Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

ain el hammam est déjà sous la neige depuis 10 h ce matin mais il neigeait faiblement et ça ne tenais pas , mais depuis 14 heures la neige tient et tout est blanc il y a déjà 5 cm d'éppaiseur , inchallah Alger aura ses flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ça dure ou pas ?

Oui belle sortie le seul souci'est blocage est mis à mal et trop à l'est de l'Atlantique ;cela ne favorise pas la durée du froid ,mais c'est un pas supplémentaire vers CEP à ne pas négliger .default_thumbup.gif

Ca évoluera encore lors des prochains runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Oui belle sortie le seul souci'est blocage est mis à mal et trop à l'est de l'Atlantique ;cela ne favorise pas la durée du froid ,mais c'est un pas supplémentaire vers CEP à ne pas négliger .default_thumbup.gif

Ca évoluera encore lors des prochains runs.

j'aime pas la suite de ce RUN default_sick.gif

@ aminos: aucune idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a cheraga a ce moment sous une averse de grêle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (2e avers après celle de midi)

pour le GFS c'est juste une petite amélioration . . default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

j'aime pas la suite de ce RUN default_sick.gif

C'est déjà pas mal comme évolution , n'oublie le Maghreb est en bout de course , il ne faut pas s'attendre au vortex polaire , notre seul chance que ça perdure c'est la jonction solide des AA et AR voir la formation d'un GA sur l'Atlantique et une activité dépressionnaire ralentie.

Crois moi avec un run pareil ,cela fera tout drôle niveau températures ; mêmes sur les zones côtières .C'est une projection exceptionnelle pour moi.

Des records de températures ( Tnn absolues ) pourraient être battues , neige .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal comme évolution , n'oublie le Maghreb est en bout de course , il ne faut pas s'attendre au vortex polaire , notre seul chance que ça perdure c'est la jonction solide des AA et AR voir la formation d'un GA sur l'Atlantique et une activité dépressionnaire ralentie.

Crois moi avec un run pareil ,cela fera tout drôle niveau températures ; mêmes sur les zones côtères .C'est une projection exceptionnelle pour moi.

Des records de températures ( Tnn absolues ) pourraient être battues , neige .....

oui thelj vs avez raison 3jours un froid pour nous on dirais glaciale . hamdoullah nchallah bcp de precipitations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a cheraga a ce moment sous une averse de grêle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (2e avers après celle de midi)

moi aussi de la grêlé toute fine , mais les toits de voiture sont blanc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Problèmes de connexion avec météociel je ne peux afficher les cartes mais elles parlent d'elles même, une vague de froid exceptionnelle , mais alors si vous allez voir le run ensemble GEFS , voilà le scénario qui pourrait arriver si le bloc de hautes pressions se maintenaient sur l'Atlantique .

,Un run à faire peur hors normes , l'Algérie grelotterait sérieusement .default_crying.gif

-9° à 850 hpa sur presque tout le nord du pays ,ce n'est pas rien!

Run de contrôle ensembles GEFS

gens-0-0-162.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Problèmes de connexion avec météociel je ne peux afficher les cartes mais elles parlent d'elles même, une vague de froid exceptionnelle , mais alors si vous allez voir le run ensemble GEFS , voilà le scénario qui pourrait arriver si le bloc de hautes pressions se maintenaient sur l'Atlantique .

,Un run à faire peur hors normes , l'Algérie grelotterait sérieusement .default_crying.gif

-9° à 850 hpa sur presque tout le nord du pays ,ce n'est pas rien!

Run de contrôle ensembles GEFS

gens-0-0-162.png?12

sinon je comprends pas comment une telle masse froide s'en va aussi vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

sinon je comprends pas comment une telle masse froide s'en va aussi vite

Dans ce cas elle pourrait resisté minimum 5 jours ,c'est énorme; avec des températures ultra froides
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

428330_316733795036168_148834455159437_836038_2119649507_n.jpg

alger cette après midi

il parrait que Bouazaréah est blanche en ce moment (info a prendre avec pincettes)

blanche avec de la grêle par moment qui rend la chaussé blanche mais ça ne tient pas , mais pour l'instant aucun flocons a l'horizons , donnés l'alerte si vous voyais un flocons ( les algérois ) et une sympathique averses de grêles il y a une vingtaine de minutes . le point chez nos amis behri , le fumeur , aminos svp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...