Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Je n'arrive pas à le faire je suis désolé, si quelqu'un par MP peut m'expliquer.Merci

638623Sanstitreeerer.pngtu recopie ça lorsque tu quote le message de yaraligoz et tu le mets en première page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

638623Sanstitreeerer.png

tu recopie ça lorsque tu quote le message de yaraligoz et tu le mets en première page

Ok je vais le faire , merci.

Sinon , GEFS est un peu plus froid et un peu plus vaste en espace ,sur les 20 sécénarii seuls 4 ou 5 voient du -7° au lieu du -9° à 850hpa .La tendance est toujours bonne , mais c'est surtout le nombre de jours qui pourraient être plus importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

fortes gelées ce matin, la neige sur laes hauteurs à partir de 900 est restée tel quel,

une question thelj , à l'heure ou on est est que cette vague de froid est acquise définitivement , car dans mon entourage j'ai lancé l'alerte , mais personne ne me prend au serieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

fortes gelées ce matin, la neige sur laes hauteurs à partir de 900 est restée tel quel,

une question thelj , à l'heure ou on est est que cette vague de froid est acquise définitivement , car dans mon entourage j'ai lancé l'alerte , mais personne ne me prend au serieux.

oui inchallah c bon jusqu'a dimanche le doute reste apres default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

ON VA VOIR 2005 EN 2012 URGENT ... URGENT ...URGENT ....ALERTE ...ALERTE ...ALERTE

LES SITES METEO COMMENCENT A PRENDES CA AU SERIEUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

fortes gelées ce matin, la neige sur laes hauteurs à partir de 900 est restée tel quel,

une question thelj , à l'heure ou on est est que cette vague de froid est acquise définitivement , car dans mon entourage j'ai lancé l'alerte , mais personne ne me prend au serieux.

Idem pour moi, personne ne veut me prendre au sérieux... après je vais dire que je l'avais dit et c'est tout ! default_thumbup.gif

Sinon pouvais vous me dire si on est a l'abri du flop ou pas encore ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

une question thelj , à l'heure ou on est est que cette vague de froid est acquise définitivement , car dans mon entourage j'ai lancé l'alerte , mais personne ne me prend au serieux.

C'est presque acquis , encore les runs de ce soir , et nous serons réellement fixés, mais là il n' y a vraiment presque plus de doutes .

Il reste juste des petits détails .

GEFS es nule default_thumbdown.gif

Il n'est pas nul , loin de là , regarde l'ensemble contôle , le froid est mieux répartit , et pourrait perdurer plus ,.Les 20 perturbations sont parfois plus froides .Seules 5 / 20 sont pas terribles.

Le run // va sortir ,,nous saurons sur quel pied danser.

Edit: Idem le // est très bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je suis allé voir le maire de notre commune pour l'alerter! ils m'ont dit revient demain! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

nogaps est en train de sortir! il est en faveur d'une vague de froid au dela de lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

nogaps-0-96.png?01-11

ON PEUT DECLENCHER L'alerte chez le fumeur adekar sera paralyse . la niege sera en plaine 0 metre d'altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO est plus satisfaisant mais il commence à voir du froid pile quand les modèles principaux voient une tendance soit a la hausse soit à la baisse.

quand a moi je vais prendre du repos j'ai beaucoup tchatché c'est normal du jamais ce qu'on va vire dans les prochaines heures

fKybJ.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il ne reste plus qu'a attendre , le jour j tout en ayant un oeil sur les modèles .

Il est certain avec toute cette accumulation de neige , les nappes phréatiques vont se remplir ,surtout que la fonte des neiges seraient progressives , elles auraient tout le temps de s'infiltrer doucement dans la terre ; ce sont des précipitations efficaces pour le coup.

Il pourrait se mêler des éclairs et coups de tonnerre voire de vrais orages sous les averses de neige côtières .La totale .default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je viens de faire un tour dans les villages a la limite des wilaya de bejaia et tizi ouzou c'est a dire a l'ouest!

de la neige dès les 550/600 m et a 900m une 40aine de cm jusqu'a present alors qu'ici il reste 15/20 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

selon les cartes je voi que c chez moi et chez le fumeur qu'on peu realiser ou depacer ce chifre default_rolleyes.gif

mode delire on

on ne joue pas dans la meme division default_whistling.gif

mode delire off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la , mais pour quoi on me croit pas ! depuis lundi je donne l'alerte a mon entourage pour la grosse vague de froid mais il ne croit pas , mais je leur ai dit qu'il allait regretter ! @ telj est ce que la vague est acquise ?et est ce que la neige a Alger c surrrrrr !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

oh la la , mais pour quoi on me croit pas ! depuis lundi je donne l'alerte a mon entourage pour la grosse vague de froid mais il ne croit pas , mais je leur ai dit qu'il allait regretter ! @ telj est ce que la vague est acquise ?et est ce que la neige a Alger c surrrrrr !?

Pour l'instant oui , sauf revirements de situation au dernier moment ,ça se confirme effectivement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

avec un épaisseur plus que 2005 , c'est a dire de 15 cm a 20 cm ?

Pour être sûre c'est 24 h avant l'évènement , on en est encore trop loin de Samedi pour pronostiquer les cm .Il faudra attendre encore les prochaines sorties.

Je sais pas évident de patienter ,mais c'est ça la météo , qui plus est la prévision de la neige .

J'ai encore trop peur de mauvaises surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...