Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

CEP est moins bon que GFS , il n'est pas nul non plus .

Il ne voit pas de dépressions virulentes en Méditerranée (pas de pivotement )qui fait perdurer et accentuer le froid .Difficile de croire qu'il n'y en aura pas de creusements .

On n' est toujours pas fixé ce soir .... entre le très froid ou le glacial et combien de temps cela peut durer.

Edit: si on sait quand cela va débuté c'est à dire Vendredi avec un froid qui devrait s'accentuer Samedi et Dimanche , Lundi redoux ou pas .On le saura demain.

c'est compliqué ça fait 2jours gfs il était le plus faible contre 6 models, maintenant coté dépression c'est lui qui modélise mieux cette situation ! default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine vague de froid est la plus rude ? wa3lach on aura de la neige a alger ? n'importe quoi cette perturbation je suis sur que ça va finir par un flop , je ne veux pas m'aventurer ! mais je veux de la neige a alger !

QUESTIONS : CETTE SOI DISANT FAMEUSE VAGUE DE FROID , ELLE COMMENCE QUAND ? ET QUAND PEUT ON AVOIR DE LA NEIGE CHEZ MOI ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine vague de froid est la plus rude ? wa3lach on aura de la neige a alger ? n'importe quoi cette perturbation je suis sur que ça va finir par un flop , je ne veux pas m'aventurer ! mais je veux de la neige a alger !

QUESTIONS : CETTE SOI DISANT FAMEUSE VAGUE DE FROID , ELLE COMMENCE QUAND ? ET QUAND PEUT ON AVOIR DE LA NEIGE CHEZ MOI ?

ma tetkallakche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> selon les sorties de ce soir elle va commencer ce vendredi, mais les models sont pas d'accords pour la durée, pour la neige on peut pas prévoir a cette échéance mais avec cette situation surement y aura de la neige .. donc a suivre, et comme il a dit Thelj c'est pas fixé aujourd'hui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma tetkallakche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> selon les sorties de ce soir elle va commencer ce vendredi, mais les models sont pas d'accords pour la durée, pour la neige on peut pas prévoir a cette échéance mais avec cette situation surement y aura de la neige .. donc a suivre, et comme il a dit Thelj c'est pas fixé aujourd'hui...

matin ou soir ? , je laisse entendre dire que cette épisode est mille fois plus fort que celui de janvier 2005 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matin ou soir ? , je laisse entendre dire que cette épisode est mille fois plus fort que celui de janvier 2005 !

tu cherche une nuit blanche ?? default_tongue_smilie.gif avec GFS a 7h on sera sous -5 a 850hpa ... default_whistling.gif pour le reste ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

c'est compliqué ça fait 2jours gfs il était le plus faible contre 6 models, maintenant coté dépression c'est lui qui modélise mieux cette situation ! default_cat.gif

Oui , il est d'une stabilité déroutante ,il anticipe pour le coup très bien les creusements en Méditerranée , le petit détail qui a son poids par la suite . .

Impossible d'imaginer un creusemnt aussi faible comme CEP le montre , il y aura réaction de la mer .

Le GEFS // excellent ce soir .

Le JT ce soir a parler un peu de la neige sur ENTV je ne l'ai pas regardé??

Sinon 50 mm à Béjaia aujourd'hui d'ou l'absence du Fumeur , en altitude j'imagine les cumuls doivent être plus élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cherche une nuit blanche ?? default_tongue_smilie.gif avec GFS a 7h on sera sous -5 a 850hpa ... default_whistling.gif pour le reste ...

quoi encore une nuit blanche pour avoir quelques grelons ? non ! ou tu veux dire qu'on aura de la neige a notre reveilles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi encore une nuit blanche pour avoir quelques grelons ? non ! ou tu veux dire qu'on aura de la neige a notre reveilles ?

je rigole lol pour la nuit blanche, nous les algeroix on a l'habitude de rester tt la nuit pour observer quelque flocons de neige, c'est possible qu'on peut voir la neige dès le bon matin de vendredi mais je t'ai dit c'est très difficile de prévoir surtt la précipitation a cette échéance (prends juste exemple d'hier)et j'ai pas le niveau pour lancer des prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, la météo est très compliquée ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , il est d'une stabilité déroutante ,il anticipe pour le coup très bien les creusements en Méditerranée , le petit détail qui a son poids par la suite . .

Impossible d'imaginer un creusemnt aussi faible comme CEP le montre , il y aura réaction de la mer .

Le GEFS // excellent ce soir .

Le JT ce soir a parler un peu de la neige sur ENTV je ne l'ai pas regardé??

Sinon 50 mm à Béjaia aujourd'hui d'ou l'absence du Fumeur , en altitude j'imagine les cumuls doivent être plus élevés.

Pourquoi un tel revirement du CEP ce soir peut on croire que tous cela va disparaitre demain ou après default_thumbdown.gifdefault_confused1.gif demain, alors que ça été le premier modèle qui révèle cet offensive hivernal et la vague de froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mazal khawti , je pense qu'on doit attendre au moins jusqu'a jeudi ou mercredi ...

Comme je l’avais dis on doit attendre au moins jeudi pour voir comment la situation va évoluer mais j'espère en l’autre faveur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

@ theldj

est ce que le sud ouest est ravagé par la neige psk je viens de parler a un cousin de dax bein c blanc et il neige en abondance ! et toi ?

Regarde Topic Sud Ouest , j ' y vais rarement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un tel revirement du CEP ce soir peut on croire que tous cela va disparaitre demain ou après default_thumbdown.gifdefault_confused1.gif demain, alors que ça été le premier modèle qui révèle cet offensive hivernal et la vague de froid.

je vous ai dit de ne pas trop parler de la vague sauf a 72 h ou 48 h ou meme 24h avant la vague , voila comme je l'ai dit ça va finir par un flop , maintenant le CEP aprés le GFS ensuite le GEFS vont enlevé tout risque de vague de froid default_crying.gifps rani enba3ed fel 3ine default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

no comment. quel est le model le plus fiable ????????????

Entre déterministe et //? ou CEP??

CEP et GFS de même niveau ils ont eu certes chacun leur coup de maître avec l'anglais UKMO , les 3 grands .

Sans unanimité des 3, planera tooujours le doute.

Pourquoi un tel revirement du CEP ce soir peut on croire que tous cela va disparaitre demain ou après default_thumbdown.gifdefault_confused1.gif demain, alors que ça été le premier modèle qui révèle

cet offensive hivernal et la vague de froid.

Krimo , ce n'est pas une question de disparition mais d''intensité qui nous intéresse et la durée .C'est plus sympa d'avoir -8 -9 à 850 hpa pendant 5 jours qu'un" banal "-5 °. en passage éclair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques info kabylie.

ouzeguene - Neige - Situation

Rétablissement à Bouzeguene d'une partie du réseau routier bloqué par la neige (Selon le maire)

Tizi-ouzou, 30 janvier 2012 - Une partie du réseau routier de la commune de Bouzeguene, bloqué par les chutes de neige dans la nuit de dimanche à lundi, a été rouverte à la circulation automobile après l'intervention des services communaux, a affirmé lundi en fin d'après midi, le président de l'APC de Bouzeguene, M. Sadji Mourad.

Il s'agit particulièrement du chemin de Wilaya 251 menant du village Houra à Azazga, qui traverse toute la commune et de la route Azaghar ainsi que celle de Sahel, a-t-il précisé à Bouzeguene News.

Selon le maire, qui a fait état d'une permanence mise en place par l'APC avec la protection civile pour suivra la situation, les moyens dont disposent la commune étaient orientés lundi en fin d'après-midi vers le déblocage des villages. L'électricité a été rétablie vers 14 heures, selon la même source qui n'a pas fait état de dégâts matériels ou humain à la suite de ces chutes de neige.(BMS)

ouzeguene - intempéries

Toutes les routes fermées par la neige à Bouzeguene et Ath Zikki

Bouzeguene, 30 janvier 2012 - La neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi en quantité importantes dans la région de Bouzeguene, selon des sources locales. Tous les accès aux villages étaient fermés lundi matin à 8 heures y compris à Bouzeguene centre, chef lieu de Daïra.

La région d'Ath Zikki comme les villages d'Illoula sont également touchés par ces chutes de neige annoncés par les services de météorologie. La situation devrait être plus compliquée dans les villages d'Ath Zikki qui sont situés à une altitude de plus de 800 mètres.

Les communes de la Daïra de Bouzeguene (Bouzeguene Illoula, Idjeur et Ath Zikki) sont en principe dôtées de chasse-neiges pouvant permettre de dégager la voie à la circulation automobile.

A Tizi-ouzou, les chutes de pluie n'ont pas cessé toute la nuit de dimanche à lundi. Une chute de grêle a été observée lundi vers 8 heures du matin. Le village Redjaouna et le mausolée Sidi Balloua, sur les hauteurs de Tizi-ouzou, étaient lundi enveloppés par un épais brouillard dont une levée partielle laissait apparaître lundi matin un manteau de neige.(BMS)

pour ceux qui connaissent pas l'altitude de ath zikki c'est 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre déterministe et //? ou CEP??

CEP et GFS de même niveau ils ont eu certes chacun leur coup de maître avec l'anglais UKMO , les 3 grands .

Sans unanimité des 3, planera tooujours le doute.

Krimo , ce n'est pas une question de disparition mais d''intensité qui nous intéresse et la durée .C'est plus sympa d'avoir -8 -9 à 850 hpa pendant 5 jours qu'un" banal "-5 °. en passage éclair.

on suivra tout cela dans la soirée et demain aussi.

apparement pas encore d'électricité dans adekar du côté de notre ami le fumeur il nous manque beaucoup avec ces belles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je vous ai dit de ne pas trop parler de la vague sauf a 72 h ou 48 h ou meme 24h avant la vague , voila comme je l'ai dit ça va finir par un flop , maintenant le CEP aprés le GFS ensuite le GEFS vont enlevé tout risque de vague de froid default_crying.gif

ps rani enba3ed fel 3ine default_thumbup.gif

Rien n'a été enlevé ni ajouté , le souci c'est qu'on s'est habitué à de très belle cartes et on voudrait les conserver longtemps 48 h c'est pas intéressant plus c'est déjà mieux.

Sinon à Nantes ( tgoul Béjaia default_sneaky2.gif ) il a plu tout la journée neige à 20 30 km plus à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...