Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Sur les 20 scénariis , nous avons:

17 Glaciaux sur toute le Nord -8° généralisé

2 très froids -6° -7°

1 que j'aime pas , il ressemble à rien m'enfin bon c'est le seul , il n'a aucun poids.

Sinon, seules 2 perturbations voient du -8° sur le Sahara central voire une 3eme mais plus "sud "du nord Sahara , peu de chances que cela se produise , on s'en doutait

La tendance est encore plus lourde les diagrammes vont encore dégringoler mes enfants.

après tous ces scénarios moi personnellement j'ai mal a croire qu'ils vont suivre CEP ou UKMO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ok l'ami si tu va dormir je te dis bonne nuit.

Jaimerai bien aller dormir mais en regardant le radar je m'aperçois que la neige arrive enfin chez moi d'ici peu .default_wub.png

Pour le coup c'était pas prévu cela devait passer plus vers l'océan et non rentré plus à l'est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'archive mais seulement dans l'hexagone et le reste de l'Europe on trouve la même situation que celle qui va ce dessiné pour le week end.

L’année 1956 en mois de février il y a eux plusieurs vagues de froids consécutives quel hasard c’était un mois de février en plus je vous laisse ce site pour voir l’archive.

archives-1956-2-2-12-2.png

http://www.alertes-meteo.com/vague_de_froid/1956.htm

j'ai trouver des ressemblance énormes entre l'année 1956 et celle de 2012.

http://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?day=16&month=1&year=1956&hour=12&map=4&mode=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

après tous ces scénario moi personnellement j'ai mal a croire qu'ils vont suivre CEP ou UKMO

En même temps, c'est normal que nous sommes un peu dubitatifs , c'est une grande première ces cartes elles non jamais existées à notre époque .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'archive mais seulement dans l'hexagone et le reste de l'Europe on trouve la même situation que celle qui va ce dessiné pour le week end.

L’année 1956 en mois de février il y a eux plusieurs vagues de froids consécutives quel hasard c’était un mois de février en plus je vous laisse ce site pour voir l’archive.

en plus sure la carte c'est jeudi le 2 février quelle concordance ! (cet hiver était doux avant cette vague)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est normal que nous sommes un peu dubitatifs , c'est une grande première ces cartes elles non jamais existées à notre époque .

yhassraah pour consulter les run juste pour espérer le -5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Dans l'archive mais seulement dans l'hexagone et le reste de l'Europe on trouve la même situation que celle qui va ce dessiné pour le week end.

L’année 1956 en mois de février il y a eux plusieurs vagues de froids consécutives quel hasard c’était un mois de février en plus je vous laisse ce site pour voir l’archive.

http://www.alertes-m..._froid/1956.htm

j'ai trouver des ressemblance énormes entre l'année 1956 et celle de 2012.

http://www.meteociel...12&map=4&mode=0

C'est la seule situation qui s'apparente ,le 3 Février 1956 , 56 ans plus tard

La fréquence de retour doit être une à deux fois par siècle à mon avis.

archives-1956-2-3-0-2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaimerai bien aller dormir mais en regardant le radar je m'aperçois que la neige arrive enfin chez moi d'ici peu .default_wub.png

Pour le coup c'était pas prévu cela devait passer plus vers l'océan et non rentré plus à l'est .

Quelle est la température chez toi 1°C moins effectivement ça se rapproche de toi d'après le radar de google earth.

ben tant pis pour le lit prend des photos fait nous partager la prochaine vague de froid qui va s'abattre sur l'haxagone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la température chez toi 1°C moins effectivement ça se rapproche de toi d'après le radar de google earth.

ben tant pis pour le lit prend des photos fait nous partager la prochaine vague de froid qui va s'abattre sur l'haxagone.

il existe ce radar pour l’Algérie ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Quelle est la température chez toi 1°C moins effectivement ça se rapproche de toi d'après le radar de google earth.

ben tant pis pour le lit prend des photos fait nous partager la prochaine vague de froid qui va s'abattre sur l'haxagone.

J 'ai continuer à regarder les archives , l'hiver fut difficile ce mois car le froid était revenu en force le 11 Février jusqu'au 14 , mais la pour cette fois ça parait plus violent .

Il fait 1° chez moi toujpurs pas de neige .rrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la seule situation qui s'apparente ,le 3 Février 1956 , 56 ans plus tard

La fréquence de retour doit être une à deux fois par siècle à mon avis.

archives-1956-2-3-0-2.png

thelj et ce que c'est vrai ce ququ'on dis sur les blocages on sait quand cela commence, mais on sait pas quand cela se termine. On est passé en 48H de vague de froid qui devait se terminé lundi et là on est rendu à Mardi/Mercredi...... default_scared.gif :scared: default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

il existe ce radar pour l'Algérie ??

Malheureusement non , j'ai appelé une ou deux fois à Dar El Baida , il m'ont dit que c'était en projet .Ca manque cet appareil .

Le Maroc en a un, sur leur site de la météo nationale , on peut le consulter , il ne couvre pas tout le royaume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thelj et ce que c'est vrai ce ququ'on dis sur les blocages on sait quand cela commence, mais on sait pas quand cela se termine. On est passé en 48H de vague de froid qui devait se terminé lundi et là on est rendu à Mardi/Mercredi...... default_scared.gif :scared: default_scared.gif

Exactement tu l'as bien remarqué , on repousse sans arrêt le redoux , ce n'est pas facile d'ejecter une masse froide aussi lourde comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement tu l'as bien remarqué , on repousse sans arrêt le redoux , ce n'est pas facile d'ejecter une masse froide aussi lourde comme ça.

c'est pour ce la j'ai comparé l'année 1956 du mois de février à celle de 2012 du même mois, finalement on risque peut être le même scenari enfin on verra dans les prochains jours............. default_stuart.gif :enver:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Les perturbations neigeuses sont toujours difficiles à prévoir surtout dans mon coin à flops ,c'est vrai ,mais d'ici la une petite anomalie pourrait se glisser sous blocage et amener un peu de neige je suis optimiste avec une masse d'air aussi glaciale , il y aura pas de problème .

A nantes on est souvent en limite de vague de froid des température à 850 hpa pas extraordinaires et pour couronner le tout , le flux d'ouest océanique doux juste pendant les précipitations qui investit les basses couches résultat de la pluie , alors qu'à 30 km plus à l'est c' est de la neige .

Le cas d'aujourd'hui encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sacrée passe d'armes entre les modèles à brèves échéances tu trouve pas thelj! default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

Je crois qu'on à jamais vu ça... default_thumbup.gif

C'est une horreur de rester comme ça ,le doute subsite toujours c'est pénible Allah ghaleb .

Bonne nuit tout le monde default_191769.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une horreur de rester comme ça ,le doute subsite toujours c'est pénible Allah ghaleb .

Bonne nuit tout le monde default_191769.gifdefault_sleeping.gif

bonne nuit thelj default_sleeping.gif :dodo: demain et autre jour ouffffffffff je suis stréssé vraiment a bout de force ce coup de froid qui va venir me rend fou. default_wacko.png :wacko: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...