Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le match CEP vs GFS est lancé default_shuriken.gif

ce genre de froid n'atteint jamais le nord de l'afrique! et je crois que le modèles ne savent pas comment traiter ce parametre default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour !

En attendant le 6z de GFS, on peut remarquer la stabilité de CEP et ens CEP , qui est très froid et plus long en durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le match CEP vs GFS est lancé default_shuriken.gif

ce genre de froid n'atteint jamais le nord de l'afrique! et je crois que le modèles ne savent pas comment traiter ce parametre default_stuart.gif

quelle finale? default_rolleyes.gif impatienante . a mon avis on va gagnier 1a 2 jour de froid default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

le match CEP vs GFS est lancé default_shuriken.gif

ce genre de froid n'atteint jamais le nord de l'afrique! et je crois que le modèles ne savent pas comment traiter ce parametre default_stuart.gif

A noter UKMO , suit plutôt CEP , c'est une bonne nouvelle , il fait partie des grands modèles .GFS a revu sa copie ce matin, par rapport à son 18z il m'a fait fliper , j'en ai très mal dormi.

C'est fou à si brève échéance de ne pas voir une concordance nette!

La dépression islandaise est très dangereuse ,

D'ailleurs quand on regarde GME , la dépression méditerranéenne joue pleinement son rôle d'aspirateur , c'est ça qu'il nous faut.,GME est très bien aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Je trouve que ça a beaucoup évolué depuis les premières pages

quel succès ton topic 400pages pleins de personnes qui contribuent ...

une VDF

A part te souhaiter une bonne continuation ...

je voulais juste te proposer d'insérer un sommaire dans ton tout premier message avec des liens pour naviguer à travers les saisons des années passées

default_thumbup.gif

un peu dans ce style

/topic/45801-meteo-en-algerie/'>pages 1 été 2009

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__180'>page 10 automne 2009

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__560'>page 29 hiver 2009/10

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__1960'>page 99 printemps 2010

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__2700'>page 136 été 2010

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__2920'>page 147 automne 2010

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__3560'>page 179 hiver 2010/11

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__4860'>page 244 printemps 2011

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__5560'>page 279 automne 2011

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__6260'>page 314 hiver 2011/12

....

mon ami thelj je t'invite a recopier ce qu'a fait yara et le mettre en première page!

c'est simple suffit de mettre les liens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

A noter UKMO , suit plutôt CEP , c'est une bonne nouvelle , il fait partie des grands modèles .GFS a revu sa copie ce matin, par rapport à son 18z il m'a fait fliper , j'en ai très mal dormi.

C'est fou à si brève échéance de ne pas voir une concordance nette!

c'est le meme cas depuis pratiquement une semaine! et c'est pas près de se terminer!

les dernières sorties seront meilleures! c'est une certitudes me concernant (moi qui suis pessemiste)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

mon ami thelj je vois que tu l'as fais mais il faut que tu quotes le message de yara pour utiliser les lien en question!

il suffit de cliquer pour se rendre a la page en question!

mais on ne peux pas cliquer sur tes liens!

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Actualités : MÉTÉO

Une nouvelle vague de froid dès vendredi

Météo Algérie annonce une nouvelle vague de froid à partir de vendredi. La Protection civile renforce ses cellules de crise.

L’Office national de météorologie a annoncé, hier, un nouveau bulletin. Selon ce dernier, la région nord connaîtra à partir de demain un ennuagement progressif au cours de l'après-midi, voire en début de soirée. Quelques pluies résulteront de l’arrivée d’une perturbation venue de l’Ouest. Celle-ci entraînera une nouvelle vague de froid, et ce, à partir de vendredi, le temps sera instable et de fréquentes averses s’abattront sur la majeure partie de la région, de fortes pluies ainsi que de la grêle sont attendues. Ces précipitations seront beaucoup plus prononcées dans les régions du Centre et de l’Est. L’Office national de météorologie annonce également que des chutes de neige seront observées à partir de demain soir sur les régions s’élevant à plus de 800 m d’altitude et à plus de 600 m dans la région est. Les températures varieront entre 10° et 13° C au niveau du littoral et entre 3 et 6° C vers l’intérieur. Quant aux vents, ils seront généralement faibles à modérés, mais des rafales sous orages perturberont le cours du week-end, notamment sur les régions du littoral. Alors que pour les régions sud, Météo Algérie annonce un temps partiellement nuageux et assez froid, notamment dans le nord du Sahara. Les températures maximales varieront, quant à elles, de 10°C à 24°C. Malgré les différents efforts de déneigement, des villages, notamment dans les régions de Kabylie et Sétif, restent toutefois isolés. Plusieurs administrations, telles que Sonelgaz et Algérie Télécom tentent tant bien que mal de faire face à la situation. La Protection civile a installé des cellules de crise afin de limiter les accidents. Tous les moyens de déneigement ont été mobilisés dans les communes concernées, des équipes d’intervention se relayent pour assurer la fluidité de la circulation et le bienêtre des citoyens.

Darine Hassani "

Source le soir d'algerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Nous sommes dans la phase de réajustements , il ne faut pas vous inquiéter , au final tout le monde aura son -9° à 850 hpa .

Ne pas regarder seulement GFS déterministe en cours , Il y a GEFS qui est mieux .

Le // est plus froid , je me fie plus au // à l'heure actuel , celui-ci se rapproche de CEP et UKMO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

GFS nous guide vers le flop totale il nous a enlever le lundi mnt le con il joue pour enlever le dimanche. le soir c le suflet final default_crying.gif

Mais non , attend je vais te prouver le contraire , patiente un peu , on doit le comparer avec GEFS et //.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

t'as raison chef r1 ni jouer rebelot default_innocent.gif

En plus la vague de froid pourrait jouer les prolongations, comme le projette CEP.Il n'y a pas à s'alarmer le 12z sera meilleur .

Des petits décalages seulement , soit un peu plus froid ou moins , à la finale ce sera jackpot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus la vague de froid pourrait jouer les prolongations, comme le projette CEP.Il n'y a pas à s'alarmer le 12z sera meilleur .

Des petits décalages seulement , soit un peu plus froid ou moins , à la finale ce sera jackpot.

par cette prolongation tu voi pas qu'il a fai un pas ver le CEP,?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

par cette prolongation tu voi pas qu'il a fai un pas ver le CEP,?

Oui ,c'est tout bon , même si au départ les températures froides à 850 hpa (les fameux -9°à 850 hpa ) ne sont pas homogènes sur tout le nord du pays ,

GEFS va sortir , j'en reparlerai , nous pourrons le comparer avec GFS déterministe et en déduire une conclusion plus fine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

PROBABILITE DU TEMPS DU JEUDI 02 AU SAMEDI 04 FEVRIER 2012:

REGIONS NORD:

Ennuagement progressif en cours d'aprés midi/soirée avec quelques pluie en liaison avec

l'arrivée d'une perturbation par l'Ouest.

A partir du vendredi, le temps deviendra plus froid et instable avec fréquentes averses de pluie/ et de grêle

localement assez marquées notamment sur les régions du Centre et de l'Est.

Des chutes de neige seront également observées à partir du jeudi soir sur les massifs de l'intérieur

Ouest au dessus de 800 m et s'étendront à partir du vendredi les massifs du Centre et de l'Est au dessus de 600 m.

Les températures max accuseront une baisse sensible à partir du vendredi

et seront de l'ordre de 10°c/13°c sur littoral et de 03°c/06°c vers l'intèrieur.

Les vents seront en général faibles à modérés avec cependant des rafales sous orages notamment sur régions du littoral.

REGIONS SUD:

Temps partiellement nuageux et assez froid notamment sur le nord sahara.

Les températures maximales varieront de 10°c/24°c.

Les vents seront en général faibles à modérés.

La c'est la faute a Méteo Algérie si y"a des victimes. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...