aminos Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 ça viendra sinon GFS repart sur un scenario beaucoup plus interessant pour le nord de l'algerie pour vendredi ça va duré ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 voila la 1er prise au dessus de mon cabinet qui domine sur le stade merci pour taréactivité aminos, sinon ici il pleut avec un froid glacial qui présage de la neige pour cette nuit inchallah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 29 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 ain el hammam est déjà sous la neige depuis 10 h ce matin mais il neigeait faiblement et ça ne tenais pas , mais depuis 14 heures la neige tient et tout est blanc il y a déjà 5 cm d'éppaiseur , inchallah Alger aura ses flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 janvier 2012 ça dure ou pas ? Oui belle sortie le seul souci'est blocage est mis à mal et trop à l'est de l'Atlantique ;cela ne favorise pas la durée du froid ,mais c'est un pas supplémentaire vers CEP à ne pas négliger . Ca évoluera encore lors des prochains runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 merci les amis . sinon thelj koi de 9 pour le gfs12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Oui belle sortie le seul souci'est blocage est mis à mal et trop à l'est de l'Atlantique ;cela ne favorise pas la durée du froid ,mais c'est un pas supplémentaire vers CEP à ne pas négliger . Ca évoluera encore lors des prochains runs. j'aime pas la suite de ce RUN @ aminos: aucune idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 je suis a cheraga a ce moment sous une averse de grêle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (2e avers après celle de midi) pour le GFS c'est juste une petite amélioration . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 janvier 2012 j'aime pas la suite de ce RUN C'est déjà pas mal comme évolution , n'oublie le Maghreb est en bout de course , il ne faut pas s'attendre au vortex polaire , notre seul chance que ça perdure c'est la jonction solide des AA et AR voir la formation d'un GA sur l'Atlantique et une activité dépressionnaire ralentie. Crois moi avec un run pareil ,cela fera tout drôle niveau températures ; mêmes sur les zones côtières .C'est une projection exceptionnelle pour moi. Des records de températures ( Tnn absolues ) pourraient être battues , neige ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 C'est déjà pas mal comme évolution , n'oublie le Maghreb est en bout de course , il ne faut pas s'attendre au vortex polaire , notre seul chance que ça perdure c'est la jonction solide des AA et AR voir la formation d'un GA sur l'Atlantique et une activité dépressionnaire ralentie. Crois moi avec un run pareil ,cela fera tout drôle niveau températures ; mêmes sur les zones côtères .C'est une projection exceptionnelle pour moi. Des records de températures ( Tnn absolues ) pourraient être battues , neige ..... oui thelj vs avez raison 3jours un froid pour nous on dirais glaciale . hamdoullah nchallah bcp de precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 ça va duré ou pas ? merci aminos pour la photo j’espère d'autre viendrons avec une bonne épaisseur de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 29 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 je suis a cheraga a ce moment sous une averse de grêle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (2e avers après celle de midi) moi aussi de la grêlé toute fine , mais les toits de voiture sont blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 pas de BMS donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 alger cette après midi il parrait que Bouazaréah est blanche en ce moment (info a prendre avec pincettes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Hein ? Météo Algérie qui met de la neige des les 400m ? C'est que c'est sérieux là. Bouzareah est blanche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Problèmes de connexion avec météociel je ne peux afficher les cartes mais elles parlent d'elles même, une vague de froid exceptionnelle , mais alors si vous allez voir le run ensemble GEFS , voilà le scénario qui pourrait arriver si le bloc de hautes pressions se maintenaient sur l'Atlantique . ,Un run à faire peur hors normes , l'Algérie grelotterait sérieusement . -9° à 850 hpa sur presque tout le nord du pays ,ce n'est pas rien! Run de contrôle ensembles GEFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Problèmes de connexion avec météociel je ne peux afficher les cartes mais elles parlent d'elles même, une vague de froid exceptionnelle , mais alors si vous allez voir le run ensemble GEFS , voilà le scénario qui pourrait arriver si le bloc de hautes pressions se maintenaient sur l'Atlantique . ,Un run à faire peur hors normes , l'Algérie grelotterait sérieusement . -9° à 850 hpa sur presque tout le nord du pays ,ce n'est pas rien! Run de contrôle ensembles GEFS sinon je comprends pas comment une telle masse froide s'en va aussi vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 janvier 2012 sinon je comprends pas comment une telle masse froide s'en va aussi vite Dans ce cas elle pourrait resisté minimum 5 jours ,c'est énorme; avec des températures ultra froides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Dans ce cas elle pourrait resisté minimum 5 jours ,c'est énorme; avec des températures ultra froides C UN REVE JE CROIS KE CEP VA TRANCHIRE AVEC 85 POUR CENT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 alger cette après midi il parrait que Bouazaréah est blanche en ce moment (info a prendre avec pincettes) a ce moment aussi la grêle a Bouzareah, (j'attends les flocons ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 bsr les amis ici a tizi du froid et de la grele pour le moment ,on espere nchalleh quelque flocons pour nous aussi bonne chance pour tout le monde nchallah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le panel d'ensemble GEFS est éloquent sur les 20 perturabtions pratiquement toutes sont froides à très froides sauf une ou deux . J 'ai jamais vu ça! http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=0&ech=162 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 29 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 alger cette après midi il parrait que Bouazaréah est blanche en ce moment (info a prendre avec pincettes) blanche avec de la grêle par moment qui rend la chaussé blanche mais ça ne tient pas , mais pour l'instant aucun flocons a l'horizons , donnés l'alerte si vous voyais un flocons ( les algérois ) et une sympathique averses de grêles il y a une vingtaine de minutes . le point chez nos amis behri , le fumeur , aminos svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Enfin le GFS qui commence à rallier les autres modèles comme le GEFS ET CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 janvier 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 janvier 2012 sympa le diagramme de bejaia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 29 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 sympa le diagramme de bejaia de la neige chez vous maintenant ? si oui l'eppaiseur svp ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés