vu plus de pluie que la capitale ou la moyenne est 50 mm

Qui pourrait expliquer ceci svp

cordialement

bonjour nuri mosrati

content de pouvoir lire de nouveau des informations en direct de Tunisie

il y avait un sujet laissé à l'abandon sur le temps à Tunis default_thumbdown.gif

tu as eu raison de venir parmi nos amis d'Algérie , tout seul sur un sujet ça devient parfois ennuyant

quand à ta question , sur les pluies mesurées ce matin , tu as dit la réponse dans ta question

c'est des moyennes climatiques basées sur l'observation d'un certaine période et de différents endroit

heureusement d’ailleurs sinon si les moyennes étaient toujours observées ça deviendrais très ennuyant

si on regarde en détail les cumuls observés hiers

sur ce lien par exemple

http://hsaf.meteoam.it/products/h06/h06_cur_mon_png/h06_20120129_09_24_rom.png

h06_20120129_09_24_rom.png

on voit le centre d'action principal au niveau Tunisie se situer dans les zones autour du golf de Gabes (si je me trompe pas) alors que Tunis , Tabarka et les villes du nord semblent être "sous le vent" et foehnées -- n'hésiter pas à reprendre si il y a un soucis ---

il faudrait mettre en liaison avec une carte de vent ou de pression avec les fronts pour être plus précis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ya aucune explication!

cette a nnée la pluie a choisit des regions par raport a d'autres

sinon quelques flocons de neige sur mon village et de la neige au sol des les 1200m! désolé pour la qualité!

Patiente en fin d'aprè midi et soirée et ce serea bon , on est juste au début de l'épisode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

du -5° a 850 hpa (et c'est pas le seul modèle qui voit ça)un iso 0° a 700 m voir moins localement donc le bms neige a 300 m tient la route au moins pour le centre

20tl3qw.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CEP ET GEFS toujours actif default_thumbup.gif mais le GFS et complètement out il compte sur ces prévision même après plusieurs mise à jour attendant le run de 18h pour voir clair ou peut être attendre 72h, enfin bref on peu s'en passé de ce modèle. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du -5° a 850 hpa (et c'est pas le seul modèle qui voit ça)un iso 0° a 700 m voir moins localement donc le bms neige a 300 m tient la route au moins pour le centre

20tl3qw.png

apparemment tu recevra les premiers flocons au début de la soirée le fumeur enfin je l’espère pour toi comme ça tu va nous faire profité des premiers flocons. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

apparemment tu recevra les premiers flocons au début de la soirée le fumeur enfin je l’espère pour toi comme ça tu va nous faire profité des premiers flocons. default_rolleyes.gif

les premiers flocons sont tombés ya 3 heures de cela default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

chouette pour toi mon ami je t'envie profite c'est n'est que le début n'oublie pas les photos. default_tongue_smilie.gif

dis moi quel est l'intensité de la neige.

très faible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

rien de mon cote a bougaa nuageux quelques pluies et 3 degres au thermometre puis je esperer de la neige cette nuit ?

ça viendra default_thumbup1.gif

sinon GFS repart sur un scenario beaucoup plus interessant pour le nord de l'algerie pour vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...