Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

des photos qui feront plaisir a notre ami boba , épisode neigeux de 2005 a chevaley l'a ou j'habite précisément :

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu sais en 2005 j'étais en route entre Djelfa et Laghouat j'ai vécu ce grand froid a Djelfa default_shuriken.gif et quand j'ai arrivé a Laghouat j'ai croisé les 1er flocons quel charme, mais j'ai raté cette neige a Alger c’était tjr mon rêve de voir Bouzareah sous cette couche default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu sais en 2005 j'étais en route entre Djelfa et Laghouat j'ai vécu ce grand froid a Djelfa default_shuriken.gif et quand j'ai arrivé a Laghouat j'ai croisé les 1er flocons quel charme, mais j'ai raté cette neige a Alger c’était tjr mon rêve de voir Bouzareah sous cette couche default_online2long.gif

doooooooooooooomage ,t'es mal chanceux !maaliche tu l'a verra vendredi inchallah !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doooooooooooooomage ,t'es mal chanceux !maaliche tu l'a verra vendredi inchallah !

bah j'ai vu la neige a Laghouat et les habitant sont jamais vu la neige c'est très rare dans cette ville (on ma dit que tu nous a marné la neige default_santa.gif ) lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir!

Ce matin, je me suis bien dérobé en voyant son run , j'ai eu des sueurs froides , très très peur

Mais ce soir , cela s'arrange , la neige pourrait se manifester sut tout le littoral , avec des températures glaciales .

J'imagne, les températures matinales avec un ciel clair sans vent , atmosphère sêche , et tapis neigeux au sol , les records pourraient être pulvèrisés.

Le blocage est plus à l'est, la dépression qui girgnotait les hauts géopotentiels est moins incisive , de fait les hautes pressions gagnent plus facilement l'Islande ,et la Méditerranée qui fait le reste .Ouf!

Il y aura certainement des petits réajustements , mais la tendance est là , vous aller vivre une période assez insolite pour une Algérie pas du tout habituée à ce type de temps .

UKMO ressemble dans les grandes ligne à GFS.

Attendons tout de même CEP de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

un autre facteur cette dépression puissante qui se trouve a l'Ouest de l'atlantique c'est elle la responsable de ce décalage de blocage vers l'Est comme le pressente ce schéma

1142694288.jpg

Oui ,elle aide a élèver les HTP , par la suite , mais notre plus gros souci au départ, c'était la dépression d'avant qui est centrée sur l'Islande, 985 hpa sur ta carte , elle aurait pu tout faire capoter en effondrant le blocage car plus virulente et trop à l'est sur le run6 z .

On passerait cette étape , c'est déjà pas mal.

Super, avec les schémas c'est pédagogique.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci à vous tous pour ces belles photos impressionnantes , beaucoup de neige c'est magnifique.

Bienvenue à Massi égaelement .

-7° à El Kheiter ce matin , imaginez la suite.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec le schéma c mieux pour voir bien la situation, donc il nous reste que le comportement de la dépression de la méditerranée pour pompé l'aire glaciale vers nous ( je veux les -8 ) default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces belles photos impressionnantes , beaucoup de neige c'est magnifique.

Bienvenue à Massi égaelement .

-7° à El Kheiter ce matin , imaginez la suite.....

MERCI NOTRE CHEF TU UN PORTE BONHEURE default_thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

oui avec le schéma c mieux pour voir bien la situation, donc il nous reste que le comportement de la dépression de la méditerranée pour pompé l'aire glaciale vers nous ( je veux les -8 ) default_wub.png

Oui c'est un tout petit peu trop pas à l'ouest les -8°. Oran serait la première ville côtière à recevoir de la neige.Elle inaugura la vague de froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez cette carte ! C'est sans commentaires .

114_35.gif

oui c'est no comment , si ce scénarion se réalise ça sera plus que janvier 2005 , se qui fait vraiment peur ya lkhaoua , je parle surtout des habitants des régions de l'intérieur , car je sait que pour les algérois ça sera la fiesta....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

oui c'est no comment , si ce scénarion se réalise ça sera plus que janvier 2005 , se qui fait vraiment peur ya lkhaoua , je parle surtout des habitants des régions de l'intérieur , car je sait que pour les algérois ça sera la fiesta....

Il faudrait que les médias algériens commencent à en parler sérieusement , afin d'avertir la population.

Bref , profitez de ce redoux temporaire demain et Jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il es necessaire normalement dés demain lancé une alertes orange au grd froid pour que les gens prenneent leur despositif puisque entre nous si ça se realise on attend bcp de degat meme humaine possiblement default_nuke.gifdefault_nuke.gifdefault_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Ca fait plaisir , même si je me sents parfois un peu seul sur ce topic ...

Je trouve que ça a beaucoup évolué depuis les premières pages

quel succès ton topic 400pages pleins de personnes qui contribuent ...

une VDF

A part te souhaiter une bonne continuation ...

je voulais juste te proposer d'insérer un sommaire dans ton tout premier message avec des liens pour naviguer à travers les saisons des années passées

default_thumbup.gif

un peu dans ce style

/topic/45801-meteo-en-algerie/'>pages 1 été 2009

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__180'>page 10 automne 2009

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__560'>page 29 hiver 2009/10

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__1960'>page 99 printemps 2010

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__2700'>page 136 été 2010

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__2920'>page 147 automne 2010

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__3560'>page 179 hiver 2010/11

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__4860'>page 244 printemps 2011

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__5560'>page 279 automne 2011

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__6260'>page 314 hiver 2011/12

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je trouve que ça a beaucoup évolué depuis les premières pages

quel succès ton topic 400pages pleins de personnes qui contribuent ...

une VDF

A part te souhaiter une bonne continuation ...

je voulais juste te proposer d'insérer un sommaire dans ton tout premier message avec des liens pour naviguer à travers les saisons des années passées

default_thumbup.gif

un peu dans ce style

/topic/45801-meteo-en-algerie/'>pages 1 été 2009

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__180'>page 10 automne 2009

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__560'>page 29 hiver 2009

....

...

Oui c'est très bien, organise le comme tu le souhaites.

Canal Algérie ce soir sur le JT , je cite "Attention ,Jeudi une autre perturbation neigeuse ";fin de citation.

Oui c'est très bien, organise le comme tu le souhaites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

...

Oui c'est très bien, organise le comme tu le souhaites.

Canal Algérie ce soir sur le JT , je cite "Attention ,Jeudi une autre perturbation neigeuse ";fin de citation.

Oui c'est très bien, organise le comme tu le souhaites.

Je veut bien m'y coller

par contre seul toi peut modifier tes messages et insérer le sommaire

je te les enverrais au fur et à mesure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

ECM0-48.GIF?00

VOILA LES Cartes du modèle ECMWF/CEP POUR LE 02/01/2012 LE FROID COMENCE A S'infiltrer progresivement.

on voit bien le grand grand froid arriver par l'EUROPE DE L'EST MOSCOU -25° MAIS AUSSI KIEV AVEC -20° ET BUKARST.LA ROUMANIE; la grece ou il va neiger pour la premiere fois depuis longtemp.

ECM0-168.GIF

ensuite pour le vendredi 03/01/2012 on va voir le grand froid arriver en italie; la france , l'alemagne la suisse mais aussi le magreb comme la tunisie et l'algerie ensuite le froid va s'acsentuer de plus en plus avec le samedi et dimanche on attend et on va voir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...