behri10 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 donc si je comprend bien tout le monde sera servi, et compris les algérois "chahnine ala thelj" en attendant aujourdhui il à fait trés beau avec une relative douceur, le calme qui précede la tempête le djurdjura est toujours gavé de neige, imaginez avec l'épisode qui va venir :santa: l'état du massif ce soir si vous remarques sur la photo sur le pic de la dent du lion un grande avalanche c'est surement produite arrachant la neige à la roche et se glissa en contre bas, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Toujours autant de différences entre CEP et GEFS à seulement 72-96 h ! le GFS très décevant finalement aucun arrangement a 48 l’échéance. le CEP maintient la durée du froid voir le modèle. CEP maintient un scénario beaucoup plus froid sans redoux sur l'ouest, et à fortiori sur l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 en regardant l'image sattelite de ce jour , pas mal de neige sur une bonne partie des reliefs centre et est Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 1 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2012 donc si je comprend bien tout le monde sera servi, et compris les algérois "chahnine ala thelj" en attendant aujourdhui il à fait trés beau avec une relative douceur, le calme qui précede la tempête le djurdjura est toujours gavé de neige, imaginez avec l'épisode qui va venir :santa: l'état du massif ce soir si vous remarques sur la photo sur le pic de la dent du lion un grande avalanche c'est surement produite arrachant la neige à la roche et se glissa en contre bas, faut bien chahnine 3la el telj et non pas sur notre ami thelj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2012 ce qui nous attend pour les prochaines 24 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 1 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2012 qu'est ce qui nous attend pour les prochaines 24 heures! 0° a alger sur 850hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 1 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2012 bon bein , les amis je vous souhaite un très bonne nuits psk moi je dois aller dormir psk demain je bosse tôt , puis après j'ai tout un weekend de neige qui m'attend inchallah , je vous retrouverai demain vers 4 h du mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2012 on voit clairement que GFS se range du coté de CEP! la vague de froid sera en deux manches chez GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 J'avoue que sur les derniers runs, les littoraux sont favorisés, mais ils le sont plutôt dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 grande différence entre 12z 18z pour mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2012 la rentrée de mon village lundi passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 février 2012 Tip top ce run 18z de GFS! La plusion anticyclonique ,la vraie cette fois,s'effectue bien à l'est grâce à la moindre virulence de cette dépression islandaise qui nous rend fou et le creusement méditerranée est un plus puissant l'air froid est mieux drainé en direction de l'Algérie. Sur cette sortie tout le littoral aurait de la neige un moment ou à autre .(7atta ,ga3 3andkoum thelj ou khlass! De plus monsieur GFS voudrait remettre le couvert , par la suite ,reneige , c'est une situation vraiment atypique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Ce week-end risque d'etre phénoménale... 70cm de neige sont modélisés sur Sétif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2012 Ce week-end risque d'etre phénoménale... 70cm de neige sont modélisés sur Sétif ! peux tu mettre le lien stp? chez moi ça peut atteindre les 150 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 peux tu mettre le lien stp? chez moi ça peut atteindre les 150 cm http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=6&gid=9016525 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Le GFS 18z est bien meilleur pour le froid, le nord du pays qui pourrait avoir le jack pot neigeux en plus du froid on grelotterait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2012 http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=6&gid=9016525 130 cm de mon coté (peu etre meme plus) car c'est le village d'a coté qui est plus bas d'environ 100m http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&la=6&gid=2508924 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=2508924&la=6 Voici pour chez toi le fumeur... 1m30 prévus, 1m50 possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 GFS 18z rejoint CEP à court terme. L'invasion glaciale est plus marquée que sur le 12z. Comme quoi ça risque de bouger jusqu'au dernier moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 aaah je reve de voir Bouzareah avec une belle couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 février 2012 GEFS va t- il confirmer son déterministe? Réponse dans 15 minutes... Le meilleur scénario pour l'instant est GME , l'air froid arrive plus rapidement ça creuse vite , e,GFS ce soir en prend la direction avec l'apparition de petites anomalies en plus vers le littoral est , Je mise tellement d'espoirs sur ce petit modèle allemand mais redoutable aussi pour les petites échéances . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 http://www.freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=2508924&la=6 Voici pour chez toi le fumeur... 1m30 prévus, 1m50 possible. selon ton lien y aura 40cm a Bouzareah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 On voit sur GFS et CEP que toute la partie nord du pays pourrait rester plusieurs jours sous des masses d'air comprises entre -4°C à 850hp. Ce serait très très rare si ça venait à se réaliser, que dis tu thelj! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 selon ton lien y aura 40cm a Bouzareah ! De toute façon, nul doute qu'au dessus des 300m ça va être intéressant, toutes zones confondues. 450m, tu es bien situé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Le GFS 18z est bien meilleur pour le froid, le nord du pays qui pourrait avoir le jack pot neigeux en plus du froid on grelotterait ! sah jack pot avec cette durée, racontez moi en 2005 au niveau d'electricité, l'eau, le gaz, internet, le pain, les magasins, c'était comment a Alger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés