Boba Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Salut Ce n'était pas facile du tout ,mais la tendance pourrait ressembler à ça. Selon GFS: Journée orageuse et LPN entres 600 / 700 mètres demain matin , puis LPN s'abaissant progressivement au fil de la journée pour atteindre 300 m 200 m en soirée En nuit de Vendredi à Samedi LPN 100 voire 0 m pendant la matinée. La journée de Samedi , oscillation de LPN entre 200 m et 400m. Le reste on reverra ça . notamment pour Dimanche. J'ai pris plusieurs facteurs : Iso 0° Températures à 850 hpa Températures du sol Thetae 850 hpa Le facteur vent Le caractère convectif des précipitaions Amusez vous bien ! Je suis claqué de ma journée. pour samedi je trouve ici 0 toute la journée jusqu'a dimanche matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 3 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 3 février 2012 merci beaucoup l'ami /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste une question c'est quoi le rôle de vent ? Le fort vent ne favorise pas le phénomène d'isothermie (refroidissement de l'air lors des précipitations). Demain , on attend des rafales entre 80 et 90km /h , c'est bien trop . Dans le cas d'Alger pour demain , l'air sera trop brassé par des rafales convectives ,par conséquent, cela ne favorise pas une baisse optimale de la température (isothermie ) lors des chutes des pluies . De plus à 850 hpa , il y a une petite advection douce demain en jounée visible sur Theta-e Ca peut aider. http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Le fort vent ne favorise pas le phénomène d'isothermie (refroidissement de l'air lors des précipitations). Demain , on attend des rafales entre 80 et 90km /h , c'est bien trop . Dans le cas d'Alger pour demain , l'air sera trop brassé par des rafales convectives ,par conséquent, cela ne favorise pas une baisse optimale de la température (isothermie ) lors des chutes des pluies . De plus à 850 hpa , il y a une petite advection douce demain en jounée visible sur Theta-e Ca peut aider. http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli allah eybarak merci beaucoup repose toi bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 3 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 3 février 2012 allah eybarak merci beaucoup repose toi bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aichek! Merci bonne nuit à vous je suis très fatigué , par le long trajet que j'ai effectué. Mettez pleins de photos , je me connecte demain matin pour suivre ça et je pourrais revenir que demain soir je serai de retour chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Aichek! Merci bonne nuit à vous je suis très fatigué , par le long trajet que j'ai effectué. Mettez pleins de photos , je me connecte demain matin pour suivre ça et je pourrais revenir que demain soir je serai de retour chez moi. avec plaisir j'espere qu'on aura pas des coupures d'internet, gaz, electricité,l'eau, pain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 février 2012 5 cm de neige ici a adekar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 5 cm de neige ici a adekar magnifique cher fumeur déja 5cm waaw ça promet pour les journées de demain jusqu'a lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Salut Ce n'était pas facile du tout ,mais la tendance pourrait ressembler à ça. Selon GFS: Journée orageuse et LPN entres 600 / 700 mètres demain matin , puis LPN s'abaissant progressivement au fil de la journée pour atteindre 300 m 200 m en soirée En nuit de Vendredi à Samedi LPN 100 voire 0 m pendant la matinée. La journée de Samedi , oscillation de LPN entre 200 m et 400m. Le reste on reverra ça . notamment pour Dimanche. J'ai pris plusieurs facteurs : Iso 0° Températures à 850 hpa Températures du sol Thetae 850 hpa Le facteur vent Le caractère convectif des précipitaions Amusez vous bien ! Je suis claqué de ma journée. bonsoir thelj tu es sûre pour le samedi d'après lesm odèles la journée du samedi c'est la plus froide donc la neige sera presente à partir de 0m et non pas entre 200 m et 400m. :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Salut Ce n'était pas facile du tout ,mais la tendance pourrait ressembler à ça. Selon GFS: Journée orageuse et LPN entres 600 / 700 mètres demain matin , puis LPN s'abaissant progressivement au fil de la journée pour atteindre 300 m 200 m en soirée En nuit de Vendredi à Samedi LPN 100 voire 0 m pendant la matinée. La journée de Samedi , oscillation de LPN entre 200 m et 400m. Le reste on reverra ça . notamment pour Dimanche. J'ai pris plusieurs facteurs : Iso 0° Températures à 850 hpa Températures du sol Thetae 850 hpa Le facteur vent Le caractère convectif des précipitaions Amusez vous bien ! Je suis claqué de ma journée. bonsoir thelj tu es sûre pour le samedi d'après lesm odèles la journée du samedi c'est la plus froide donc la neige sera presente à partir de 0m et non pas entre 200 m et 400m. :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Beaucoup de vent en moment avec de fortes précipitations et bien sur la chute de la température, mais pas de grêle de mon côté ni orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 On dirait que le vent va nous accompagné toute au long de l'épisode neigeux et le mauvais temps. voir le lien : http://www.meteo-marine.com/meteo_marine/gfs.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 5 cm de neige ici a adekar il neige aussi a ath yenni a 800m W.tizi ouzou je viens d'avoir une confirmation finalement le froid arrive plus tôt bizarre on verra la suite demain sur le littoral à rappelé que la commune de Beni Yenni wilaya de Tizi-Ouzou n'ont pas d'électricité ni de l'eau et ça dure depuis 2 jours ... Et la meilleure, les habitants boivent l'eau de neige ! Que font les autorités locales ?" une derniere photo de la neige précedante ou l'autre face du djurdjura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 c'est a la sortie de bouzeguene vers le village d ihitoussene. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 La preuve qu'il fait tellement froid que l'eau à gelé le matin à bouzeguene toujours. sous la tempête de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 encore quelques photos de bouzeguene et les environts. Izavlach (les stalactites) :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 La première photo de la neige à ath yenni il est 02h49. :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstorm Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 @krimodz Merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 une vidéo de la ville azzouguene sous la neige. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5CSUpM2niAs&feature=related Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 enfin chréa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 février 2012 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 février 2012 Merci de nous faire partager cette neige d'Afrique. La semaine qui s'annonce va être exceptionnelle pour vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 iiiiiiiiiiiiiilllllllllllllll nnnnnnnnneiiiiiiigeeeeeee a alger ! (photo d'el biar et kouba ) pour vous mettre déjà dans l'ambiance j'ai décidé de vous faire un farce matinale hahaha c alger sous la neige en 2005 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 des fortes chutes de neige sont abattu sur la ville de miliana ce matin les routes relient miliana vers les autres comune sont couppée a la serculation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 des fortes chutes de neige sont abattu sur la ville de miliana bsahetkoum ,combien l'epaisseur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 bsahetkoum ,combien l'epaisseur ? on jou le 10 et chez vous ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés