aminos Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 avec un épaisseur plus que 2005 , c'est a dire de 15 cm a 20 cm ? lol inchallah mais tres deficil de tranchir . mais pas de souci ça sera exceptionnel inchallah. n'oubli pas qu'en 2005 c'etait moins froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Pour être sûre c'est 24 h avant l'évènement , on en est encore trop loin de Samedi pour pronostiquer les cm .Il faudra attendre encore les prochaines sorties. Je sais pas évident de patienter ,mais c'est ça la météo , qui plus est la prévision de la neige . J'ai encore trop peur de mauvaises surprises. tu me rentre le doute chef Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 1 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2012 lol inchallah mais tres deficil de tranchir . mais pas de souci ça sera exceptionnel inchallah. n'oubli pas qu'en 2005 c'etait moins froid a ouais ? 2005 était moins froid ? en 2005 on eu 10 cm le jeudi donc cette fois inchallah inchallah inchallah ce scénario va dépasser 2005 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 février 2012 tu me rentre le doute chef La dépression qui remonte vers l'Islande est très dangeruese , elle pourrait tout anéantir (effondrement du blocage Atlantique), il faut absolument que ça creuse plus que ça en Méditerranée pour compenser la progression du AA vers la péninsule ibérique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moncef Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 c bien beau tous ça mais personne ne me croit chez moi j'ai dit a tout le monde que il allait tombe au moins 1 m a bougaa et on m'a pris pour un fou ! sinon le pays n'est vrament pas pret on ne vat pas avoir d'electricite c sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 1 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2012 c bien beau tous ça mais personne ne me croit chez moi j'ai dit a tout le monde que il allait tombe au moins 1 m a bougaa et on m'a pris pour un fou ! sinon le pays n'est vrament pas pret on ne vat pas avoir d'electricite c sur moi aussi je commence a m’inquiéter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 février 2012 Ces petits décalages vers l'est ne plaisent pas , il faut absolument que cela se stabilise .Ce run est clairement moins bon .A voir avec UKMO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 1 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2012 y a des personnes qui nous manque dans ce topic on pourrait siter : TEMPETE DE NEIGE , ichevalier ,rouchdi , abs et sans oublier djef mais il sont ou ? ahhhhhh si il revienne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 février 2012 Ces petits décalages vers l'est ne me plaise pas , il faut absolument que cela se stabilise .Ce run est clairement moins bon . A voir avec UKMO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 1 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2012 Ces petits décalages vers l'est ne plaise pas , il faut absolument que cela se stabilise .Ce run est clairement moins bon . A voir avec UKMO. je sens que tu est dans tout tes etats , tu es impatient de voir les 1 m voir plus chez le fumeur et aminos ? et de la neige a alger ? n'est ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Ca a tourné au flop pour demain ici alors qu'on devait avoir notre poudreuse... Mardi pareil, épisode décevant, sauf sur les hauteurs et à Nice, de façon marginale... Je ne suis pas confiant pour les littoraux algériens, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un préssentiment... Trop de déceptions neigeuses sur les littoraux, c'est abusé. Et là, même en Algérie, les modèles sont clairement moins bons... D'abord la durée du froid a été vu plus court, maintenant, ça se décale vers l'est... Bref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 ce dernier GFS joue avec le dim on derige vers le flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 février 2012 je sens que tu est dans tout tes etats , tu es impatient de voir les 1 m voir plus chez le fumeur et aminos ? et de la neige a alger ? n'est ce pas ? Oui , mais j'espère qu'il n'aura pas de dégâts humains. UKMO prend le même chemin que GFS déterministe , pas bon ça ! Enfin ce n'est pas grave mais , la minutie de la mécanique est t- elle, que tout se joue à peu de chose . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 1 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2012 ce dernier GFS joue avec le dim on derige vers le flop si c pas si mechant , mais attention on peut se diriger vers le flop totale ! plus d'explication avec telj ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 février 2012 Ca a tourné au flop pour demain ici alors qu'on devait avoir notre poudreuse... Mardi pareil, épisode décevant, sauf sur les hauteurs et à Nice, de façon marginale... Je ne suis pas confiant pour les littoraux algériens, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un préssentiment... Trop de déceptions neigeuses sur les littoraux, c'est abusé. Et là, même en Algérie, les modèles sont clairement moins bons... D'abord la durée du froid a été vu plus court, maintenant, ça se décale vers l'est... Bref... ce dernier GFS joue avec le dim on derige vers le flop N'enterrer pas l'épisode déjà , quand même , c'est vrai, c'est moins bon , mais ce n'est terminer pour autant des petits décalages il y aura d 'autres encore . Je vous dis à ce soir je dois à tout prix filer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 N'enterrer pas l'épisode déjà , quand même , c'est vrai, c'est moins bon , mais ce n'est terminer pour autant des petits décalages il y aura d 'autres encore . Je vous dis à ce soir je dois à tout prix filer . Sachant que GFS s'est assez planté dans son extrême je penche sur un scénario UKMO GME CEP, qui plus est je pense que l'air froid parviendra a résister mieux que ce que GFS le laisse entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2012 vous etes serieux avec le flop?? du -5° a 850 hpa sur une bonne partie du nord algerien est modélisé jusqu'a mercredi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 vous etes serieux avec le flop?? du -5° a 850 hpa sur une bonne partie du nord algerien est modélisé jusqu'a mercredi matin Moi je prend les paris qu'il ne neigera pas à Alger, ni Bejaïa. Par contre, les proches hauteurs devraient se régaler, l'intérieur aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Faut pas réagir ainsi les gars la prochaine sortie du GFS va nous confirmé il faut attendre demain, car rien n'est jouer d'avance sur ce type de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2012 ne vous inquietez pas! les creusements en mediterannée seront notre allié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Moi je prend les paris qu'il ne neigera pas à Alger, ni Bejaïa. Par contre, les proches hauteurs devraient se régaler, l'intérieur aussi. t'as raison les cotes algeriennes sont en risque de ne pas avoire la neige si ça continue avec ce rytm de recule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 02 FEVRIER 2012. REGIONS NORD: Ennuagement en cours de matinée sur les régions de l'Ouest avec quelques pluies s'étendant en fin d'aprés midi aux régions du Centre et de l'Est en liaison avec l'acrrivée d'une perturbation active vers notre pays. Des chutes de neige feront leur apparition sur les régions de l'Ouest au dessus de 800 m à partir de la soirée. Les vents seront en général faibles à modérés (20/40 Km/h) de secteur Ouest à Nord-Ouest. La mer sera peu agitée devenant agitée. REGIONS SUD: Temps partiellement nuageux sur nord sahara avec localement quelques pluies sur la Saoura en fin de journée. Les vents seront modérés localement assez marquées. PROBABILITE DU TEMPS DU VENDREDI 03 AU DIMANCHE 05 FEVRIER 2012: REGIONS NORD: Temps froid et instable avec fréquentes averses de pluie/ et de grêle localement assez marquées notamment sur les régions du Centre et de l'Est. D'importantes chutes de neige seront également observées parfois à des altitudes trés basses ( 300 m ) notamment sur les massifs du Centre et de l'Est. Les températures max accuseront une baisse sensible et seront de l'ordre de 08°c/11°c sur littoral et de 01°c/04°c vers l'intèrieur avec des températures minimales pouvant descendre à moins huits degrés. Les vents seront en général modérés parfois assez forts sous orages notamment sur régions du littoral. REGIONS SUD: Temps partiellement nuageux et assez froid notamment sur le nord sahara. Les températures maximales varieront de 10°c/24°c. Les vents seront en général faibles à modérés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2012 vous aurez de la neige! brebi nchalah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Juste pour le fun et pour détendre un peu l'atmosphère trop chargé Voilà l'épaisseur de la neige que trouvera le fumeur samedi matin. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133497-le-pont-des-tufs.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 il est aussi à signaler un BMS de météo Algérie. ULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE DU MERCREDI 01 FEVRIER 2012 A 1500 HEURES -DE FREQUENTES AVERSES DE PLUIES,ACCOMPAGNEES PARFOIS DE GRELE AFFECTERONT LES REGIONS OUEST A PARTIR DE L'APRES MIDI DE DEMAIN JEUDI 02 FEVRIER 2012 PUIS GAGNERONT ULTERIEUREMENT LES REGIONS DU CENTRE ET DE L'EST EN S'INTENSIFIANT. -WILAYAS CONCERNEES: 1/-TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGANEM ET RELIZANE. -VALIDITE: DU J E U DI 02 FEVRIER 2012 A 15 HEURES AU VENDREDI 03 FEVRIER 2012 A 15 HEURES. -LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE. 2/-CHLEF, AIN DEFLA, TIPAZA, ALGER, BOUm****S, BLIDA, MEDEA,TIZI OUZOU, BOUIRA, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, BEJAIA, JIJEL ET SKIKDA. -VALIDITE: DU VENDREDI 03 FEVRIER 2012 A 06 HEURES AU DIMANCHE 05 FEVRIER 2012 A 12 HEURES AU MOINS. -LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 70 MM EN MOYENNE DURANT LA VALIDITE ET ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 120 MM SUR BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA ET JIJEL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés