Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Voilà une photo de Michelet Ain el Hammam hier lors d'une opération de déneigement.

3751072-5578687.jpg?v=1328012618

je confirme d’après mon cousin , des photos vont suivre !
Voilà une photo de Michelet Ain el Hammam hier lors d'une opération de déneigement.

3751072-5578687.jpg?v=1328012618

je confirme d’après mon cousin , des photos vont suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mes amis ,

il semble que c'est du trés serieux qui attend nos régions , personnelement ça me fait peur

vu qu'on est pas préparé à ce gendre d'évenements extrèmes

il faut juste faire des réserves en attendant le mouloud qui sera le plus froid depuis quelques années !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre ami le fumeur à laisser ça place je présume qu'il a d'autre chats a fouetter que de ce connecter à internet des coupures électriques aussi peut être internet et bien sur le déblocage des routes de sa région.....etc..en tous les cas juste un petit répit pour lui et durant la nuit de jeudi à vendredi rebelote mauvais temps neige baisse des température déjà sur un sol froid plus la neige déjà tombé ça pas être simple pour les prochains jours en même temps je l'envie mais en plus je me plaint à ça place on pas de moyens pour affronter un tel climat rigoureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont default_thumbdown.gif aujourd'hui.

mon cher ami Makaku il faut pas ce fier aux modèles d’aujourd’hui nous sommes à 72h de l’échéance rien n'est jouer d'avance pour l'instant il y a le GEFS qui très bon.

notre ami thelj va le confirmé une fois connecté au site.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , il sont bon !

Va regarder: GFS, CEP, UKMO, BOM ACCESS ! default_nuke.gif

mon cher ami Makaku il faut pas ce fier aux modèles d’aujourd’hui nous sommes à 72h de l’échéance rien n'est jouer d'avance pour l'instant il y a le GEFS qui très bon.

notre ami thelj va le confirmé une fois connecté au site.

@+.

A 72h, et chaque modèle voie un truc. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va regarder: GFS, CEP, UKMO, BOM ACCESS ! default_nuke.gif

A 72h, et chaque modèle voie un truc. default_thumbdown.gif

t'a raison makaku , bom acces prévoit que le froid ce dissipera dimanche , c est une très mauvaise nouvelle ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous!

pas d'électricité chez moi je suis a bougie!

45 cm a 55 cm de beige tombée chez moi mais par la suite ya eu neige fondue et il ne reste que 15/20 cm!

de photos vont suivre dès le retour de l'electricité!

je vois que pour la tempête de vendredi elle risque de durée au moins 4 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

pas d'électricité chez moi je suis a bougie!

45 cm a 55 cm de beige tombée chez moi mais par la suite ya eu neige fondue et il ne reste que 15/20 cm!

de photos vont suivre dès le retour de l'electricité!

je vois que pour la tempête de vendredi elle risque de durée au moins 4 jours!

si seulement tu avait de l'Electricité , quoi 55 cm ? default_scared.gif c bien , j’espère les 1 mètres pour vendredi default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

salut a tous!

pas d'électricité chez moi je suis a bougie!

45 cm a 55 cm de beige tombée chez moi mais par la suite ya eu neige fondue et il ne reste que 15/20 cm!

de photos vont suivre dès le retour de l'electricité!

je vois que pour la tempête de vendredi elle risque de durée au moins 4 jours!

Ca tombe bien le nom de la ville de Bejaia vient de bougie ....

ok default_blushing.gif c'est lourd je sort ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré qu'il n'est pas très froid GFS, il met de la neige pour les cote Algérienne:

gfs-2012013106-2-102_gvg7.png

default_blushing.gif

PS: les lignes blanche sa veut dire neige a quel altitude ? default_unsure.png

En attendant la vague de froid (Inchallah)... On profite d'une belle journée aujourd'hui avec des températures fraîches quand même. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Malgré qu'il n'est pas très froid GFS, il met de la neige pour les cote Algérienne:

gfs-2012013106-2-102_gvg7.png

default_blushing.gif

PS: les lignes blanche sa veut dire neige a quel altitude ? default_unsure.png

En attendant la vague de froid (Inchallah)... On profite d'une belle journée aujourd'hui avec des températures fraîches quand même. default_shifty.gif

comme on le voit les zones de précipitations ayant un risque de neige couvrent même la mer

...

donc c'est à 0 m

regarde la carte iso 0° et Z500 pour confirmer ou voir plus en détail

Edit : c'est plus un scoup il y a de très fortes probalilité pour qu'Alger reçoive de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc que je comprend pas c'est que les modèle ne sont pas très froid mais il modélise de la neige a 0m. default_confused1.gif

Sinon la rencontre MC El Eulma-MC Oran qui devait avoir lieu cet après-midi a El Eulma, a était reporté a cause de la neige. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous tres belles images d'Algérie merci pour le partage

Hier pluie fine continue qui a durée toute la journée!

Grace a Dieu des quantités de pluie énormes qui sont si importants qu'ils vont faire de ce mois de janvier un mois au dessus de la moyenne niveau de pluie alors qu'il ya 3 jours il n'a plu que le tiers a la moitié de pluiemoyenne

Ma ville Ariana est passé de 20 mm de pluie tombée jusqu'a 29 janvier mais maintenant on est a 60 mm

Paradoxalement ma ville natale mahdia qui a une moyenne de 25 mm a reçu 110 mm ce mois et ceci a cause d'un orage survenu le samedi qui a donné 84 mm de pluie!

Voila ci dessous les quantités de pluie d'hier 30/01/2012 (notez les quantitées de pluie tres importantes a mon gouvernorat entre 23 et 70 mm) CAD EN UN JOUR (70MM) IL EST TOMBE PLUS QUE LA MOYENNE DU MOIS ENTIER!

Gouvernorat de Tunis

De 18 à 28

Gouvernorat de l'Ariana

De 23 à 70

Gouvernorat de Ben Arous

De 14 à 30

Gouvernorat de la Mannouba

De 26 à 50

Gouvernorat de Bizerte

De 26 à 90

Gouvernorat de Nabeul

De 5 à 35

Gouvernorat de Zaghouan

De 3 à 32

Gouvernorat de Beja

De 14 à 72

Gouvernorat de Jendouba

De 20 à 96

Gouvernorat du Kef

De 15 à 61

Gouvernorat de Siliana

De 21 à 52

Gouvernorat de Sousse

De 1 à 23

Gouvernorat de Monastir

De 1 à 78

Gouvernorat de Mahdia

De 1 à 15

Gouvernorat de Kairouan

De 7 à 24

Gouvernorat de Sidi Bouzid

entre 1 et 22

Gouvernorat de Kasserine

De 1 à 17

Gouvernorat de Sfax

entre 4 et 14

Gouvernorat de Gabès

entre 1 et 4

Gouvernorat de Medenine

entre 1 et 2

Gouvernorat de Gafsa

entre 2 et 7

Gouvernorat de Tozeur

entre 1 et 2

Gouvernorat de Kébili

entre 1 et 5

Gouvernorat de Tataouine

1 à Remada

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes amis il faut pas esperer plus de 3 jours de froid . si c 3 ça sera vraiment genial meme superbe puis ya tjrs un risque majeur qu'un nouveau retournement de veste s'opère à courte échéance. donc ed3ou rabbi qu'elle va neiger abondament pdt 3 jours. ce soir sera decisif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un article qui intérresera notre ami le fumeur :

Plus de 19.000 foyers, éparpillés à travers 7 chefs-lieux communaux de la wilaya de Bejaia, sont privés d’électricité depuis hier, en raison des chutes de neige importantes enregistrées dans la région, selon un bilan non exhaustif de la direction du centre de distribution d’électricité et de gaz.

Ces pannes, induites notamment par des ruptures de câbles et de " lâchage " de certains transformateurs, du fait de la sollicitude dont ils ont été l’objet, ont affecté, notamment les localités de Chemini, Souk-Oufella, Barbacha, Kendira, Adekar, Taourirt Ighil et une large partie de la région de Kherrata, a-t-on précisé.

D’autres localités, à l’instar de Toudja et Aït Smaïl, qui ont subi un désagrément analogue, ont cependant, été rétablies en milieu d’après midi, a-t-on ajouté de même source, soulignant que toutes les équipes d’intervention de l’entreprise ont été mises sur la brèche pour parer aux pannes signalées.

Il reste cependant, que nombre d’interventions peinent à se concrétiser du fait des accès difficiles vers certaines régions, fortement enneigées. Le réseau gaz a également subi quelques perturbations, notamment au chef-lieu de wilaya où plusieurs quartiers s’en sont trouvés pour les mêmes causes (intempéries) privés de ressources gazières. La nature exacte de ces perturbations n’a pas toutefois été précisée.

Les chutes de neige, signalées sur l’ensemble du territoire de la wilaya y compris aux environs immédiats de la ville de Bejaia, ont foncièrement perturbé la circulation automobile sur plusieurs axes routiers principaux ou secondaires et concouru à la fermeture de plusieurs établissements scolaires en zones rurales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Annaba (Algeria) 110.0 mm

2 Souk Ahras (Algeria) 50.0 mm

3 Setif (Algeria) 36.0 mm

4 Tebessa (Algeria) 22.0 mm

5 Constantine (Algeria) 20.0 mm

Bug du site Ogimet ? default_confused1.gif

Comment tu la dit aminos... j'ai très peur des flops moi. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Annaba (Algeria) 110.0 mm

2 Souk Ahras (Algeria) 50.0 mm

3 Setif (Algeria) 36.0 mm

4 Tebessa (Algeria) 22.0 mm

5 Constantine (Algeria) 20.0 mm

Bug du site Ogimet ? default_confused1.gif

Comment tu la dit aminos... j'ai très peur des flops moi. default_crying.gif

je suis optimiste pour le coup de froid , mais rappelle toi la semaine dernières je t'ai dit qu'il faut attendre au moins jusqu’à jeudi pour voir si on aura de la neige ou pas ! moi , je suis préparé a un flop de dernières minutes psk je c que se sont des runs isolé mais je ne veux pas trop parler jusqu’à jeudi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes amis il faut pas esperer plus de 3 jours de froid . si c 3 ça sera vraiment genial meme superbe puis ya tjrs un risque majeur qu'un nouveau retournement de veste s'opère à courte échéance. donc ed3ou rabbi qu'elle va neiger abondament pdt 3 jours. ce soir sera decisif

je penserai bien que les runs de demain seront plus que jamais décisifs , matkhafch rana ga3 ned3ou default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Annaba (Algeria) 110.0 mm

2 Souk Ahras (Algeria) 50.0 mm

3 Setif (Algeria) 36.0 mm

4 Tebessa (Algeria) 22.0 mm

5 Constantine (Algeria) 20.0 mm

Bug du site Ogimet ? default_confused1.gif

Comment tu la dit aminos... j'ai très peur des flops moi. default_crying.gif

rabbi m3ana nchallah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...