Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

koi de 9 sur le run06 thelj

Comme tu le constates il est mieux et encore plus froid.

Le Blocage en GA est parfait , l'advetion polaire tournoie sur elle même en Méditerranée elle fait du sur place , elle pas pas le choix .

Le Froid pourrait perdurer encore plus longtemps .

C'est encore pire de ce que je pouvais penser , déjà que -7° à 850hpa c'était énorme mais alors là ......c'est too much.

On frise avec le -15° à 850 hpa sur ta région Aminos , mais je pense pas du tout que ça arrivera à des températures pareilles

gfs-2012013006-1-144.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

CEFS ensemble son déterministe , il est glacial , dans ses scenarii 85% sont glaciaux , 15% très froids.

Je vous mets la carte la plus la plus glaciale des 20 perturbations . Le diagramme devrait encore bien plongé .

C'est quand même fou ces cartes !J 'en reste pantois.default_pinch.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

gens-12-0-144.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la météo, 13 cm de neige sont tombés a Thala&Kef 2 localités proche de la frontiere Algérienne (ce qui explique qu'ils ont le meme temps algérien de neige et froid que nos voisins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La neige a envahi les hauteurs du Nord Ouest. Samedi 28 janvier. Les premiers flocons sont tombés. Ils sont petits et ne tiennent pas au sol. Dimanche, ces flocons sont de plus en plus nombreux et commencent à s'additionner tout doucement sur le sol...

La circulation devient vite difficile en raison du manque de visibilité dû aux chutes de neige. A Thala et au Kef, les fins flocons se sont transformés en gros flocons. 13cm, annoncent les services de la météo.

Ces chutes de neige ont créé une ambiance de joie dans la région, la neige étant considérée par les habitants comme un bon fertilisant pour la terre et de bon augure pour la récolte des grandes cultures et les arbres fruitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En regardant l'iso ce matin projeté par GFS , j'ai constaté que s' il y avait de l'humidité, les villes sahariennes pourraient recevoir de la neige comme Ghardaia, El Oued Touggourt ,Biskra , Ouargla , El Goléa..

Ghardaia à la limite c'est déjà arrivé , El Goléa c'est possible , les autres c'est impensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou est notre ami le fumeur surement il s'amuse avec de la neige et il prend des photos ou tout simplement pas d'électricité default_tongue_smilie.gif du côté de chez lui, amis en attend avec patiente pour voir sa région qui surement ensevelis sous des tonnes de neige. default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Voici une vidéo de la neige en Algerie :

Mon lien

.

Merci , ah oui même à Chleff , il faut le faire .

A priori , c'est un avant goût très soft comparé à ce qui pourrait suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

.

Merci , ah oui même à Chleff , il faut le faire .

A priori , c'est un avant goût très soft comparé à ce qui pourrait suivre.

L'hiver arrive pour enfin tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

A mon avis chez le Fumeur doit avoir une quantité de neige impressionnante , il déjà plu 43 mm à Béjaia. Ca doit être du lourd .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis chez le Fumeur doit avoir une quantité de neige impressionnante , il déjà plu 43 mm à Béjaia. Ca doit être du lourd .

c'est sure notre ami le fumeur et sous une couche de neige assez impressionnante j'ai eu un amis de bouzeguene a 800m d'altitude il est tombé 60cm et dans son village ahnif il est tombé 45cm il est a 685m d'altitude donc notre ami le fumeur et vraiment gâté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

c'est sure notre ami le fumeur et sous une couche de neige assez impressionnante j'ai eu un amis de bouzeguene a 800m d'altitude il est tombé 60cm et dans son village ahnif il est tombé 45cm il est a 685m d'altitude donc notre ami le fumeur et vraiment gâté.

A quand meme 60 cm à 800 m et 45 cm à 685 m c'est beaucoup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment la prochaine offensive de froid durera trois jours avec des précipitations neigeuses très importantes default_thumbup.gif :thumbup:

enfin en aura un remake de 2005 Alger sera sous une fine couche de neige, n'est ce pas thelj.

Ou est notre ami le fumeur surement il s'amuse avec de la neige et il prend des photos ou tout simplement pas d'électricité du côté de chez lui, amis en attend avec patiente pour voir sa région qui surement ensevelis sous des tonnes de neige.

6kpGb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...