Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Moi je prend les paris qu'il ne neigera pas à Alger, ni Bejaïa. Par contre, les proches hauteurs devraient se régaler, l'intérieur aussi.

si je crois qu'il va neiger a Alger regarde en 2005 il a bien neigé avec -5 voir -6 archives-2005-1-27-0-2.png

le run de 18z ici c'est -7 vers -8 default_clover.gif

gfs-2012020112-1-78.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Le BMS exclue les régions cotières en dessous de 300m de la neige... Et voilà... Pour avoir de la neige, sur nos littoraux (y compris en France) faut du -10° à 850HPA pour dormir sur nos deux oreilles...

pourtant en 2005 il n'a fait que -6° A 850 HPA!

on a eu de la neige de tenes jusqu'a jijel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant en 2005 il n'a fait que -6° A 850 HPA!

on a eu de la neige de tenes jusqu'a jijel

Mon message était ironique pour les -10 à 850HPA. Seulement, le -5 voir -6 à 850HPA n'est pas TOUJOURS suffisant pour avoir de la neige sur les littoraux... Il suffit d'un vent doux venant de la mer dans les basses couches et tout tombe à l'eau. C'est d'ailleurs ce qui doit se passer demain à Marseille... Dans l'intérieur, pas de souci, mais sur les côtes, pleins de facteurs peuvent enrayer cette neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant en 2005 il n'a fait que -6° A 850 HPA!

on a eu de la neige de tenes jusqu'a jijel

en 2005 je me souviens 2 jours avant la vague de froid ils ont lancé 400m après 200m je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec cette carte !

gfs-2012020112-3-84.png?12

Ecoute, on en reparlera Vendredi, on verra bien. Moi, je suis persuadé que ça va être mort pour les littoraux. Quant à ta carte, elle est beaucoup trop imprécise. Il faudrait un modèle à maille fine qui tienne compte des spécificités des reliefs algériens pour se faire une idée. On en reparlera. Au mieux, il y aura une petite couche sous isothermie, mais je suis prêt à parier que la majeur partie des précipitations se fera sous forme pluvieuse sur les littoraux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, on en reparlera Vendredi, on verra bien. Moi, je suis persuadé que ça va être mort pour les littoraux. Quant à ta carte, elle est beaucoup trop imprécise. Il faudrait un modèle à maille fine qui tienne compte des spécificités des reliefs algériens pour se faire une idée. On en reparlera. Au mieux, il y aura une petite couche sous isothermie, mais je suis prêt à parier que la majeur partie des précipitations se fera sous forme pluvieuse sur les littoraux.

ok on en reparlera Vendredi default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je viens de voir le JT meteo!

de la pluie demain soir sur les regions ouest de la neige dès les 800 m ce mauvais temps va s'etendre vers l'est durant la nuit!

vendredi samedi et dimanche: beaucoup de pluie et de la neige dès les 300m

cette vague de froid concernera aussi une bonne partie du sahara

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le JT meteo!

de la pluie demain soir sur les regions ouest de la neige dès les 800 m ce mauvais temps va s'etendre vers l'est durant la nuit!

vendredi samedi et dimanche: beaucoup de pluie et de la neige dès les 300m

cette vague de froid concernera aussi une bonne partie du sahara

et Alger dans tout ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le JT meteo!

de la pluie demain soir sur les regions ouest de la neige dès les 800 m ce mauvais temps va s'etendre vers l'est durant la nuit!

vendredi samedi et dimanche: beaucoup de pluie et de la neige dès les 300m

cette vague de froid concernera aussi une bonne partie du sahara

Ah, eux aussi disent que c'est mort en dessous des 300m ? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Ah, eux aussi disent que c'est mort en dessous des 300m ? default_dry.png

tu sais en 2005 ils evitaient de mettre de la neige sur alger et bougie!d'après l'un des reponsables c'etait pour ne pas terrifier la population!

dans le derniers JT le presentateur a parler d'une pointe de froid de samedi a dimanche! c'est la que ça va se jouer

sur le dernier GEFS cette vague de froid devrait se terminer dans la nuit du lundi a mardi !

ça semble plier pour la suite! attendons CEP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais en 2005 ils evitaient de mettre de la neige sur alger et bougie!

d'après l'un des reponsables c'etait pour ne pas terrifier la population!

dans le derniers JT le presentateur a parler d'une pointe de froid de samedi a dimanche! c'est la que ça va se jouer

sur le dernier GEFS cette vague de froid devrait se terminer dans la nuit du lundi a mardi !

ça semble plier pour la suite! attendons CEP

bon ou mauvais ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, eux aussi disent que c'est mort en dessous des 300m ? default_dry.png

Meme s'il annoncent 300m ça reste tjr variable,voici autres dates ils ont lancé 300m alors il a neigé dans les régions côtièresfévrier 1999 c'est pire ils ont lancé 600m le j-1 après 200m (le 2e jour la fin de l’épisode)

archives-1999-2-1-0-2.png

Mars 2004

archives-2004-3-3-0-2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis les habitants d'alger si les cartes reste comme ça vous aurais une bonne couche de neige et ça sur les 1300km des cotes je dis bien 1300km et pas 1200km mais a condition que ça changera pas default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

LA METEO ALGERIENNE TOUJOURS EN DORMIT JE REPETE SI LES CARTES DES MODELES RESTE COMME CA VA DONNER DE LA NEIGE A 0 METRE ALTITUDE

ECM0-96.GIF?01-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

2/-CHLEF, AIN DEFLA, TIPAZA, ALGER, BOUm****S, BLIDA, MEDEA,TIZI OUZOU, BOUIRA, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, BEJAIA, JIJEL ET SKIKDA.

-VALIDITE: DU VENDREDI 03 FEVRIER 2012 A 06 HEURES

AU DIMANCHE 05 FEVRIER 2012 A 12 HEURES AU MOINS

LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 70 MM EN MOYENNE DURANT LA VALIDITE ET ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 120 MM SUR

BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA ET JIJEL.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

meme chez meteo algerie on ne sait pas quand est ce que ça va se terminer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...