Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

d'après ce que je viens de voir 2005 va passer pour l'été 2003

de retour a la maison et retour de l'electricité avec! default_thumbup.gif

CEP confirme GFS , très peu de chances d'y échapper .C'est très clair ce soir , il n'y a pas besoin d'attendre d'autres runs la grande tendance , vous l'avons.

Il reste à savoir si la vague de froid sera plus intense ou bien plus longue .Lors des prochaines sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

CEP confirme GFS , très peu de chances d'y échapper .C'est très clair ce soir , il n'y a pas besoin d'attendre d'autres runs la grande tendance , vous l'avons.

Il reste à savoir si la vague de froid sera plus intense ou bien plus longue .Lors des prochaines sorties.

Tu penses que les haut plateaux style Sétif peuvent ramasser 50 où 60cm lors de cet épisode ? Parce que quand je vois le dernier GFS, c'est neige de Vendredi à Lundi là bas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Tu penses que les haut plateaux style Sétif peuvent ramasser 50 où 60cm lors de cet épisode ? Parce que quand je vois le dernier GFS, c'est neige de Vendredi à Lundi là bas...

Oui , neige prévue abondante sur toute la vague de froid un peu partout, Sétif étant une ville forcément déjà bien exposée , alors la je te raconte même pas . Les températures au petit matin pourraient flirter les -10° -15°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , neige prévue abondante sur toute la vague de froid un peu partout, Sétif éttant une ville forcément déjà bien exposée , alors la je te raconte même pas . Les températures au petit matin pourraient flirter les -10° -15°

Je suis passionné par le climat de cette ville et j'ai mis en place un suivi climatologique (2004-2012) et le record de Tnn absolue sur cette période est de -10.5° (Janvier 2005)... Cet épisode va être passionnant à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la majorité des sites de meteo algerie annonce de la neige a alger pour la nuit de vendredi , et la journé de samedi ,

@ thelj : alger aura combien de centimétres et la duré de la neige a alger ? stp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

la majorité des sites de meteo algerie annonce de la neige a alger pour la nuit de vendredi , et la journé de samedi ,

@ thelj : alger aura combien de centimétres et la duré de la neige a alger ? stp !

Pour les quantités , il faudra attendre encore un peu , mais c'est du lourd , impossible de te dire pour le moment combien ,'cest très difficile de prévoir 72 h à l'avance .

On mettra des cartes au fur et à mesure des actualisations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il reste une couche de neige au sol à Sétif, parce que ce soir, le ciel est dégagé, la baisse s'amorce, il fais déjà -1°c, je me demande si on ne peut pas descendre en dessous des -5°c cette nuit, car ce genre de valeur est assez rare à Sétif.

EDIT : Selon Ogimet, il reste 7cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je me demande s'il reste une couche de neige au sol à Sétif, parce que ce soir, le ciel est dégagé, la baisse s'amorce, il fais déjà -1°c, je me demande si on ne peut pas descendre en dessous des -5°c cette nuit, car ce genre de valeur est assez rare à Sétif.

EDIT : Selon Ogimet, il reste 7cm au sol.

Eh ben le Fumeur tu as été gâté en neige !

C'est possible pour Sétif du -5° si couche de neige au sol , temps calme , et masse d'air sèche .

La vague de froid pourrait perdurer , plus longtemps 5 jours à 6 jours minimum , selon CEP de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

1o63ip.jpg

en route vers bejaia! désolé pour la qualité!

@mon ami yara:

peux tu mettre les cartes des precipitations de ces 72 dernières heures!? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

VAGUE DE FROID INTENSE A PARTIR DU VENDREDI 03/12/2012 VOICI LA Cartes du modèle ECMWF/CEP

ECM0-72.GIF?00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Voici les cartes des cumuls des précipitations:

En aucun cas il faut les prendre au pied de la lettre en terme de cumuls mais , cela nous indique le potentiel neigeux très important.géographiquement même sur les côtes

Je resortirais des cartes plus précises que ça, avec une meilleure résolution , notamment pour l'intérieur des terres et voir si le nord Sahara pourrait recevoir de la neige , notamment GHARADAIA.

La neige devrait remplacer la pluie en soirée de vendredi sur ORAN , ALGER et perdurer toutl la journée de Samedi voire Dimanche sur les côtes.

En cours de nuit de Vendredi à Samedi c'est au tour du littoral kabyle ,DELLYS , BEJAIA , JIJEL et en matinée les côtes est ANNABA , SKIKDA.

Les côtes de l'extrème est étant l les moins exposées pour l'instant aux plus fortes chutes de neige.

Voilà pour la première tendance de ce soir .

2005 devrait être détroné par 2012

TMP-f99f35d1ce48a8ad6eaa6659bc96e921.jpg?2

TMP-e93c558bb8e3f78eb287ae437b34ff67.jpg?93

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, les cumuls à certains endroits pourraient être interessant, mais le froid pourrait être accentué avec la neige aussi. Vous pensez que la situation s'y prête pour vous ? Peux-être pas à Alger mais à d'autres endroits ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les cartes des cumuls des précipitations:

En aucun cas il faut les prendre au pied de la lettre en terme de cumuls mais , cela nous indique le potentiel neigeux très important.géographiquement même sur les côtes

Je resortirais des cartes plus précises que ça, avec une meilleure résolution , notamment pour l'intérieur des terres et voir si le nord Sahara pourrait recevoir de la neige , notamment GHARADAIA.

La neige devrait remplacer la pluie en soirée de vendredi sur ORAN , ALGER et perdurer toutl la journée de Samedi voire Dimanche sur les côtes.

En cours de nuit de Vendredi à Samedi c'est au tour du littoral kabyle ,DELLYS , BEJAIA , JIJEL et en matinée les côtes est ANNABA , SKIKDA.

Les côtes de l'extrème est étant l les moins exposées pour l'instant aux plus fortes chutes de neige.

Voilà pour la première tendance de ce soir .

2005 devrait être détroné par 2012

TMP-f99f35d1ce48a8ad6eaa6659bc96e921.jpg?2

TMP-e93c558bb8e3f78eb287ae437b34ff67.jpg?93

ça tiendra au sol ? ou ça tiendra lors de notre reveil samedi matin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

en route vers bejaia! désolé pour la qualité!

@mon ami yara:

peux tu mettre les cartes des precipitations de ces 72 dernières heures!? merci

voilà le lien des cumuls de pluies que je poste de temps à autres

sans être archivées indéfiniment ces liens sont conservés un moi environ

je ne les upload pas puisque l'Algérie bloque imageshake.us

le 28 01

---http://hsaf.meteoam.it/products/h06/h06_cur_mon_png/h06_20120128_09_24_rom.png---

le 29 01

---http://hsaf.meteoam.it/products/h06/h06_cur_mon_png/h06_20120129_09_24_rom.png---

le 30 01

---http://hsaf.meteoam.it/products/h06/h06_cur_mon_png/h06_20120130_09_24_rom.png---

le 31 01

---http://hsaf.meteoam.it/products/h06/h06_cur_mon_png/h06_20120131_09_24_rom.png---

je ne maitrise pas l'italien sinon je croit qu'il est possible de voir les cumuls sur des périodes de 6 et 12 h en plus de 24h avec ce site

sinon y a toujours le bon vieux ogimet :

http://www.ogimet.com/gsynop.phtml

PS j 'ai mi volontairement les --- pour bien voir le lien ( il y a le jour qui change c'est tout )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

je croit avoir compris à quoi servent les autres chiffre à la fin du lien

////http://hsaf.meteoam.it/products/h06/h06_cur_mon_png/h06_20120129

_09

_24

_rom.png///

en bleu donc la date anneemoijour _ en violet l'heure de référence _ et en vert la durée 24 ou 12 (pas 6h c'est une erreur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je viens de penser à un truc, les cumuls à certains endroits pourraient être interessant, mais le froid pourrait être accentué avec la neige aussi. Vous pensez que la situation s'y prête pour vous ? Peux-être pas à Alger mais à d'autres endroits ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une offensive hivernale égale voire pire que celle de 1956 qui se profile , notamment en terme de durée .

Les Tnn , Txn absolues pourraient être battues sur de nombreux secteurs enneigés .

Il va y avoir beaucoup de surprises à tous les niveaux .

ça tiendra au sol ? ou ça tiendra lors de notre reveil samedi matin ?

La neige tiendra au sol , c'est évident Samedi matin .Ne t'inquète pas et en quantités importantes .

L'ensemble GEFS // 12 z est encore plus froid sur l'ouest .default_crying.gif

Oups désolé c'était la perturbation numéro 2 .

Voici la vraie carte , de toute façon c'est plus froid.

gens-0-0-114.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

merci yara

de rien y a pas de quoi

et merci à vous tous , vu les cartes postées par Thelj 100 à 150 cm de neige pourraient s'accumuler sur les premiers contrefort telliens

plus la température est basse plus la neige prend du volume

prenez vos précautions et garder les batteries de vos APN à bloc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une offensive hivernale égale voire pire que celle de 1956 qui se profile , notamment en terme de durée .

Les Tnn , Txn absolues pourraient être battues sur de nombreux secteurs enneigés .

Il va y avoir beaucoup de surprises à tous les niveaux .

La neige tiendra au sol , c'est évident Samedi matin .Ne t'inquète pas et en quantités importantes .

L'ensemble GEFS // 12 z est encore plus froid sur l'ouest .default_crying.gif

gens-2-0-114.png?12

je pense que alger est plus que jamais menacé par la neige ? n'est ce pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...