krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 merci mon frère oui je vois thelj mashallah 3lih et tbarkellah 3likom kamlin dsl je parle quelques fois en darija pas de problème mon frère parle comme tu le souhaite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de Rabat Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 pas de problème mon frère parle comme tu le souhaite. merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Cher le fumeur tu n'est pas encore sortie de l'auberge avec le prochain offensive le site freemétéo prévoit une couche de neige et une température sibérienne attention :bouah: ....! :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Au secours météociel bug et wetterzentrale aussi , le Run de 12 z GFS , j 'arrive pas à le voir. :bouuuuuh: :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oui c'est pour ça que je n'aime pas ce genre de site Un autre http://www.wofrance.fr/weather/maps/city?LANG=fr&WMO=60355&TIME=all&CONT=afri&R=0&LEVEL=140®ION=0009&LAND=AL&ART=niederschlag&NOREGION=1&PLZ=&PLZN=_____&SORT=__&TEMP=___&WETTER=__&&TYP=__&SEITE=0 Alors thelj finalement le site de freemétéo à eu dans mille. Alors que dis tu....! j'ai l'es posté avant hier tu te souvient. /topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__7520'>http://forums.infoclimat.fr/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__7520 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 30 janvier 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Tlemcen sous la neige également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Apparemment oui il a vu juste mais le problème c'est les 12z qui qortent je n'arrive pas à y accéder , rah nehbel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le run 12z de GFS est bien , le Maroc chez Yass prendrait aussi , donc il y a un décalage à l'ouest sur celui-ci .Il est très froid encore . C'est par intermitance que je vois les cartes , donc pas facile. Maintenant , on va regarder comment il se situe ce run déterministe par rapport à son ensemble GEFS . Cela nous indiquera une tendance plus afinée. Est -il plus froid , décalé , plus long etc....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 salut les amis, en sortant du travail , j'ai fait un petit tour sur les premières hauteurs à 05 km de la ville à une altitude entre 650 et 700m il a neigé la couche cette après midi est de 10cm elle devrait être de matin vers les 15cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Quelle belle surprise Behri , plein de neige chez toi ! UKMO ,ne change pas c'est pas une bonne nouvelle , CEP ce soir va nous rensiegner plus amplement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Quelle belle surprise Behri , plein de neige chez toi ! UKMO ,ne change pas c'est pas une bonne nouvelle , CEP ce soir va nous rensiegner plus amplement . cep va se raillé vers gfs puis les petit chiots vont suivi les deu causto models Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 cep va se raillé vers gfs puis les petit chiots vont suivi les deu costau models Le run de contrôle d' ensemble GEFS 12z est très bon glacial pire que celui du 6Z A voir maintenant sur les 20 scénarios comment il s'intégre ,mais c'est une très bonne nouvelle , CEP va être décisif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, Apparament on se dirige vers un Janvier 2005 ? PS: J'ai voulu prendre des photos de Chrea, montagnes de tablat a partir de chez moi mais impossible, Tout est boucher de ce coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, Apparament on se dirige vers un Janvier 2005 ? PS: J'ai voulu prendre des photos de Chrea, montagnes de tablat a partir de chez moi mais impossible, Tout est boucher de ce coté. Ce serait bien pire que ça , mais j'attends de voir CEP qui était pas mal ce matin , la seule chose qui me dérange, c'est UKMO , il voit un affaissement du blocage sur la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ce serait bien pire que ça , mais j'attends de voir CEP qui était pas mal ce matin , la seule chose qui me dérange, c'est UKMO , il voit un affaissement du blocage sur la France. Bien pire que 2005 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 S'il vous plait, Si quelqu'un peut m'expliquer le diagramme que ta posté en dernier thelj. J'ai jamais reussit a le comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de Rabat Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ça va ressentir l'hiver de 2005 inchallah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 la moyenne -8 a 850hpa est 6 jours sous -5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ce serait bien pire que ça , mais j'attends de voir CEP qui était pas mal ce matin , la seule chose qui me dérange, c'est UKMO , il voit un affaissement du blocage sur la France. Que ce qu'il à ce UKMO encore peut-on s'en passé de lui ou il faut que tous les modèles soient sur la même ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 30 janvier 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Exact la vu les tandance ca sera beaucoup plus rude que 2005 ! A surveillé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 S'il vous plait, Si quelqu'un peut m'expliquer le diagramme que ta posté en dernier thelj. J'ai jamais reussit a le comprendre. Diagramme d'Alger: Tu as ici 2 données : En abscisse tu as les dates En ordonnées gauches , les températures à 850 hpa En ordionnées droite les précipitation en mm La grosse ligne verte c'est le GFS déterministe qu'on regarde le plus souvent La bleu c'est le run de controle des ensembles de GFS La grise c'est la moyenne des ensembles GEFS. Les fines lignes ce sont les différentes pérturbations ou scénaris d'ensembles GEFS si tu préfères , il y en à 20 notifiées P1 ,P2, P3......P20 sur la gauche. On remarque ici ,entre le 3 Février et le 6, toutes les grosses et petites lignes sont rassemblées entre -5° à 850 hpa et -10° , il y a pratiquement pas de dispersions ,sauf 2 lignes (perturbation ou scénario) qui montent à -3° (turquoise) et -1° (la marron). C'est très peu ,on peut les considérer comme marginales . Plus les ligne sont rapprochées ,plus la prévision est meilleure.C'est à dire tous GFS déterministe ensembles de GEFS et moyenne des ensembles voient la même chose .Cela forme un tube bien net . A l'inverse, plus on s'éloigne dans le temps ,au delà du 8 Février dans notre cas , plus les lignes se dispersent , elles proposent pleins d'autres possibilités, l'unanimité n'y est plus , les lignes ne sont plus aussi proches ,mais c'est normal en météo , la fiabilité en prévision régresses à mesure qu'on s'éloigne de l'échéance. Bref j'espère t'avoir éclairé , je ne suis pas très pédagogue désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 qui a le lien de site de la nasa pour voir les images de satellite de nord africain ???. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 qui a le lien de site de la nasa pour voir les images de satellite de nord africain ???. merci d'avance Le voici: http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets/?subset=AERONET_Blida.2010001&altdates Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le voici: http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets/?subset=AERONET_Blida.2010001&altdates merci beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 janvier 2012 CEP est moins bon que GFS , il n'est pas nul non plus . Il ne voit pas de dépressions virulentes en Méditerranée (pas de pivotement )qui fait perdurer et accentuer le froid .Difficile de croire qu'il n'y en aura pas de creusements . On n' est toujours pas fixé ce soir .... entre le très froid ou le glacial et combien de temps cela peut durer. Edit: si on sait quand cela va débuté c'est à dire Vendredi avec un froid qui devrait s'accentuer Samedi et Dimanche , Lundi redoux ou pas .On le saura demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés