thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 apparemment la prochaine offensive de froid durera trois jours avec des précipitations neigeuses très importantes :thumbup: enfin en aura un remake de 2005 Alger sera sous une fine couche de neige, n'est ce pas thelj. Ou est notre ami le fumeur surement il s'amuse avec de la neige et il prend des photos ou tout simplement pas d'électricité du côté de chez lui, amis en attend avec patiente pour voir sa région qui surement ensevelis sous des tonnes de neige. Au moins trois jours voire plus, regarde le diagramme de fou à 'Alger ,les courbes sont hyper resserrées vers le négatif , un tube presque parfait se forme , gage de fiabilité Si la situation reste en l'état ,c'est neige sur tout le littoral algérien de Ghazaouet à La Calle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 c'est clair que le jet stream de la semaine prochaine n'a rien avoir avec celui du ce jour. la vague de froid actuelle. la vague de froid avenir. celle de 26 janvier 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ben voilà c'est ce que je disait waaw donc thelj tu confirme quand va revivre un remake du 26 janvier 2005. selon ce dernier diagramme je pense qu'on est loin de 2005 si c'est pas 1956 ou 1929 comme il a cité Theldje ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 c'est clair que le jet stream de la semaine prochaine n'a rien avoir avec celui du ce jour. la vague de froid actuelle. la vague de froid avenir. celle de 26 janvier 2005. Anormalement bas en latitude et dévié au Sahara central alors qu'en tant normal, il oscille en cette saison sur à la hauteur de l'Islande . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A normalement bas en latitude et dévié au Sahara central alors qu'en tant normal, il oscille en cette saison sur à la hauteur de l'Islande . donc et ce qu'on peut avoir de la neige sur Alger et environs ou il est tôt pour le dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 donc et ce qu'on peut avoir de la neige sur Alger et environs ou il est tôt pour le dire. C'est bien trop tôt pour la neige Krimo , il faut attendre les prochaines sorties pour caler tout ça .Il reste encore UKMO qui hésite et dans une moindre mesure NOGAPS et CEP qui est déjà bien mais pas autant que GFS . Il y aura des réglages encore , nous sommes sur la bonne voie mais attention aux revirements de situation , j'en doute fort mais , on n'est pas à l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 C'est bien trop tôt pour la neige Krimo , il faut attendre les prochaines sorties pour caler tout ça .Il reste encore UKMO qui hésite et dans une moindre mesure NOGAPS et CEP qui bien mais pas autant que GFS . Il y aura des réglages encore , nous sommes sur la bonne voie mais attention aux revirements de situation , j'en doute fort mais , on n'est pas à l'abri. Ok thelj c'est ce que je me dis c'est tôt pour annoncer quoi que ce soit il faut attendre au moins d’ici jeudi pour voir les sorties des run. mais dans les choses actuel comment présenté la prochaine vague de froid. juste pour voir j'aime cette configuration météo. :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Tenez ce petit modèle grec Skiron , il ya deux jours ou hier ,il prévoyait en ce jour 54 cm de neige pour la Kabylie , je ne l'ai pas évoqué , je trouvais ça un peu trop exagéré , finalement il l'avait bien vu. http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 quelques villes et villages d’Algérie sous la neige. constantine. Arh Yenni Sétif. khenechla. Tebessa. Chréa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuri mosrati Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Voila une video et photos de la neige d'hier dans le centre ouest du pays http-~~-//www.youtube.com/watch?v=8iKFFUmyHt8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ah super des tunisiens et marocains se joignent à nous bienvenue à vous tous , on pourra suivre la vague de foid sur tout le Maghreb. Le Fumeur est sous les orages de neige , le top , orage +neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 30 janvier 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 30 janvier 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Neige à Chlef : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 situation u 26 janvier 2005. la situation de dimanche 5 février 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 le Météogramme de freemétéo et HS je voudrais un autre site ou on peut voir les prévisions des prochains 7 jours. Edit : il y a des coupures électrique dans la région de bouzeguene donc je présume que le fumeur et dans la même ligne et dans toute la Kabylie. Mon collègue dis que l'épaisseur de la neige elle est de 83 cm à 700m je suis avec lui sur skype lui il est au sud sa femme la mesuré à 16h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 le Météogramme de freemétéo et HS je voudrais un autre site ou on peut voir les prévisions des prochains 7 jours. Edit : il y a des coupures électrique dans la région de bouzeguene donc je présume que le fumeur et dans la même ligne et dans toute la Kabylie. Mon collègue dis que il viens de mesuré l'épaisseur de la neige elle est de 83 cm à 700m je suis avec lui sur skype lui il est au sud sa femme la mesuré à 16h00. http://french.wunderground.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 le Météogramme de freemétéo et HS je voudrais un autre site ou on peut voir les prévisions des prochains 7 jours. Edit : il y a des coupures électrique dans la région de bouzeguene donc je présume que le fumeur et dans la même ligne et dans toute la Kabylie. Mon collègue dis que l'épaisseur de la neige elle est de 83 cm à 700m je suis avec lui sur skype lui il est au sud sa femme la mesuré à 16h00. Des photos , des photos please , le 1 m va être atteint chez le Fumeur ou quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 http://french.wunderground.com/ merci thelj mais il mentionne pas la prochaine vague de froid puisqu'il donne des températures anormalement élevées par apport à la vague. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 merci thelj mais il mentionne pas la prochaine vague de froid puisqu'il donne des températures anormalement élevées par apport à la vague. Oui c'est pour ça que je n'aime pas ce genre de site Un autre http://www.wofrance.fr/weather/maps/city?LANG=fr&WMO=60355&TIME=all&CONT=afri&R=0&LEVEL=140®ION=0009&LAND=AL&ART=niederschlag&NOREGION=1&PLZ=&PLZN=_____&SORT=__&TEMP=___&WETTER=__&&TYP=__&SEITE=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oui c'est pour ça que je n'aime pas ce genre de site Un autre http://www.wofrance.fr/weather/maps/city?LANG=fr&WMO=60355&TIME=all&CONT=afri&R=0&LEVEL=140®ION=0009&LAND=AL&ART=niederschlag&NOREGION=1&PLZ=&PLZN=_____&SORT=__&TEMP=___&WETTER=__&&TYP=__&SEITE=0 Je te comprend parfaitement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je te comprend parfaitement ce lui la mon préféré http://www.bbc.co.uk/weather/2507480 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de Rabat Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 merci thelj mabrouk 3likom la neige et la pluie mashallah moi je suis de Marrakech et j'ai suivi le forum depuis quand j'etais visiteur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai connu le forum de la part de Imed notre chevalier d'Alger sur le forum arabe storm.ae Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Des photos , des photos please , le 1 m va être atteint chez le Fumeur ou quoi. je pense pas qu'ils aurons Electricité avant demain puis que la neige continue de tombé en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 merci thelj mabrouk 3likom la neige et la pluie mashallah moi je suis de Marrakech et j'ai suivi le forum depuis quand j'etais visiteur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai connu le forum de la part de Imed notre chevalier d'Alger sur le forum arabe storm.ae Mrahba bek bienvenu dans ce forum et surtout sur ce topic Météo Algérie que grâce a thelj tout les fans de la météo pro ou amteurs sont là pour discuter de toute la météo sous ces formes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de Rabat Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Mrahba bek bienvenu dans ce forum et surtout sur ce topic Météo Algérie que grâce a thelj tout les fans de la météo pro ou amteurs sont là pour discuter de toute la météo sous ces formes. merci mon frère oui je vois thelj mashallah 3lih et tbarkellah 3likom kamlin dsl je parle quelques fois en darija Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés