Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le run 12z de GFS est bien , le Maroc chez Yass prendrait aussi , donc il y a un décalage à l'ouest sur celui-ci .Il est très froid encore .

C'est par intermitance que je vois les cartes , donc pas facile.

Maintenant , on va regarder comment il se situe ce run déterministe par rapport à son ensemble GEFS .

Cela nous indiquera une tendance plus afinée.

Est -il plus froid , décalé , plus long etc....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis, en sortant du travail , j'ai fait un petit tour sur les premières hauteurs à 05 km de la ville à une altitude entre 650 et 700m il a neigé la couche cette après midi est de 10cm elle devrait être de matin vers les 15cm

ff2648a71350e417cf393819af84206b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Quelle belle surprise Behri , plein de neige chez toi !

UKMO ,ne change pas c'est pas une bonne nouvelle , CEP ce soir va nous rensiegner plus amplement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle surprise Behri , plein de neige chez toi !

UKMO ,ne change pas c'est pas une bonne nouvelle , CEP ce soir va nous rensiegner plus amplement .

cep va se raillé vers gfs puis les petit chiots vont suivi les deu causto models default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

cep va se raillé vers gfs puis les petit chiots vont suivi les deu costau models default_innocent.gif

Le run de contrôle d' ensemble GEFS 12z est très bon glacial pire que celui du 6Z

A voir maintenant sur les 20 scénarios comment il s'intégre ,mais c'est une très bonne nouvelle , CEP va être décisif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour, Apparament on se dirige vers un Janvier 2005 ? default_shifty.gif

PS: J'ai voulu prendre des photos de Chrea, montagnes de tablat a partir de chez moi mais impossible, Tout est boucher de ce coté. default_thumbup1.gif

Ce serait bien pire que ça , mais j'attends de voir CEP qui était pas mal ce matin , la seule chose qui me dérange, c'est UKMO , il voit un affaissement du blocage sur la France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien pire que ça , mais j'attends de voir CEP qui était pas mal ce matin , la seule chose qui me dérange, c'est UKMO , il voit un affaissement du blocage sur la France.

Bien pire que 2005 ? default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien pire que ça , mais j'attends de voir CEP qui était pas mal ce matin , la seule chose qui me dérange, c'est UKMO , il voit un affaissement du blocage sur la France.

Que ce qu'il à ce UKMO encore peut-on s'en passé de lui ou il faut que tous les modèles soient sur la même ligne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Exact la vu les tandance ca sera beaucoup plus rude que 2005 !

A surveillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

S'il vous plait, Si quelqu'un peut m'expliquer le diagramme que ta posté en dernier thelj. default_tongue_smilie.gif

J'ai jamais reussit a le comprendre. default_bored.gif

Diagramme d'Alger:

MS_337_ens.png

Tu as ici 2 données :

En abscisse tu as les dates

En ordonnées gauches , les températures à 850 hpa

En ordionnées droite les précipitation en mm

La grosse ligne verte c'est le GFS déterministe qu'on regarde le plus souvent

La bleu c'est le run de controle des ensembles de GFS

La grise c'est la moyenne des ensembles GEFS.

Les fines lignes ce sont les différentes pérturbations ou scénaris d'ensembles GEFS si tu préfères , il y en à 20 notifiées P1 ,P2, P3......P20 sur la gauche.

On remarque ici ,entre le 3 Février et le 6, toutes les grosses et petites lignes sont rassemblées entre -5° à 850 hpa et -10° , il y a pratiquement pas de dispersions ,sauf 2 lignes (perturbation ou scénario) qui montent à -3° (turquoise) et -1° (la marron).

C'est très peu ,on peut les considérer comme marginales .

Plus les ligne sont rapprochées ,plus la prévision est meilleure.C'est à dire tous GFS déterministe ensembles de GEFS et moyenne des ensembles voient la même chose .Cela forme un tube bien net .

A l'inverse, plus on s'éloigne dans le temps ,au delà du 8 Février dans notre cas , plus les lignes se dispersent , elles proposent pleins d'autres possibilités, l'unanimité n'y est plus , les lignes ne sont plus aussi proches ,mais c'est normal en météo , la fiabilité en prévision régresses à mesure qu'on s'éloigne de l'échéance.

Bref j'espère t'avoir éclairé , je ne suis pas très pédagogue désolé.default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

CEP est moins bon que GFS , il n'est pas nul non plus .

Il ne voit pas de dépressions virulentes en Méditerranée (pas de pivotement )qui fait perdurer et accentuer le froid .Difficile de croire qu'il n'y en aura pas de creusements .

On n' est toujours pas fixé ce soir .... entre le très froid ou le glacial et combien de temps cela peut durer.

Edit: si on sait quand cela va débuté c'est à dire Vendredi avec un froid qui devrait s'accentuer Samedi et Dimanche , Lundi redoux ou pas .On le saura demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...