Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

je pense que tout le monde aura la sourire jusqu'au oreilles pour ce weekend , on dirait que dieu m'a ecouté : je voulais qu'il neige plus que de 2005 et qu'il neige a weekend , sobhan allah !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Le dégringolade du mercure se confirme à Sétif... Il fait d'ors et déjà -3°c et il n'est que 21h ! J'espère vraiment qu'ils vont taquiner les -6 où -7°c cette nuit, même si ça sera pas aisé.

tu habite a setif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4 sous la neige chez moi les gars demain matin il peut faire -8 a bougaa pas vrai ?

sinon la prochaine vague de froid est excitente et terrible en meme temp des gens vont mourir le pays n'est pas pret il faut faire un bms . si il neige a bougi a 0 m alors chez moi a 900 m combien on aura ? default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de ain el hammam, bonsoir le fumeur bien revenu raconte nous un peu la situation de ton côté que ce qui c'est passé pendant ces jours ou on ta perdu de vu.

425214_2837062998297_1010886038_32823738_1814307912_n.jpg

je pense que pour ce weekend , ça va dépasser les 2 m , vrai ou j'ai exagérer ?
Non, mais je m'intéresse au climat de cette ville. Je suis Kabyle à la base. J'habite en France.

ah ok ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

de rien y a pas de quoi

et merci à vous tous , vu les cartes postées par Thelj 100 à 150 cm de neige pourraient s'accumuler sur les premiers contrefort telliens

plus la température est basse plus la neige prend du volume

prenez vos précautions et garder les batteries de vos APN à bloc

ça craint!

l'algerien n'est pas preparé a ça! deja hier 4 pilones electriques se sont retrouvés par terre! au lieu de couper l'electricité a la zone touchée toute la region a sombrée dans le noir ! un groupe electrogene est indispensable!

verifier l'etat de la charpente

des vivres pour une semaine

de la bouffe pour mes lapins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

............................

je crains le pire!

et en plus de ça je suis obligé de partir a alger le mardi prochain

@krimo: ça c'est plutot bien passé!

@ twinkle de rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça craint!

l'algerien n'est pas preparé a ça! deja hier 4 pilones electriques se sont retrouvés par terre! au lieu de couper l'electricité a la zone touchée toute la region a sombrée dans le noir ! un groupe electrogene est indispensable!

verifier l'etat de la charpente

des vivres pour une semaine

de la bouffe pour mes lapins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

............................

je crains le pire!

et en plus de ça je suis obligé de partir a alger le mardi prochain

@krimo: ça c'est plutot bien passé!

@ twinkle de rien

t'inquiete pas le fumeur tu ne sera pas dépaysé , tu trouvera quelques zone a alger avec de la neige , essaye de faire un tour a bouzareah !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

t'inquiete pas le fumeur tu ne sera pas dépaysé , tu trouvera quelques zone a alger avec de la neige , essaye de faire un tour a bouzareah !

c'est pas ça! nous nous smmes pas preparés pour ce genre de situations!

y'aura des mort malheuresement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça! nous nous smmes pas preparés pour ce genre de situations!

y'aura des mort malheuresement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais y aura la solidarité tkt ! mais l’état n'a pas encore fait savoir au citoyens que cette vague est plus forte que 2005 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

METEOGRAMME ALGER

MS_337eur_g05.png

DIAGRAMME ALGER

MS_337_ens.png

La moyenne chute à -7 -8° à 8(0 hpa Samedi , les précipitations associées sont importantes ;15 à 20 cm ,samedi matin sont tout à fait jouables et si la fonte est limitée,, l'épasseur peut s'avérer sympathique par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

un des mes amis sur facebook il habite adekar. default_thumbup.gif :thumbup:

423364_337208409646621_100000723953137_1053379_1904569901_n.jpg

421468_337209502979845_100000723953137_1053385_872767222_n.jpg

428119_337210772979718_100000723953137_1053390_142010822_n.jpg

LM default_laugh.png

STP mets nous la photo du chasse neige!

nous avons deux chasses neiges l'un date du milieu des années 80 (il a fait un accident hier et il parrait que c'est la fin pour lui)

l'autre est flambant neuf!

edit: je viens de voir que t'as mis sa photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, les cumuls à certains endroits pourraient être interessant, mais le froid pourrait être accentué avec la neige aussi. Vous pensez que la situation s'y prête pour vous ? Peux-être pas à Alger mais à d'autres endroits ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est ce que je disait dans plusieurs de mes interventions , j'ai eu à vivre la vague de 2005 ici à bouira (530m d'alt) 70 cm de neige suivi de gel et les températures qui sont déscendues à -8° , on a eu beaucoup de dégats 13 morts au niveau national si jeme souvientplus les naufragés de la route , il a falu la soldarité des villageois pour les prendre en charge,

même si depuis les autorités mettent les moyens pour parer à ces conditions extremes, et si cet épisode sera d'aprés les modèles plus froid que celui de janvier 2005, il ya vraiment raison à s'inquiéter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

METEOGRAMME ALGER

MS_337eur_g05.png

DIAGRAMME ALGER

MS_337_ens.png

La moyenne chute à -7 -8° à 8(0 hpa Samedi , les précipitations associées sont importantes ;15 à 20 cm ,samedi matin sont tout à fait jouables et si la fonte est limitée,, l'épasseur peut s'avérer sympathique par la suite.

diagramme de bejaia

MS_637_ens.png

ça fait pas longtemps je voyais ce genre de diagrammes du coté de strasbourg default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METEOGRAMME ALGER

MS_337eur_g05.png

DIAGRAMME ALGER

MS_337_ens.png

La moyenne chute à -7 -8° à 8(0 hpa Samedi , les précipitations associées sont importantes ;15 à 20 cm ,samedi matin sont tout à fait jouables et si la fonte est limitée,, l'épasseur peut s'avérer sympathique par la suite.

tout simplement hallucinant ce diagramme ! c'est le monde à l'envers .... même sur paris on a pas sa tout les ans

profitez en bien !

je vous suis depuis une 10aine de jours depuis les neiges dans le Sahara et j'aimerais connaître les altitudes des différentes photos prises pour que je me donne une idée du froid par chez vous !

un plaisir de vous lire

bonne semaine à vous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est un remake du 16.12.2010 ou un peu plus n'est ce pas le fumeur

oui! meme si par la suite ya eu de la neige fondue contrairement a l'année passée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Ah ces photos sont très très belles en plein tempête ça montre l’intensité de cette neige default_santa.gif :santa:

400261_337203239647138_100000723953137_1053355_288897446_n.jpg

33d851e.jpgsous un autre angle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...