Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Je suis en déplacement en France.

J'ai la rage de ne pas etre présent en Algérie pour vivre ces trés bons moments. J'éspére vivre la prochaine vague de froid dés mon retour vendredi.

Je croise les doigts et prie Allah pour que GFS ne retourne pas sa veste.

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je suis en déplacement en France.

J'ai la rage de ne pas etre présent en Algérie pour vivre ces trés bons moments. J'éspére vivre la prochaine vague de froid dés mon retour dés vendredi.

Je croise les doigts et prie Allah pour que GFS ne retourne pas sa veste.

Bonne nuit à tous

Ah et tu es ou en France Kaiser ? C'était l'occase de prendre un café sous les stalactites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me fait peur c'est de recevoir une douche froide, si ça arrive je vais peut être me retirer de ce forum moi qui aime la météo et ces phénomènes je vais recevoir un coup dur donc espérant que tous cela ce réalise comme là dis karim16 après si on meurt on meurt c'est de la bombe ce qui arrive là on n’arrive pas à imaginé un telle scenario même dans nos rêves les plus fou, donc je prie pour avoir une situation explosive même thelj qui et loin de nous il est à Nantes mais il s’explique très fort dans ce processus formidable qui ce prépare.

J’ai qu’un souhait que cela arrive et que 2012 dépasse 2005.

Merci pour tous ceux qui participe de loin ou de prêt et un petit coucou pour notre ami le fumeur et aminos qui ont disparus je comprends la neige à envahis leur vie et leur ville et village. default_flowers.gif :fleure:

aBGCK.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en déplacement en France.

J'ai la rage de ne pas etre présent en Algérie pour vivre ces trés bons moments. J'éspére vivre la prochaine vague de froid dés mon retour vendredi.

Je croise les doigts et prie Allah pour que GFS ne retourne pas sa veste.

Bonne nuit à tous

Bonsoir kaiser tu nous manque dans ce forum on est habituer à ta présence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en déplacement en France.

J'ai la rage de ne pas etre présent en Algérie pour vivre ces trés bons moments. J'éspére vivre la prochaine vague de froid dés mon retour vendredi.

Je croise les doigts et prie Allah pour que GFS ne retourne pas sa veste.

Bonne nuit à tous

ahhhh ce n'est pas le moment... situation historique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ce run de GEFS ,je vais le regarder au niveau de ses 20 scénarios proposés et voir si il n'est pas isolé , dans le sens -8° au Sahara central., c'est énorme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run de GEFS ,je vais le regarder au niveau de ses 20 scénarios proposés et voir si il n'est pas isolé , dans le sens -8° au Sahara central., c'est énorme .

Pour quoi thelj explique nous s’il te plaît, c’est louche ou tu as un doute sur cette situation..... default_ermm.gif :ermm:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sur les 20 scénariis , nous avons:

17 Glaciaux sur toute le Nord -8° généralisé

2 très froids -6° -7°

1 que j'aime pas , il ressemble à rien m'enfin bon c'est le seul , il n'a aucun poids.

Sinon, seules 2 perturbations voient du -8° sur le Sahara central voire une 3eme mais plus "sud "du nord Sahara , peu de chances que cela se produise , on s'en doutait

La tendance est encore plus lourde les diagrammes vont encore dégringoler mes enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 20 scénariis , nous avons:

17 Glaciaux sur toute le Nord -8° généralisé

2 très froids -6° -7°

1 que j'aime pas , il ressemble à rien m'enfin bon c'est le seul , il n'a aucun poids.

Sinon, seules 2 perturbations voient du -8° sur le Sahara central voire une 3eme mais plus "sud "du nord Sahara , peu de chances que cela se produise , on s'en doutait

La tendance est encore plus lourde les diagrammes vont encore dégringoler mes enfants.

default_thumbup.gif :thumbup: je suis très heureux que tous cela ce réalise incha allah default_thumbup1.gif :thumbup1:Ath Yenni.

399886_294514543940354_124424800949330_816846_1359351675_n.jpg

photo prise ce matin au environs de ath yenni.

425683_294506537274488_124424800949330_816843_1845748892_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Pour quoi thelj explique nous s'il te plaît, c'est louche ou tu as un doute sur cette situation..... default_ermm.gif :ermm:

Tu sais le calculateur entre des données et projette une synoptique , il peut très bien voir quelque chose d'extrème sans pour autant être dans le vrai ,

C'est pour cela qu'il faut recadrer le run et le comparer avec les différentes perturbations assoociées .

On compare ensemble GEFS run de contrôleet les 20 scénario et on en dégaage une tendance globale .

Ici seules 3 sur 20 perturbations verraient du -8° au Sahara central , il vont dans le sens du run de contrôle certes , mais de manière minoritaire .

On en conclu que c'est très isolé pour le Sahara .

Pour le Nord c'est ultra majoritaire comme projection .

Cela concorde avec les 17 perturbations qui vont dans le de GEFS contrôle.

En clair , c'est une sortie. fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais le calculateur entre des données et projette une synoptique , il peut très bien voir quelque chose d'extrème sans pour autant être dans le vrai ,

C'est pour cela qu'il faut recadrer le run et le comparer avec les différentes perturbations assoociées .

On compare ensemble GEFS run de contrôleet les 20 scénario et on en dégaage une tendance globale .

Ici seules 3 sur 20 perturbations verraient du -8° au Sahara central , il vont dans le sens du run de contrôle certes , mais de manière minoritaire .

On en conclu que c'est très isolé pour le Sahara .

Pour le Nord c'est ultra majoritaire comme projection .

Cela concorde avec les 17 perturbations qui vont dans le de GEFS contrôle.

En clair , c'est une sortie. fiable.

Merci thelj c’est rassurant ce que tu dis c’est une explication raisonnable mon ami tu as raison. default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci thelj c'est rassurant ce que tu dis c'est une explication raisonnable mon ami tu as raison. default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

De rien y a khouya !

Pourvu que cela tienne .

Je suis fatigué .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet quel run dantesque que nous propose GFS. C'est hallucinant à une échéance si faible.

Si GEFS suit de la même manière sur les mêmes échéances. Je ne vois pas comment CEP ne pourrait pas se rallier sur les 2 modèles dans les 48h.

UKMO me parait peu crédible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

En effet quel run dantesque que nous propose GFS. C'est hallucinant à une échéance si faible.

Si GEFS suit de la même manière sur les mêmes échéances. Je ne vois pas comment CEP ne pourrait pas se rallier sur les 2 modèles dans les 48h.

UKMO me parait peu crédible.

Oui , on verra demain matin , on sera fixe une fois pour toute .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...